Rodage sur moteur spécifique

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 16h21

Bonjour à tous, je sais qu'il existe de multiple post sur les rodages d'où j'ai pu voir autant de façon différente de roder un moteur, je préfére fair de nouveau appel à vous afin d'être sur de faire le bon rodage et de pouvoir tirer le meilleur de ces deux moteurs qui suivent :

NSR Shark 30000RPM

AVANT SLOT Moteur 27 000 RPM - "Hercules"

Merci d'avance pour vos réponses.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 19h16

[quote=doosky] Bonjour à tous, je sais qu'il existe de multiple post sur les rodages d'où j'ai pu voir autant de façon différente de roder un moteur, je préfére fair de nouveau appel à vous afin d'être sur de faire le bon rodage et de pouvoir tirer le meilleur de ces deux moteurs qui suivent :

Dans du liquide MB Slot, en augmentant progressivement la tension : 3.5 v puis 6 puis 7.5,etc.
(environ 15 minutes chaque fois)
Laisser sécher sur du papier absorbant
Lubrifier très légèrement les paliers de l'axe du rotor
et...

GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!

Pat51
Visiteur

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 19h42

Je le fait en deux fois, un passage dans le liquide MB, puis après lubrification du moteur, à sec avec la transmission montée pour roder aussi l'ensemble pignon/couronne.

++

doosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 08h49

Merci pour vos réponses identiques je vous en dirai des nouvelles.

La violence est l’expression de ceux que l’on asphyxie, ils ont tout simplement la prétention de respirer.

Surveiller Imprimer