Salut à tous,
Alors d'abord le contexte :
Dans le cadre de mon boulot, j'ai inscrit une classe de troisième sur deux concours, CGénial et Faites de la Science. Notre projet, bien avancé, est de reproduire la Machine d'Anticythère. Nous avons fait la moitié du boulot, car nous avions les infos. Le but est d'également de comprendre comment ça fonctionne et comment ça s'utilise !
Nous somme coincé pour la deuxième partie, nous avons un fichier représentant le montage en 3D, il à été fait avec 3DS Max, qui coûte un bras, et le viewer que j'ai n'est pas terrible.
Donc ma demande : Quelqu'un aurait-il le viewer (gratos) pour 3DS Max ? Voire carrément le prêt de 3DS Max dans la mesure où ne nous n'allons pas dessiner avec mais juste lire...
Cette machine, réalisée par les Grecs au 1er siècle avant JC, permet de donner les dates des éclipses, passées et à venir... De plus elle comportait un système de planètes Géocentrées (partie pour laquelle il nous faut les infos...)
La bête :

Merci !
DOC de prendre le temp de m'expliquer , sur ce je vais me coucher moin c...n ce soir