une petite Jaguar XK120 au 1/32 en résine et plus d'infos sur cette voiture dans le "CR web" .
j'espère qu'elle vous plaira .
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- roadster britannique ....
roadster britannique ....
- 1
- 2
grosbig
Visiteur
Date du message : samedi 3 mars 2012 à 23h41
Grosbig
mann72
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 00h04
salut grosbig ,ce n'est pas la première fois que je regarde tes chefd'oeuvres je vais commancé par le dio qui est splendide mais alors tes voitures c'est magnifiquement beau bravo

ya pas de fumée sans pneus
grosbig
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 00h09
le diorama est de l'ami Demether , un afficionados de l'échelle Ho et qui est très fort en ce qui concerne les petites scénettes comme celle ci .
Grosbig
mann72
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 00h24
et bien bravo a vous deux sa fait une bonne recette

ya pas de fumée sans pneus
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 01h38
Bein oui, elle nous plait....
.......................................
BEAUCOUP !!!! (tout au moins à moi)
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 10h17
Faudra que tu penses à lui refaire sa peinture, à ton ancienne : elle s'écaille 
Bravo, toujours du bel ouvrage !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 10h37
Je suis fan et Je dois avouer que je m'inspire fortement de ce que fais Olivier 
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h00
pytslot a écrit :Je suis fan et Je dois avouer que je m'inspire fortement de ce que fais Olivier
Oliver Grobig, je dois le dire, ah oui, c'est une belle réalisation ! De là à nous plaire n'exagérons rien, ce n'est peut être pas encore un chef d'oeuvre... Mais c'est un bon début.
Tu dois persévérer, t'en as encore sous l'pied, prends confiance en toi.
Il y des possibilités d'améliorations et c'est bien normal... L'axe arrière n'est pas correctement centré dans le passage de roue, avec un châssis réglable c'eut été pourtant facile. La couleur bien qu'assez proche de la réalité me semble un peu austère (Liszt ?), une nuance plus claire peut être ?
L'usure rend un peu blanc, la tôle devenant apparente serait plutôt (c'est le chien de Mickey) grise/argent, et l'habitude étant une seconde nature, ces érosions ne doivent pas être systématiquement aux mêmes endroits d'un modèle à l'autre, faute d'une similitude ennuyeuse à terme.
Je dirais enfin, qu'a défaut d'une déco course complète, un numéro eut été judicieux pour relever une livrée qui bien que réussie n'engendre pas la franche rigolade.
Ne débutes pas ton propos par "Une petite Jaguar en résine", ne te dévalorise pas ainsi, certes il n'y a pas de quoi en décerner le prix Nobel ou la médaille Fields, mais ce n'est pas une raison.
Je pense qu'avec ce travail fourni, tu peux prétendre à un avenir certain dans le relooking (par exemple dans le cas qui nous concerne, c'est le fait de repeindre des voitures, réaliser une nouvelle livrée) voire même te lancer dans le scratche (là aussi une explication s'avère peut-être nécessaire : c'est le montage complet d'un kit résine, avec les réglages idoines permettant de faire rouler correctement la susdite automobile sur une piste de slot appropriée, ainsi que la peinture et la décoration adéquate suivant les canons (de Navarone?) habituels du monde du Circuit-Routier).
Au regard de cet essai, somme toute convenable, il n'était point non plus indispensable d'indiquer que ce superbe diaporama n'était pas le fruit de ton travail mais l'oeuvre d'un autre, dans l'absolu nous avions par nous-même écarté la possibilité qu'il te fusse possible d'atteindre une telle maîtrise. Cela fait montre, encore une fois s'il le fallait, d'une propension à te dévaloriser, et à terme te serait préjudiciable, ceci étant nous comprenons parfaitement ton désir d'honnêteté qui t'honore.
Continue dans ce sens. Tu ne peux que t'améliorer.
Je t'encourage à poursuivre ainsi.
Le maître un jour futur l'élève dépassera ! Grand plaisir nous fera (Jean ?)...
Comme quoi le maître est bon ! 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 12h08 par DrAdonf
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h25
DrAdonf a écrit :pytslot a écrit : Je suis fan et Je dois avouer que je m'inspire fortement de ce que fais Olivier
Oliver Grobig, je dois le dire, ah oui, c'est une belle réalisation ! De là à nous plaire n'exagérons rien, ce n'est peut être pas encore un chef d'oeuvre... Mais c'est un bon début.
Tu dois persévérer, t'en as encore sous l'pied, prends confiance en toi.
Il y des possibilités d'améliorations et c'est bien normal... L'axe arrière n'est pas correctement centré dans le passage de roue, avec un châssis réglable c'eut été pourtant facile. La couleur bien qu'assez proche de la réalité me semble un peu austère (Liszt ?), une nuance plus claire peut être ?
L'usure rend un peu blanc, la tôle devenant apparente serait plutôt (c'est le chien de Mickey) grise/argent, et l'habitude étant une seconde nature, ces érosions ne doivent pas être systématiquement aux mêmes endroits d'un modèle à l'autre, faute d'une similitude ennuyeuse à terme.
Je dirais enfin, qu'a défaut d'une déco course complète, un numéro eut été judicieux pour relever une livrée qui bien que réussie n'engendre pas la franche rigolade.
Ne débutes pas ton propos par "Une petite Jaguar en résine", ne te dévalorise pas ainsi, certes il n'y a pas de quoi en décerner le prix Nobel ou la médaille Fields, mais ce n'est pas une raison.
Je pense qu'avec ce travail fourni, tu peux prétendre à un avenir certain dans le relooking (par exemple dans le cas qui nous concerne, c'est le fait de repeindre des voitures, réaliser une nouvelle livrée) voire même te lancer dans le scratche (là aussi une explication s'avère peut-être nécessaire : c'est le montage complet d'un kit résine, avec les réglages idoines permettant de faire rouler correctement la susdite automobile sur une piste de slot appropriée, ainsi que la peinture et la décoration adéquate suivant les canons (de Navarone?) habituels du monde du Circuit-Routier).
Au regard de cet essai, somme toute convenable, il n'était point non plus indispensable d'indiquer que ce superbe diaporama n'était pas le fruit de ton travail mais l'oeuvre d'un autre, dans l'absolu nous avions par nous-même écarté la possibilité qu'il te fusse possible d'atteindre une telle maîtrise. Cela fait montre, encore une fois s'il le fallait, d'une propension à te dévaloriser, et à terme te serait préjudiciable, ceci étant nous comprenons parfaitement ton désir d'honnêteté qui t'honore.
Continue dans ce sens. Tu ne peux que t'améliorer.
Je t'encourage à poursuivre ainsi.
Le maître un jour futur l'élève dépassera ! Grand plaisir nous fera (Jean ?)...
Comme quoi le maître est bon !
T'es vraiment un grand malade toi!!!!!!! 
Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 12h07 par DrAdonf
grosbig
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 14h28
ce mec est fou
mais il n'a pas tort dans certaines de ses réflexions .....
Grosbig
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 15h08
Sympa ces jantes, ça change des traditionnelles roues à rayons et ce côté panzer qu'elle est marrant^^
On ne voit plus demether sur ce forum il devient quoi?
Chris
Fabricant
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 16h54
Dem a disparu, on ne sais pas trop ce qu'il fait. il est peut être revenu a ses premières amours jeux de société/en ligne?
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
cricri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/12/2010
Piste : scalextric,nsr,slot-it,cartrix,racer
Nombres de voitures : depuis mon enfance
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 17h44
magnifique

