Riley Imp Ulster les 24 heures du MANS en 1934, à découvrir...


Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 22h04


Il faut dire que le modèle créé par Laurent est très détaillé.
Je lui ai même demandé de rajouter l'allumeur pour pouvoir poser les fils de bougies.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 00h02


penn_ar_slot a écrit :

J'ai attaqué le compartiment moteur aujourd'hui :

Fils de bougies et durite d'essence...

Superbe !

Reçu mes exemplaires la semaine dernière mais pas encore déballé... Je vais suivre en détail.
Déjà rien que l'envoi avec toutes les pièces dans des emballages taillés sur mesure, respect sur la qualité du travail.

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 05h34


Laurent tu as un MP si cela fonctionne . Merci

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h38


penn_ar_slot a écrit :

Fils de bougies et durite d'essence...

Waouhhh... et moi qui connait bien la taille du moteur pour l'avoir représenté au 1/32, je suis "scotché" par le niveau du détail que tu y apportes, BRAVO !!!

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h41


Olivier10 a écrit :

Déjà rien que l'envoi avec toutes les pièces dans des emballages taillés sur mesure, respect sur la qualité du travail.

Merci Olivier pour ton retour,

Connaissant les conditions de transit du courrier, j'essaye de protéger au mieux les kits que j'expédie...

Bon montage à toi

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 juin 2020 à 21h42


helmut a écrit :

Laurent tu as un MP si cela fonctionne . Merci

Bien reçu ton message, je t'ai répondu par mail, je m'occupe de ton kit cette semaine

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 12h57


Pris par d'autres occupations toutes aussi sympathiques, j'ai mis de coté l'activité Slot mais elle devrait reprendre d'ici quelques jours...
En attendant, voici un aperçu d'une autre Riley IMP (en vert) accompagnée du futur prototype pour la Riley MHP (6 cylindres), en arrière plan et en cours de ma finition, ma 4ème Bugatti type 59... C'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2020 à 22h09


Bonsoir

Ulster Imp, en cours

Elle n'est pas seule sur la photo, la R5 turbo avance doucement, son châssis est presque prêt mais ce sera pour un autre post.
Idem pour l'A110... pour laquelle 3 choix de châssis s'offrent à moi.

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 21h54


Magnifique !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 19h50


Bonjour ;
après les montages des Bugatti 59 présentées dans la rubrique "scratch - Bugatti type 59 Grand Prix", je m'attaque aujourd'hui aux montages des Riley IMP et MPH de "Laurentpierre"
Reçus parfaitement emballés dans des sachets pour les pièces, et des protections carton pour les châssis et caisses, ces petits kits sont complets, hormis la motorisation, les pneus, tresses, axes et câble. Ce qui laisse donc le choix de monter ce que l'on veut !
Les pièces sont très finement moulées, et j'ai été bluffer par leur qualité.

Pour ma part, ces petites autos sont destinées à rouler et faire des courses, et bien que les jantes, couronne et pignon fournis soient très bien réalisés, je veux fiabiliser ces voitures...
Comme les Bugatti donc, j'ai commencé par réaléser tous les passages d'axes à la cote de 2,4mm, afin d'y adapter des axes Slot-It, couronne de 26 dents alu bleue Ninco, et roues de 23,5 x 7 de chez BRM Ref PCS 32247.
Aucun fabriquant ne fait malheureusement de jante de 16/18 avec des pneus étroits, type roues Bugatti de Le Mans Miniatures.
Il faut également fraiser l'ouverture de la couronne afin d'y placer la Slot-It.

Le moteur est ensuite mis dans le châssis, raccordé avec un câble silicone très fin, les roues sont montées et on peu faire les premiers tours de circuit.

Les voitures sont entièrement poncées, les pièces ajustées, les ailes montées. Un montage à blanc s'avère toujours bénéfique pour valider les choix et réglages.


