rôdage des pneus

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 22h57

J'aimerais connaître de bonnes techniques de rôdage et de préparation des pneus.
merci d'avance
j'ai vu sur un site que nsr prépare ces pneu d'abord sur le 'rodagomme' voir photo quelqu'un connaît-il et quel est le principe. après +- 30 heures dans de l'huile pour pneusnsr ensuite roule puis remette de l'huile roule,huile,roule .....
d'abord sur le 'rodagomme' voir photo quelqu'un connaît-il et quel est le principe.

Message modifié le vendredi 6 mars 2009 à 22h58 par cupyrov

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 10h13

Oui moi aussi je me suis longtemps demandé à quoi servait cette machine étrange
En fait, elle sert à imbiber les pneus de produit (huile ou autre). On met du produit dans le trou sous les pneus et on allume la machine pour la laisser tourner des heures ...
Y a deux moteurs, un qui va faire vibrer la plaque et l'autre qui va déplacer les pneus dans le liquide. On peut aussi brancher le moteur des roues pour les faire tourner (très doucement).
Le but étant d'imbiber au maximum toute la surface du pneu.

L'huile ou les autres produits de traitement auront comme effet de ramollir la gomme, la rendant plus accrocheuse.

Voilà pour le principe, cette machine n'est pas un tour à pneus et bien sûr pour une bonne prépa, il faut d'abord tourner les pneus pour qu'ils soient bien ronds.

Après je dirai que c'est à chacun de voir, préparer les pneus de cette sorte est très long, très chiant et la durée de vie du pneu est très réduite après
Souvent quand on commence à traiter les pneus, on arrête plus et on passe plus de temps à ça qu'à rouler ... faut dire que sur certaine piste, entre un pneu standard et un pneu correctement traité y a pas photo ...
A mon avis vaut mieux un petit règlement qui fait que tout le monde roule avec les mêmes pneus (non traités) plutôt que de se lancer dans les traitements lourds ... mais ce n'est que mon avis

--
jc

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 mars 2009 à 18h01

et en le plongeant simplement dans l'huile pendant des heures.
je ne vois pas pourquoi utilisé cet appareil

Surveiller Imprimer