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Ranieri
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/12/2009
Piste : Ferrari
Nombres de voitures : Décembre 2009
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 18h11
C'est splendide, réalisation impeccable (!)
Je rebondis sur Dr Adonf, et je trouve que l'usure métallique est de trop parce que le reste de la voiture est très clean, cela tranche trop à mon gout, à part une légère salissure dans les encadrements de roues.
Je me permet la remarque en sachant que je suis bien incapable d'arriver à ce résultat.
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 20h02
Je rebondis sur Dr Adonf,
y va gueuler!!!!!!!!!!!!

Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 20h04 par pytslot
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 20h16
pytslot a écrit :Je rebondis sur Dr Adonf,
y va gueuler!!!!!!!!!!!!
Ça c'est sûr, j'aime pas qu'on me rebondisse dessus !
Pis d'abord, c'est pas possib' ch'uis tout maigu' 
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 21h03
Ça c'est sûr, j'aime pas qu'on me rebondisse dessus !
Pis d'abord, c'est pas possib' ch'uis tout maigu' [/quote]

gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 22h02
moi j'adore la couleur et la sobriété du modèle
Bravo
.
Je ne suis toujours pas fan des écailles de peinture
Je sais pas pourquoi mais ça me gêne.
Peut être parce que la voiture est écaillée mais n'a aucun choc sur la carrosserie, ni même une égratignure : ça fait un décalage à mon goût.
Ou peut-être parce que c'est pas rouillé.
Je pense que dans mon imaginaire, on laisserait pas la peinture de son Aston se détériorer comme ça 
Enfin, le diorama de Démether
, purée, ça gars maîtrise vraiment, la couleur du chemin
, la barrière
, y a rien à jeter
.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
DrAdonf
Visiteur
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 22h22
gilou-971 a écrit :on laisserait pas la peinture de son Aston se détériorer comme ça
C'est une Jag ! 
Arthur Schopenhauer
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 22h24
oui je sais que c'est une Jag
C'est mon clavier qu'est buggé ![]()
(j'avais une dbr1 verte sous les yeux, alors je m'ai trompé avec mes doigts noueux)
En même temps ca m'étonne pas, carCitation :on laisserait pas la peinture de son Aston dans cet état
nanméalors 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le dimanche 4 mars 2012 à 22h26 par gilou-971
- 1
- 2