Review Chapparal, cobra daytona, gt40mkII racemaster


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 15h26


Salut !

les petites dernieres sont arrivées aujourd'hui. AU programme, une gt40mk2, une cobra daytona, et une chapparal.

Ces carrosseries ont été achetées à tarif interessant, car ce sont les anciennes versions de la "collector series" AFX Racemasters. Les dernieres racemaster ont des vitrages transparents, et certaines tampos supplémentaires. Malheureusement, elles sont encore assez cheres (une 30aines d'euros frais de port compris), et on trouve trés difficilement les carrosseries seules.

Etant en train de me créer une catégorie magnatraction (autos peu aimantées, proches d'une bonne 1/32 sans aimant préparée en terme de comportement), j'ai donc acheté ces 3 carrosseries, qui seront complétées par une corvette GS résine que je vous présenterai bientot.

Place aux photos :

La gt40 mk2. La ligne est superbe, les détails trés bien reproduits. Seul bémol, la tampo blanche un peu transparente. Mais ma préférée quand meme...la version de Gurney étant la plus belle à mon gout !


une petite comparaison avec la 1/32 scalextric, rien ne manque !



La cobra daytona : un avant un peu lourd en termes de proportions, mais l'auto reste superbe.



La chapparal : un beau blanc trés brillant, des proportions superbes (pour moi!). C'est une auto exotique et belle.


Niveau chassis, ces autos sont destinées au chassis tomy turbo et tomy SRT. Des chassis aimantés et rapides, que je trouve personnelement peu adaptés à ce type d'autos. Je pense donc adapter des chassis magnatraction. Mais ces carrosseries ne sont pas compatibles "en sortie de boite" avec les chassis magna : va falloir jouer de la dremel, je vous montrerai ça bientot aussi.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 15h47


Hello

De maginifiques reproductions à cette échelle

C'est qu"elles sont superbes

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 17h52


Elles sont tout à fait compatibles avec le chassis Aurora magnatraction... sans aucune modification.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 18h08


compatible (et encore...), mais trés moche (avant trés haut). j'ai essayé aussi bien un chassis magna que xtraction, dessus...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 8 avril 2009 à 18h08 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 18h28


Pourquoi "et encore" ? Tu mets la carro sur le magna et ça roule direct .

Seule la cobra est haute de l'avant (il existe bien pire en HO) , pour les 2 autres - voir photo !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 18h55


mea culpa, je viens de retester (car je suis pas borné pour autant ), la chappy passe impeccablement....mais j'ai dut un peu poncer les clips des chassis un peu bouffés à force de montage démontage.


sur la gt40 et cobra, c'est un peu moins bien...mais là encore, juste qques coups de ponçage limage devraient résoudre le soucis. car d'origine, ça passe superbement avec le tomy turbo, moins avec les magna... Pourtant, taleur ça passait pas...j'ai pas picolé, promis ^^

donc une fois de plus, françois a raison !

je vais mettre à jour la review, merci de m'avoir remis dans le droit chemin, oooh maitre du h0

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mercredi 8 avril 2009 à 18h56 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 19h10


Pour ta defense , la Cobra et la Chapy sont hyper-serrées au niveau des fixations .
Tu risques pas de les perdre en course !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 19h13


oui, trés serré : meme les body clip en eux meme, sont serrés, ils "pincent" les fixations des chassis au quart de poil de millimetre.

