retour targa florio en piste bois sillage raçing!!


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2015 à 18h33


insertion de la passerelle dans le décors et création d'un petit escalier pour l'accès VIP !
Ensuite chaque maisons a trouvée dans le village , un peu de bricole sera nécessaire pour réparer la casse ainsi que quelques coups de peintures pour rafraîchir l'ensemble .

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 09h33


Et bien moi je dis que justement, c'est bien notre liberté de faire tous les anachronismes et hérésies que l'on choisit et assume de faire ! C'est le côté artiste de Vroumm qui s'exprime cette fois, pas le côté historien...

Bon espérons tout de même que son côté artiste soit reconnu avant sa mort... Pour l'heure ça n'a pas l'air gagné d'avance, mais bon tous les génies ont été sous-estimés et décriés un jour...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 09h37


Perso je kiffe pas.
Désolé d'être aussi sec de bon matin, mais la targa n'est pas un circuit permanent. Elle perd de son charme ainsi. On retrouve la froideur des circuits, au détriment de la chaleur des courses en ville.

Je trouve que l'esprit ne colle pas à tout le fantastique boulot que tu as abattu auparavant.
Mon côté vieille France royaliste.

Message modifié le mardi 28 juillet 2015 à 09h38 par simamine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 11h54


simamine a écrit :
Perso je kiffe pas. Désolé d'être aussi sec de bon matin, mais la targa n'est pas un circuit permanent. Elle perd de son charme ainsi. On retrouve la froideur des circuits, au détriment de la chaleur des courses en ville.

Je trouve que l'esprit ne colle pas à tout le fantastique boulot que tu as abattu auparavant.
Mon côté vieille France royaliste.

Je serais un peu moins catégorique que Simoh.

La Targa n'était pas un circuit permanent, sauf que sur la côte, pas très loin de Cerga, se trouvaient les stands, en dur comme sur un circuit permanent. Les ravitaillements et changements de pilote s'y déroulaient, ainsi que le départ et l'arrivée.
Je ne connais pas assez cette course pour savoir si une passerelle enjambait la piste au niveau des stands dans les années 1970 (époque qui me semble correspondre à celle de la passerelle de vroumm) mais j'ai trouvé une photo de 1927 qui en montre une (avec déjà de la publicité pour Pirelli).

En ce sens, mettre une passerelle près des stands ne me choque pas…

Ce qui me gêne plus dans l'aménagement que vroumm vient de faire de sa piste c'est que cette passerelle unit en quelque sorte la zone des stands et celle du village. Avant, l'espace libre entre les deux permettait de séparer spatialement les deux, comme si c'était deux zones vraiment distinctes qui, à l'échelle 1/1 auraient pu se trouver à des kilomètres de distance.
Avec la passerelle, les stands, la passerelle en question et le village ne font plus qu'un géographiquement.
Du coup, il manque ce petit village perdu dans la campagne sicilienne…

Bon, vroumm n'a peut-être pas le choix pour le placement de ses stands et passerelle, parce que je trouve le village bien placé dans ce virage…

Et puis au final, on kiffe ou pas, chacun ses goûts…

Message modifié le mardi 28 juillet 2015 à 11h56 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 14h13


Je partage moi aussi les différents avis ci-dessus, même si c'est avant tout une question de goût. Chacun fait bien ce qu'il veut pour représenter « SA » vision de la défunte Targa Florio.

Cela dit, personnellement, ce qui me gêne le plus, outre l'aspect un peu "plastique" de la passerelle, c'est le fait que par sa taille, ses proportions et son emplacement, elle "écrase" le reste de la déco, qui mérite vraiment mieux que ça...

Mais attendons de voir évoluer l'intégration de cette passerelle (peinture, végétation, publicités...) et on pourrait être surpris...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 16h38


Utilisation de la passerelle vue en page 17...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 17h08


ben oui. Moi aussi je préfère celle-ci.
Mais je comprends Vroumm. J'ai eu le même souci avec la passerelle Dunlop.
Ces bâtiments ont du charme et on est faible....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2015 à 17h17


Il est vrai que cela jure un peu.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 13h10


Apres réflexions (a cause de vous ),cette passerelle restera au moins jusqu'à la proxi ensuite en concertation avec SERGIO je pense me diriger vers celle de pépé plus ...
En attendant , voici la construction d'un muret pour remplacer les barrières plastiques Ninco sur le grand virage de gauche ,encore une couche de patine blanc sale et ça devrait le faire :

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 13h18


vroumm a écrit :
Apres réflexions (a cause de vous ),cette passerelle restera au moins jusqu'à la proxi ensuite en concertation avec SERGIO je pense me diriger vers celle de pépé plus ...


Ton circuit y gagnera beaucoup en cohérence!

vroumm a écrit :
En attendant , voici la construction d'un muret pour remplacer les barrières plastiques Ninco sur le grand virage de gauche ,encore une couche de patine blanc sale et ça devrait le faire :

Superbe, beau boulot!

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 13h35


ça sent bon les décors... Superbe le muret. Joli tracé et ...chouette l'ensemble. Bravo, vive le slot

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 août 2015 à 13h41


Je pense que tu as pris la bonne décision. Et avec Sergio, ca va être au top!
Joli le muret!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 19h30


muret terminé :

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 20h39


vroumm a écrit :
muret terminé :

Bravo vroumm, c'est très beau! On s'attend même à voir surgir un lézard d'une jointure…

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2015 à 22h07


merci Pascal !!

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 16h04


pepe_plus a écrit :
Utilisation de la passerelle vue en page 17...

Salut vroumm !
c'est ça que tu veux ?
Sinon j'ai ça que j'ai retrouvé, c'est la passerelle du circuit SPA..

A+ Sergio

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 16h16


Sergio,
Voilà la vraie.
Je n'avais pas trouver de photo de cette passerelle sur le net.
C'est une copie d'écran de la vraie en 67 ou 68 que j'ai trouvé dans une vidéo sur la Targa et qui m'a servi à faire le montage photo plus haut.
A noter les renforts en dessous à droite que l'on voit bien et à gauche que l'on devine.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 18h22


pepe_plus a écrit :
Sergio, Voilà la vraie. Je n'avais pas trouver de photo de cette passerelle sur le net. C'est une copie d'écran de la vraie en 67 ou 68 que j'ai trouvé dans une vidéo sur la Targa et qui m'a servi à faire le montage photo plus haut. A noter les renforts en dessous à droite que l'on voit bien et à gauche que l'on devine.

oups ! pas facile de faire des plans avec juste ça !
De plus, il faudrait que vroumm me donne les matériaux qu'il va utiliser ! la distance entre les 2 piliers, et puis je vois que sur la photo montage, il y a des rochers de différents niveaux de chaque coté ? c'est ça ? pas facile si je n'ai pas les cotes pour déterminer les escaliers !!! ou alors, tracer tout au même niveau et après adapter suivant le relief ??
A+
sergio

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2015 à 21h00


bravo Vroumm pour ton mur, il est vraiment super bien fait ! tu n'a pas une photo d'un peu plus loin ? parce que là, c'est trop près, on vois rien !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2015 à 16h30


@SERGIO la même que pépé plus mais tout a niveau est pas a cet emplacement , j'ai le temps t'inquiètes pas !
pour les mesures je te donnes ça dés que possible !

@TEUBAR quelques photos pendant la mise en place , c'est brut de chez brut avec la colle qui sèche encore ,manque encore l'herbe sur l'ensemble du talus !

Surveiller Imprimer