DharmaSlot a écrit :Oui merci j ai un peu fait des étude de mécanique
Mais ou exactement car de l huile a coter du moteur cela me fait un peu peur
Alors tu as du apprendre que toute pièce métallique tournant ou frottant sur une autre nécessite un graissage.
Pour le WD40 ce produit est à l'origine destiné à chasser puis à isoler les circuits électriques de l'humidité (Water Displacement).
S'il est possible de s'en servir comme dégrippant, les vrais dégrippants sont plus efficaces. Même chose pour le graissage le WD40 n'est ni de l'huile ni de la graisse.
Mais si tu veux, tu ne graisses pas. Le moteur finira par perdre un peu de puissance dû au frottement de 2 métaux sans le film d'huile entre eux, puis il va se mettre à "couiner", bruit témoin du palier qui grippe et qui serre sur l'arbre et pour finir puisque celui-ci force, il chauffe et finit par griller bien sûr.
Mais tu es libre de ton choix...