MAIS...ça reste à revoir sur la cobra et la gt40 : un peu haut sur la cobra à l'avant, et un peu en retrait sur la gt40 (sur mes carros et chassis...)

faut aussi que je repeigne les jantes...j'ai du bronze enamel pour la gt40, et pour les deux autres, un gris metal + encrage feront bien la blague

sont cool en tout cas ces carrosseries...ça va me faire une classe magna du tonnerre, faut que je peigne la corvette gs pour aller avec (d'ailleurs...elle aussi est haute de l'avant...)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 21h40


j'ai réglé le probleme sur la cobra, en prenant un chassis xtraction avec roues larges à l'avant...j'ai resserré l'axe avant qui etait ultra lache, et mis des pneus larges. ça rend pas mal du tout, et ya plus de jour disgracieux. j'ai dut mettre des patins classiques aurora au lieu des extra wide JL, par contre.

j'ai modifié légermeent les pates de fixation sur le chassis de la cobra et de la gt40, idem maintenant ça passe impecc.

la chappy avait du mal à passer en xtraction, j'ai donc mis un chassis magna aurora. je pense que je vais transferer moteur et aimants moteurs JL dedans ;)

reste à peindre toutes ces jantes, dans la semaine...et faire la corvette gs pour completer.

je ferai des photos

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 23h20


J'aime pas les pneus avants larges des Autoworld Xtraction , souvent
ça frotte dans les arches de roues (en plus l'axe avant a trop de jeu dans
ses trous)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2009 à 23h37


c'est là toute la beauté de la chose : j'ai recoupé l'axe avant, et du coup plus de jeu. Et l'axe avant ainsi rapproché du chassis, tombe parfaitement sous la carrosserie.

L'effet "gros pneu" rend bien, et évite de devoir bouiner la carro pour avoir un résultat sympa. faut que je ponce un peu les angles des pneus, aussi. ça rendra plus réaliste que les pneus carrés.

voilà des photos pour se rendre compte (bon, faut que je repeigne les jantes). A l'arriere, c'est des pneus Jel claw, legerement plus gros que les xtraction (mal finis mais trés bon, les derniers pneus xtraction d'ailleurs). ça donne un ensemble plutot agressif et sympa, à mon gout.



je pense que je vais faire de meme pour la corvette...ça va bien avec ce genre d'auto typée.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 21h29


j'ai finit de regler les chassis (magna traction ou xtraction) en réglant les spécificités de chacun, et en repeignant les jantes.

J'ai mis le tout dans des boites vitrine jonnhy lightning.

Petite photo de famille, avec la derniere arrivée (kit résine).

a+ pour les photos du kit résine corvette gs

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 22h30


ca y est ! y commence à entasser !!!

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 22h58


si c'est que des autos de la qualité des racemasters, ou des beaux kits bien réalisés comme la gs (hop, on s'envoie des fleurs tout seul ) je veux bien entasser, moa...

quand meme joli, la ligne de départ gt endurance classique, non ?

les prochaines dans cette catégorie, certainement une cheetah (pas la cro sal) racing legends, et une cobra slot car innovations (puisque d*sh m... c'est le mal )

demain je ferai une présentation finale du kit GS aussi, là je me suis fait surprendre par la nuit...

ensuite, on passera un temps sur tjet, car là aussi j'ai du boulot...et puis faut que je fasse mes fixations pour les nascar lifelike/tomy turbo...

faudra aussi que je bricole des petits décors pour ces boiboites...j'ai ma petite idée la dessus...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 22h59 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 23h44


Une photo deja ancienne de notre plateau sport/canam (il manque la chapy 2D et La Ford MK2) .
Toutes sont en Aurora Magna ou Tyco HP7.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2009 à 23h50


la chappy au milieu, à la base c'est du tycopro, d'ailleurs edit : d'ailleurs c'est pas la seule...ya aussi la grise (porsche ?) et la jaune devant, non ?

la canam, je me ferai une classe complete...plus tard là j'ai encore des envies de gt endurance 55-65's

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 23h51 par demether

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2009 à 08h19


C'etait plutot le chassis curvehugger sur ces voitures :
- la Mclaren M8B jaune en haut à gauche
- la Chaparral 2E au milieu
- La Porsche 910 , Chaparral 2J et Mclaren M8F noire au fond à gauche

Le chassis HP7 rentre au chausse-pied sous la Chapy 2E...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2009 à 12h16


OK

je les ai vu (il me semble) sur chassis tycopro également

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Surveiller Imprimer