Salut aux Amis du 43e.
Même si c'est pas mon époque préférée, je ne pouvais pas laisser ma Porsche 936 sans une petite soeur à laquelle se mesurer sur circuit...
J'ai flashé sur le vainqueur de l'année suivante avec la Rondeau Cosworth "Inaltera", de marque Ixo, métal assez lourd et plastique, bonne présentation et détails intérieurs bien finis
Vu la bonne présentation du châssis et des éléments de déco, j'ai décidé de garder le maximum de matières originales et de scratcher le moins possible
Donc pas de châssis Tecno-Slot (désolé Fransesc) mais je garde la mécanique et le guide et son support, reduit au minimum. je conserve les passages d'axe d'origine et je renforce celui de l'arrière avec deux rondelles de calage d'axe.
Le moteur est aligné, incliné pour un bon rapport avec la roue dentée et scellé avec de la colle type cyanidrique Une ouverture minimaliste est pratiquée à l'avant pour le passage du guide.
Je réintègre le maximum de détails, un si beau moteur, ce serait malheureux de s'en priver .. Peinture noire des jantes Tecno-Slot pour se rapprocher des originales irrécupérables pour le slot
Le poste de pilotage est récupéré au maximum, les sièges recoupés et il me reste un pilote plus ou moins valable dans ma réserve, peinture (je crois que le casque de Jean rondeau devait ressembler à çà), colle transparente (pas encore sèche sur la photo), .. etc ...
Voilà le résultat on revisse le tout (3 vis) et sur un bref essai, ça roule plutôt bien, l'extrémité de l'arrière est en métal plein ce qui favorise la tenue de route et la motricité. J'avais mis un aimant que j'ai enlevé.
On peut apercevoir la roue dentée "ras de piste"..