rocher et montagne


Message

nico43
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 21h52


bonjour je voudrai savoir le meilleur moyen pour fabriquer les rochers et les montagnes .
j ai essaye la mousse expensive mais le resultat n ai pas super.
merci pour vos reponse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 23h25


Question complémentaire : est-ce que ça se trouve encore le papier rocher qui servait à décorer le piede de nos sapins de noël quand on était gamin Ca pourrait être une piste à étudier ...

@+
Fred

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 00h16


Perso, j'ai pas encore commencé ma déco, passque j'attends qu'un pote me fournisse une partie du matos.
Après avoir consulté des tas de sites de slot, des sites de dioramas ou de chemin de fer miniature, j'ai acquis la conviction que le grillage recouvert de papier maché, avec une couche d'enduit ou de platre par dessus, donnait l'effet le plus réaliste... à moindre cout

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 00h45


FRED vu le look de ta piste et les détails que j'ai vu

J' EVITERAI le papier rocher type " sapin de noël "

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 08h36


Effectivement, pour un rendu réaliste, rien de tel que le platre, le problème c'est poids, donc la solution c'est bien le grillage type poulailler, pour donner la forme globale, et les bandelette de platre ensuite avec du platre ou de l'enduit on finit le rendu

Med

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 20h39


Hello,
Voici un aperçu de notre piste Rally, c'est fait avec du grillage et du papier froissé puis paint.
Bon bricolage.

Bill

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 20h53


salut
petite question l eclairage de quoi est il fait ,puissance ampoule tout quoi....merci
et deuxieme question suffit il pour faire une nocturne
salut

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Bill
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 21h03


Salut, c'est des diodes 12 volts sur une alim standard, oui ça suffit pour un fight de nuit.
A +++

Bill

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2006 à 21h22


Tu me flattes, Sieur GACHETTES. Rien qu'avec ton commentaire et celui de Bob73, je vais avoir du mal à assumer la réputation que certains me donnent ... mais j'essayerai
Bill, j'aime bien le rendu de tes paroies de rocher Pourrais-tu nous mettre une photo du rendu à la lumière du jour STP ?

@+
Fred

Message

ac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2006 à 11h49


Slt, j'ai fait un début de montagne dans un virage en catrons et journaux trempé dqns de la colle dillué à l'eau, le résultat et bon.
Pour cela il te faut du carton que tu place en angle droit en collant. Une fois que c'est bien sec tu agrafes des feuilles de papier journal de haut en bas.
Ensuite tu découpes des bandelettes de papier journal que tu trempes dans de la colle blanche (dilué à l'eau) et tu les pauses un peu n'importe comment afin de réaliser des formes de roches.
Le lendemain, tu badigeones ta montagne de colle blanche au pinceau afin de rigidifié le tout. Une fois sec, tu peints (à l'acrylique) de plusieurs couleurs (noir, marron, verts,jaune, blanc....).
Ta montagne est presque prête, reste plus qu'à mettre du flocage et à décorer.
Bon courage si tu retiens cette idéé. Je mettrai une photo plus tard (quand je l'aurai prise).

Collectionneur de miniatures Renault
http://mrcc.skyrock.com/

Surveiller Imprimer