Rodage

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 11h43

Bonjour à tout le monde !

Teubarland a écrit :
Citation :

c'est pour ça qu'on fait un banc, avec une alim a lui (petite alim a 3€ dans tous les magasins de bricolage)

Aurais-tu s'il te plaît une p'tite photo ou un lien vers ce genre d'alim pour m'aider à voir à quoi cela ressemble.

Merci tout plein
Bon dimanche
Denis

Cordialement
Denis

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 12h01

voila la mienne :

entre 3 et 7 € dans tous les magasins de bricolages : casto, brico marché, mr bricolage, etc, etc ..... comme tu peut le voir sur la photo, tu peut choisir de 3 a 12 V ! cool !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 13h30

Merci tout plein pour la photo Teubarland

Etant-donné que certains camarades aiment bien rôder et d'autres non, je me suis dit que j'allais essayer les 2 formules !
J'avais d'ailleurs déjà commencé en utilisant pour le rôdage l'une de mes alimentations Skytronic ----> je ne sais pas si le fait de laisser brancher l'alim en continue longtemps risque de l'endommager ?
@ plus, et merci
Denis

Cordialement
Denis

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 14h38

haha Teurbar, j'ai exactement la même !!

Polarité inversable en plus, ce qui permet même si on s'est gouré de connections, de rétablir le bon sens de rotation du moteur d'une simple bascule d'interrupteur !!

Pour Zined, non, une alim c'est fait pour ça. Vérifie quand même qu'elle est bien ventilée .

http://www.cigaleslotracing.fr/

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 15h16

Citation :

Pour Zined, non, une alim c'est fait pour ça. Vérifie quand même qu'elle est bien ventilée .

Merci LanciaB.
Mes alim de labo SkyTronic sont effectivement bien ventillée : elles sont à l'air libre du salon ! Bon et maintenant que j'ai la confirmation que je peux les utiliser pour le rodage, je ne vais peut-être pas acheter tout de suite une alim telle que celle présentée sur la photo, mais je suis très content de savoir que cela existe, et très content d'avoir vu à quoi cela ressemble. Encore un grand merci à toi Teubar pour la photo

Au fait, dans les laboratoires, à quoi servent-elles ces alimentations s'il vous plaît ?

Encore un grand merci.
@ plus
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 17h04

Pour la friteuse, le lecteur de DVD portable, la micro chaine et le karaoké, le grille pain , la machine à Hot Dogs.......les trucs indispensables dans un labo, quoi.

......j'en sais rien .......

http://www.cigaleslotracing.fr/

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 17h18

LanciaB a écrit :

Pour la friteuse, le lecteur de DVD portable, la micro chaine et le karaoké, le grille pain , la machine à Hot Dogs.......les trucs indispensables dans un labo, quoi.

......j'en sais rien .......

mouaip ! a ce demander pourquoi ça porte ce nom ! mais bon !

sinon, pour l'alim en photo, souvent , c'est dans les 7€ ! alors si ta le temps, tu attend des promos, et là, tu les touches a 3€ ! trop cool ! la prochaine fois, j'en achete 3 ou 4 ! car il en faut pour des trucs differents : certains lampadaires en 3V ou 4.5V !!!! ou des p'tits moteurs pour la déco, en 6V etc,etc ...... a ce prix là !!!!! no problemo !!! et ça na pas l'air de grillé si facilement, la mienne, ça fait 2 ans que je l'ai et elle a roder plusieurs moteurs !!!! meme pas mal !!!

et comme tu dit lanciaB ! l'inversseur de polar ! trop pratique !

.
.
.
.
.
.

Message modifié le dimanche 23 novembre 2008 à 17h19 par Teubarland

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 18h12

Bon et bien merci beaucoup à vous. Cela me fait très plaisir de bénéficier de vos conseils.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Teubarland
Visiteur

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 18h28

zined a écrit :

Bon et bien merci beaucoup à vous. Cela me fait très plaisir de bénéficier de vos conseils.

Cordialement
Denis

bin, y a pas d'quoi pote ! c'est bin normal !!

.
.
.
.
.
.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 novembre 2008 à 18h30

Citation :

bin, y a pas d'quoi pote ! c'est bin normal !!

P't'être, mais c'est quand même très gentil

Cordialement
Bonne semaine
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le dimanche 23 novembre 2008 à 18h31 par zined

Surveiller Imprimer