Rodage

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 10h16

Salut à tous,
je voulais savoir si il exitait réellement une période de rodage pour les voitures.
Je viens d'acheter une nouvelle F1 Carrera (une Red Bull) et celle-ci va réellement moins vite que ma Ferrari ou ma Mac Laren qui ont déjà quelques centaines de tour de piste.

Merci

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 11h33

Hello,

Oui le rodage sert... mais je pense, à moins de dire une grosse bêtise, qu'il sert à la longévité du moteur ainsi qu'a sa souplesse d'utilisation.
Rodés, les petits charbons dans ton moteur seront bien à la forme adéquate et sans trous causés par de mini arc électriques.

Mais il existe pleins d'autres raisons pour expliquer ton problème.

D'abord, est-ce le même moteur que les autres ?
Lorsque tu fais tourner manuellement le train AR, est-ce que tu sens une résistance ?
Est-il chaud après utilisation ?
Normalement cela dit tourner comme dans du beurre. Rien ne frotte ou je gêne.

Regarde aussi si tu as le même rapport de pignon et de couronne. Il est peut-être plus nerveux mais moins rapide ?

Et puis parfois cela arrive de tomber réellement sur un moteur moins performant...

A+

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 12h27

Attila a écrit :

Hello,

Oui le rodage sert... mais je pense, à moins de dire une grosse bêtise, qu'il sert à la longévité du moteur ainsi qu'a sa souplesse d'utilisation.
Rodés, les petits charbons dans ton moteur seront bien à la forme adéquate et sans trous causés par de mini arc électriques.

Mais il existe pleins d'autres raisons pour expliquer ton problème.

D'abord, est-ce le même moteur que les autres ?
Lorsque tu fais tourner manuellement le train AR, est-ce que tu sens une résistance ?
Est-il chaud après utilisation ?
Normalement cela dit tourner comme dans du beurre. Rien ne frotte ou je gêne.

Regarde aussi si tu as le même rapport de pignon et de couronne. Il est peut-être plus nerveux mais moins rapide ?

Et puis parfois cela arrive de tomber réellement sur un moteur moins performant...

A+

Merci pour les infos, je vais vérifier tout cela.

Surveiller Imprimer