Revoslot - des vis de longueurs différentes?


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2022 à 13h54


Bonjour à tous,

Au printemps dernier j'ai commencé à réaliser quelques voitures pour mes garçons et moi sur base de kits blancs Revoslot. Outre les trois F40 présentées ici, j'ai également réalisé une Porsche GT2 et une McLaren F1 GTR dans les mêmes decos que leurs Porsche NSR « Back To Race ».

Les décos sont terminées, et j'attaque la partie technique …

… et je rencontre un problème sur la McLaren et sur les F40: les vis permettant de fixer la carrosserie au châssis (quatre vis par voitures) sont parfois trop longues par rapport à la profondeur du puits de vis.

De fait, si je compare une F40 sortie de boîte récente (IGOL, par exemple) et le kit blanc, je constate que le kit blanc est fourni avec des vis plus longues que celles de la version décorée:

Et si je teste les petites vis dans le kit blanc, elles fonctionnent parfaitement …

La différence de longueur entre ces deux types de vis est d'environ 2mm, ce qui est conséquent:

J'aimerais donc me procurer une vingtaine de petites vis pour terminer mes kits blancs proprement, mais je ne trouve aucune référence permettant de s'en procurer. Le set RS213 comporte des vis de différents types, mais seules les vis longues y sont proposées.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2022 à 14h59


Salut Benoît

Même problème ici. Les vis vendues en pièces de rechange font aussi 8mm.
J'ai utilisé une Dremel pour les mettre à la bonne longueur.

Peut-être que quelqu'un sait où s'en procurer.

Au fait, elle est chouette la McLaren en Orange

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2022 à 18h00


Peut être pas le bon modèle mais voici un exemple pour te dépanner :

https://www.bricovis.fr/produit-vis-a-tete-cylindrique-bombee-large-pozidriv-acier-zingue-blanc-din-7985-tcblzzn/#TCBLZ02/006ZN

Message modifié le samedi 27 août 2022 à 18h01 par Ronnie31

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2022 à 19h45


Sur une opel 1/24 ...pareils..

Ca ma coûté un puit de vis!

Sébastien

Message modifié le mardi 30 août 2022 à 13h15 par speedy

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2022 à 12h15


J'ai finalement trouvé mon bonheur, c'est-à-dire la référence des vis courtes pour carrosseries RevoSlot

J'ai tout d'abord remarqué que les vis utilisées pour fixer les carrosseries des toutes nouvelles Alfa GTA étaient courtes elles aussi:

… et j'ai ensuite jeté un coup d'œil aux pièces de rechange proposées pour accompagner cette nouvelle catégorie: pneus, jantes, demi-axes … il y a pas mal de différences avec les GT au vu de la différence taille des voitures! Et parmi ces pièces de rechange figure la référence RS-213B, qui correspond aux vis courtes (la référence RS-213 est un assortiment de vis des modèles initiaux de RevoSlot et ne comprend que les vis longues pour carrosserie).

Voici une capture d'écran des deux références telles que proposées par le sponsor de ce forum:

On notera là aussi l'effet de l'inflation, puisque 4 vis courtes sont vendues au même prix qu'un assortiment complet de vis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2022 à 12h43


Beaucoup de visserie sur Ali… mais il ne faut pas être pressé…

Peter

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2022 à 13h36


Pourquoi ne pas commander chez une visserie en ligne. Tu trouve de l'inox, laiton, etc tout ce que tu veux dans de nombreuses dimension et empreintes
Visserie sur gougueule, sans même aller en Chine !

Surveiller Imprimer