rodage des pneus


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BQT
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 12h06


j'utilise des pneus NSR ceux ci sont de moins en moins bien fini il faut les roder, vous faite comment? vous utilisez quoi pour le faire?
avez un plan de tour à pneus?

la chicane mobile

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 12h55


Je rôde systématiquement TOUS mes pneus, ne serait-ce que pour qu'ils soient parfaitement concentriques.

J'utilise un petit morceau de bois sur lequel je colle de l'abrasif grain P120
Je fais tourner la voiture roues en l'air, je passe sur les pneus un coup de craie à tableau (humidifiée, ça accroche mieux pour le pneu), j'appuie doucement mon bout de bois -côté abrasif- sur les deux pneus en même temps.
Lorsque la craie a entièrement disparu, les pneus sont parfaits.
Nettoyage final à l'essence C et EN PISTE !

P.S. Attention à ne pas les faire tourner trop vite, sinon ils "satellisent" avec la force centripète
(non, non, pas de vilains jeux de mots graveleux pour pourrir ce post hein ! Non mai ! )
c'est à dire qu'ils prennent une forme elliptique

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 13h45


Centrifuge, pas centripète...

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blueb17
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 14h23


fastwagon a écrit :
Centrifuge, pas centripète...

Non, non, Centripète

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

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pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 16h02


PINUEXPRESS a écrit :
]

P.S. Attention à ne pas les faire tourner trop vite, sinon ils "satellisent" avec la force centripète
(non, non, pas de vilains jeux de mots graveleux pour pourrir ce post hein ! Non mai ! )
c'est à dire qu'ils prennent une forme elliptique

C'est qu'il m'arrive avec le tour !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 17h30


blueb17 a écrit :
fastwagon a écrit :
Centrifuge, pas centripète...

Non, non, Centripète

La force est centripète, l'effet est centrifuge.

Larrousse :

centripète : Dirigé vers le centre.
centrifuge : Dirigé dans le sens qui éloigne du centre.

pytslot a écrit :
PINUEXPRESS a écrit :
]

P.S. Attention à ne pas les faire tourner trop vite, sinon ils "satellisent" avec la force centripète
c'est à dire qu'ils prennent une forme elliptique

C'est qu'il m'arrive avec le tour !!

Faut coller les pneus...

Le slot ça rend fou !!!

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BQT
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 21h01


vous pensez quoi de ce tour à pneus ??

la chicane mobile

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fs83
Revendeur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 21h16


BQT: comme je te l'ai expliqué ,tourné un pneu c'est le pneu qui doit être sur un axe fixe ,le tour NSR a des moteurs 5amp pour que le pneu tourne pas trop vite et que la lame use le pneu pour le mettre droit ,après tu fais la surface du pneu pour le grip avec un autre outils et tu peux même faire les partie latéral.
avec ce produit le pneu oscille car il tourne sur l'axe de la voiture qui est en buté et subit le poids de la voiture,ça veut dire que si tu tourne la tête et tu peux finir sur les jantes.
un bon produit vaut le prix ,une daube a 50 euro comme tu montres,je pense tu doit être capable a moindre cout de faire pareille.

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 16 janvier 2016 à 21h17 par fs83

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 21h26


pepe_plus a écrit :
centripète : Dirigé vers le centre. centrifuge : Dirigé dans le sens qui éloigne du centre.
C'est bien ce que je dis : le pneu tourne et la force centrifuge l'éloigne de la jante, d'où un rodage merdique. J'ai jamais compris pourquoi certains ne collaient pas leurs pneus...

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 21h42


Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit fs83.

Sur un tour c'est l'outil qui s'approche de la pièce à tourner.
Ici c'est l'inverse.

C'est comme faire tourner les roues d'une auto sur un papier de verre.
Si le pneu est ovale d'origine comme un oeuf, on obtient un oeuf lisse mais il ne sera jamais rond.

J'en ajoute une couche.
De plus c'est une aberration de faire subir au moteur des autos le frottement sur un papier de verre.
Les moteurs des autos ne sont absolument pas prévus pour fournir les efforts demandés par ce genre de boulot.
Pas plus que la transmission.

Le slot ça rend fou !!!

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BQT
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h07


fs83 a écrit :
BQT: comme je te l'ai expliqué ,tourné un pneu c'est le pneu qui doit être sur un axe fixe ,le tour NSR a des moteurs 5amp pour que le pneu tourne pas trop vite et que la lame use le pneu pour le mettre droit ,après tu fais la surface du pneu pour le grip avec un autre outils et tu peux même faire les partie latéral. avec ce produit le pneu oscille car il tourne sur l'axe de la voiture qui est en buté et subit le poids de la voiture,ça veut dire que si tu tourne la tête et tu peux finir sur les jantes. un bon produit vaut le prix ,une daube a 50 euro comme tu montres,je pense tu doit être capable a moindre cout de faire pareille.
tu ne m'a pas donné la réponse sur le tour NSR

la chicane mobile

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fs83
Revendeur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h10


tu me poses une question le vendredi soir ,moi je te réponds sur ceux que je sais mais pour le reste jusqu’à lundi personne va me répondre donc patience.

sp-collectable.com

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fs83
Revendeur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 22h14


pepe_plus : Merci .

sp-collectable.com

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BQT
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 23h14


je vais être patient j'attends ta réponse, mais je demande aux sloteurs leur avis

la chicane mobile

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