RONDEAU "Inaltera" Le Mans 1977 avec mécanique Tecno-Slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 22h13


Salut aux Amis du 43e.
Même si c'est pas mon époque préférée, je ne pouvais pas laisser ma Porsche 936 sans une petite soeur à laquelle se mesurer sur circuit...
J'ai flashé sur le vainqueur de l'année suivante avec la Rondeau Cosworth "Inaltera", de marque Ixo, métal assez lourd et plastique, bonne présentation et détails intérieurs bien finis
Vu la bonne présentation du châssis et des éléments de déco, j'ai décidé de garder le maximum de matières originales et de scratcher le moins possible

Donc pas de châssis Tecno-Slot (désolé Fransesc) mais je garde la mécanique et le guide et son support, reduit au minimum. je conserve les passages d'axe d'origine et je renforce celui de l'arrière avec deux rondelles de calage d'axe.

Le moteur est aligné, incliné pour un bon rapport avec la roue dentée et scellé avec de la colle type cyanidrique Une ouverture minimaliste est pratiquée à l'avant pour le passage du guide.

Je réintègre le maximum de détails, un si beau moteur, ce serait malheureux de s'en priver .. Peinture noire des jantes Tecno-Slot pour se rapprocher des originales irrécupérables pour le slot

Le poste de pilotage est récupéré au maximum, les sièges recoupés et il me reste un pilote plus ou moins valable dans ma réserve, peinture (je crois que le casque de Jean rondeau devait ressembler à çà), colle transparente (pas encore sèche sur la photo), .. etc ...

Voilà le résultat on revisse le tout (3 vis) et sur un bref essai, ça roule plutôt bien, l'extrémité de l'arrière est en métal plein ce qui favorise la tenue de route et la motricité. J'avais mis un aimant que j'ai enlevé.

On peut apercevoir la roue dentée "ras de piste"..

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 22h22


Domage pour les jantes , mais le taf que tu a fait et extra !!! BRAVO et bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 22h58


Superbe travail, pour être en plein dans le sujet en ce moment je dis chapeau !!!

Le guide est derrière l'axe avant, comment la voiture se comporte sur la piste ?

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 22h03


des commentaires.
le comportement sur piste est identique par rapport par exemple au modèle Porsche 936 sur laquelle j'ai mis le guide avant l'axe. Compte tenu du poids des corrosseries et de l'empattement assez court de ces modèles, le centre de gravité est bien situé et donne une bonne tenue de route. Lorqu'il y a déslotage dû à la vitesse, c'est plutôt à l'entrée des virages qu'à la sortie et les dérapages contrôlés de fin de courbes restent possibles
J'ai par contre expérimenté (par obligation de montage) des guides situés presque au centre de certains modèles de monoplaces "Michel Vaillant" (voir précédent article sur ce forum Vaillantes Altaya) et là, il en va tout autrement du comportement où au freinage et/ou en fin de courbe, l'arrière de la voiture a tendance à vouloir passer devant... C'est assez amusant mais ça reste contrôlable.

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 01h55


Superbe réussite !!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 08h47


Hello

Du grand art pour cette transformation

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 10h31


encore une belle adaptation

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 11h23


super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2013 à 12h50


Comme d'habitude, Magnifique Roger et merci pour tes commentaires

Message

marc72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 17h51


Bonjour
super votre réalisation , mais la voiture a un châssis plaque et la caisse elle est comment en plastique ou en acier ?

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 18h52


Faut pas être timide, c'est bien aussi de passer par la case présentation du forum

Pour la Rondeau, le châssis est en plastique et la caisse tout métal (et métal plein sur l'arrière) ce qui lui donne un poids supérieur à la moyenne et une bonne tenue de route avec une petite tendance à partir de l'arrière en accélération sortie de virage (j'ai pas de balance pour te donner son poids exact, mais c'est une des plus lourde de ma collection)
Vu son centre de gravité très bas et le poids, il y a peu de déslotage et bien qu'un tout petit peu moins rapide, elle fait bonne figure aux côtés de la Porsche 936 que j'ai présentée un peu avant.

Surveiller Imprimer