La peinture reste à faire et dès qu'elles seront terminées, je mettrai les photos en ligne. Bravo à Laurent qui a conçu ces autos et arrive à nous en faire des kits parfaitement réalisés.
Si vous aimez les voitures des années 30, et il y en a peu, n'hésitez pas et faites vous plaisir...
A+

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 07h59 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 23h30


R5MAXI a écrit :

C'est du grand art ton travail dis moi
Chapeau bas
Le modèle va être au top
Bravo

Surtout au 1/32, un travail pareil c'est de l'horlogerie !

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 08h37


Juste pour info, ça revient à combien avec châssis et moteur. ..?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 10h31


Citation :

Les pièces sont très finement moulées, et j'ai été bluffer par leur qualité.

En réalité, les pièces de ces kits ne sont pas moulées mais obtenu par impression de type stéréolithographie. C'est un processus de fabrication parfaitement adapté aux dimensions des pièces de Slot.

Pour exemple de la finesse du détail et en avant première, voici la photo de la suspension arrière de mon prochain modèle, les spires du ressort sont parfaitement imprimées :

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 10h32


Citation :

Juste pour info, ça revient à combien avec châssis et moteur. ..?

45 euro pour le kit 10 euro pour un moteur 7 euro pour deux paires de pneumatiques
Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 11h24


Merci pour ces précisions Laurent, je pensais à du moulage... En tous les cas, encore bravo !
Si tu peux nous en dire un peu plus, quel type de machine ? Imprimante 3D ? Matière ? Tu indiques que pour la Marcadier, l'aileron s'est déformé lors du durcissement aux UV ?
Pourrais tu ouvrir un post sur ces techniques ?
Pour finir, quelle va être l'auto équipée de ces suspensions, une petite formule, forcément ?

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 11h31 par FRANCK89

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 11h06


FRANCK89 a écrit :

Merci pour ces précisions Laurent, je pensais à du moulage... En tous les cas, encore bravo !
Si tu peux nous en dire un peu plus, quel type de machine ? Imprimante 3D ? Matière ? Tu indiques que pour la Marcadier, l'aileron s'est déformé lors du durcissement aux UV ?
Pourrais tu ouvrir un post sur ces techniques ?
Pour finir, quelle va être l'auto équipée de ces suspensions, une petite formule, forcément ?

Bonne idée, la prochaine fois que j'imprimerai des pièces, j'en profiterai pour faire quelques photos afin de publier un petit post sur la naissance d'une voiture de slot par impression résine

Sinon, la suspension arrière appartient à une Ferrari 312 GP F1, celle pilotée par Jacky ICKX à ROUEN en 1968,

J'aurai le plaisir de vous présenter ce nouveau modèle très prochainement...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 19h36


Ca y est ! La peinture et décoration des Riley sont terminées.
Très belles au départ et parfaitement réalisées, j'ai néanmoins pris la liberté de changer les roues (voir plus haut dans le post...) et les pilotes pour les personnaliser un peu plus. Quelques détails ont été rajoutés sur les moteurs puisque l'on a la chance de les avoir très bien reproduits !
Elles viennent compléter ainsi ma collection d'autres kits et scratchs construits.
De plus, ainsi montées, elles roulent parfaitement et en souplesse grâce au poids parfaitement réparti par les roues et autres organes mécaniques.
Je regrette juste une fois de plus qu'aucun fabricant ne fasse des roues en 23,5 et pneus étroits. C'est pas grave, elles ont un aspect plus "racing" ces petites Riley...
La Riley MPH :




et la Riley IMP :




Et maintenant, en piste !

Au final, de bien jolies petites voitures et des modèles originaux.
A+

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 05h15


très jolies petites choses ! effectivement il faudrait qu'on puisse trouver des roues aux bonnes dimensions mais déjà comme cela c'est sympa comme tout .

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 08h21


C'est magnifique !

Peter

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2020 à 08h53


Merci Helmut ; effectivement, elles sont sympa et roulent parfaitement bien. Pour ceux qui aiment les voitures de courses des années 30, et elles ne sont pas nombreuses, je les recommande vivement !

Surveiller Imprimer