rôdage


Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 17h51


salut,

voici la question: comment rôder le moteur d'une voiture "sortie de boîte" si l'on ne dispose pas d'alim variable...? (alim Ninco 14.8 fournie)

je crains que la réponse soit: c'est pas possible

mais je tente quand même

merci

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 18h17


Avant d'avoir des alim' variables, il m'est arrivé de rôder avec un transfo Scalex de 12V. Ca se fait aussi. D'autres vont pouvoir te le confirmer, je pense.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 18h26


moonlightmile a écrit :

salut,

voici la question: comment rôder le moteur d'une voiture "sortie de boîte" si l'on ne dispose pas d'alim variable...? (alim Ninco 14.8 fournie)

je crains que la réponse soit: c'est pas possible

mais je tente quand même

merci

Moi je te dirais tout simplement que le rodage me semble être une vaste foutaise, je m'explique tu n'est pas obligé de tiré dans ton moteur comme un forcene les premiers tours tu vas molo et tu monte gentillement avec l'accelerateur le plus important est de bien controler tes alignement de moteur, pignon et axe un p'tit peu de graisse et tout va très bien n'oublions pas que le moteur des machines à laver est pas passer au banc avant leur première lessive et cela reste un moteur electrique avec des charbons et un selunoide Bon OK je fais tache dans ce sujet mais mes voitures ont une sante de fer sans rodage et ma machine à laver a 23 ans et fonctionne toujours même en essorage si tu préfère a la limite de la zonne rouge donc adonf

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 18h51


Un rodage n'est pas obligatoire...

Quelques tours à vitesse lente (ou même le cul soulevé de la voiture), ou quelques minutes sur une pile 9V suffisent à un bon accouplement des charbons moteurs.

Un moteur se rode de longues minutes (voire des heures pour certains) en vue d'une compétition.
Car quand on regarde la courbe de puissance d'un moteur, on s'apperçoie qu'il donne à plein régime après 1h30 à 3h d'utilisation (suivant le type). Quand on recherche la performance tout de suite, on met ce temps de rodage dans la vue du moteur pour être à plein régime au départ de la course...

Pour une utilisation loisir, le rodage long pas nécessaire...

Steph

Message modifié le samedi 18 novembre 2006 à 18h52 par Steph

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : samedi 18 novembre 2006 à 19h57


et l'accouplement charbons moteur ça les gars c'est un moment unique dans la vie d'un sloteur , ça n'a lieu qu'une fois tous les 5 ans à la pleine lune et c'est pas facile parce que les p'tites bêtes se cachent dans le noir .....

tout ce qui est dit est parfaitement judicieux mais tu devrais quand même te connecter à une pile de 9 volts ( euh ...pas toi , le moteur ...)et tu le fais tourner gentiment ça va le "libérer" un peu . Mais effectivement c'est sur de très longs rodages qu'on s'aperçoit de la différence . Maintenant quand tu vois la qualité des moulins , c'est un peu comme sur les vraies bagnoles tu tires pas dedans quelques kilomêtres et après tu peux y aller franco . Bon en vrai , évite de faire ça avec une Zil ou une Yugo sinon tu vas tout péter !Pareil pour les Zaztava et les 1eres Lada Niva

Grosbig

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2006 à 18h34


avec un peu de retard - merci

les voitures en question étant effectivement destinées à du loisir (pour le moment...), j'appliquerai donc la règle du rôdage sur piste à bas régime durant quelques dizaines de minutes

Surveiller Imprimer