Rodage véhicule carrera digital 132


Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 11h25


Bonjour à tous,

Nouveau depuis quelques jours sur ce forum pleins d'informations utiles (merci à tous), je me permets de parler à nouveau du problème du rodage...
J'ai fait le choix très discutable (j'en ai conscience) d'avoir acheter pour me lancer dans ce nouveau monde du slot racing, un circuit digital 132 carrera GT face off avec l'idée à moyen terme de me procurer des véhicules type BRM ou slot it afin de gouter plus précieusement aux joies des réglages fins (mécaniques et électriques).
J'ai pu constater qu'il fallait roder les moteurs des ces véhicules...mais en parcourant depuis plus de deux jours le net et le forum, je ne sais plus quoi faire ni penser.
Aussi, est ce que les véhicules carrera avec des moteur standard E200 89200 nécessite un rodage...si oui quel type de rodage dois je faire?
De plus il est conseillé (je pense à juste titre) d'utiliser de l'huile de rodage...comment utiliser cette huile...ou dois je l'appliquer sur ou dans le moteur électrique? Et quelle quantité en mettre durant le processus de rodage et à quelle fréquence?
Je vous remerciepar avance pour l'ensemble de vos remarques, orientations et réponses.

Cordialement

Daniel

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 13h52


Salut,
Tu peux lubrifier les axes av/ar au niveau des paliers et mettre une goute sur l'axe moteur (une goutte, pas plus!!)
Après le rodage se fera naturellement à l'usage.
Il y a divers points de vue sur le rodage moteur.
Pour un usage domicile, pour moi pas besoin, il suffit de rouler.
Après pour les compet, ça se discute

Fabu

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 15h28


Merci pour cette réponse...

Chez slot car union on peut voir des produits tel que Scaleauto SC-5305B Huile de Vitesse - Vodoo 2.0 - Rodage Moteur 20 ml avec un applicateur aiguille.
Si j'utilise ce type de produit...Ou dois je appliquer le liquide ...directement dans le moteur et/ou dans la bobine du moteur?...uniquement sur l'axe...ou ailleurs?

Cordialement

Daniel

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 15h43


surtout pas dans le moteur!!!
oui sur l'axe
après de l'huile de machine à coudre peut aussi convenir.
Ce qui est important est d'avoir une aiguille fine au flacon qui permette de déposer une petite goutte précisément.
Mais pas le vodoo
Pour rester dans le Scaleauto, ça c'est plus adapté
Scaleauto SC-5304 Speed Oil-2

Fabu

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 17h56


Merci pour cette réponse...Je comprend donc qu'il y a plusieurs types d'huiles...une sorte pour les paliers et les roulements à billes qu'on peut appliquer sur l'axe moteur...mais il semble que cette huile (Scaleauto SC-5305B Huile de Vitesse - Vodoo 2.0 - Rodage) soit dédié au moteur...si elle est applicable au moteur comme l'indique slot car union

Indication slot car union du produit

Caractéristiques Produit :

Flacon applicateur aiguille.
Améliore le flux de courant à travers les tresses.
Réduit la friction dans les roulements du moteur.
Utiliser sur tous les contacts électriques pour éliminer l'accumulation d'arc noir et la corrosion

...Alors ma question est toujours comment appliquer ce produit ...Et/ou sinon a quoi sert ce produit?

Merci sincèrement de me guider

Cordialement

Daniel

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 18h14


j'en connais bcp qui mettent le Vodoo dans le moteur, ça booste mais peut-être pas pour longtemps....
Après oui ça doit aussi lubrifier mais pour ton usage c'est riche, je pense
Tu n'es pas dans la compet, de l'huile normale c'est mieux, enfin c'est mon avis
pas de CArrera sous la main, mais une petite goutte sur les axes et zou ça le fait

Fabu

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 18h46


Merci beaucoup Fabu...
je reste donc sur l'idée simple d'un peu d'huile de coude dans les palliers, rouage transmission et axe moteur.

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 18h48


Capdan a écrit :

Merci beaucoup Fabu...
je reste donc sur l'idée simple d'un peu d'huile de coude dans les palliers, rouage transmission et axe moteur.

Tout à fait,
Ensuite viendra l'étape des pneus AR.....

Fabu

Surveiller Imprimer