Retour d'XP sur Tower et Drivers display CARRERA D132 ...


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 18h52


Avant de finaliser mon circuit ce printemps : J'envisageai de le doter d'une "Tower" et de deux "Driver display" .
( Pour INFO : Je vais rouler la plupart du temps seul, et seulement de temps à autre avec mon fils ou un ami ... )

Ces équipements apportent-ils un vrai plus lorsque l'on joue à plusieurs et avec un Pitlane ? Ou sont-ils totalement dispensables ?

Servent-ils encore à quelque chose une fois un PC associé à la piste, avec un logiciel de gestion de course ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 2 mars 2016 à 18h52 par NNKClinton

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 21h48


Salut avec un PC je pense que ce sera inutile.
mais sans, les drivers display peuvent être utiles avec les voitures qui n'ont pas de phares pour le plein d'essence.

Message

oli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 17h56


Salut
Peut être vaut il mieux se diriger vers le "lap counter" que la "tower" non?
Pour les "driver display" ça peut aider effectivement pour les voitures sans phare
mais il en faut un par voiture parce que le plan d'appuyer sur le bouton en pleine course pour voir la situation des différentes voitures ça le fait pas...

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 19h17


oli a écrit :
Peut être vaut il mieux se diriger vers le "lap counter" que la "tower" non ?

Heu ... Ben ... J'en sais rien ... Je vais regarder !


Sinon, l'avantage de la Tower : C'est d'être visible aisément de tous les concurrents ... L'installer au départ m'éviterait de tout redémonter ensuite ...
Le lap counter serait plus facilement ajoutable ensuite, car il me semble qu'il se branche sur la CU !?

oli a écrit :
Il en faut un par voiture parce que le plan d'appuyer sur le bouton en pleine course pour voir la situation des différentes voitures ça le fait pas...

J'en envisageais effectivement au moins deux, car même si je roule principalement seul pour l'instant : Je compte rouler de temps en temps avec mon fils 6 ans ...
Après, quand on sera 3 ou 4 ( Assez rarement ... ) : 2 se contenteront des phares ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 4 mars 2016 à 19h23 par NNKClinton

Message

oli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 08h19


La tour, si j'ai bien compris, indique les tours et la position ce que fait déjà le "driver display" (avec certes une meilleure visibilité).
Le "lap" fait aussi cela mais avec chrono et les statistiques qui vont avec, bip quand le record du tour est battu et programmation des courses par temps ou nombre de tours...
Et effectivement il se branche (uniquement)sur la CU 30352 (la tour elle date de la black box je crois )

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 17h52


Bonjour,

En attendant d'avoir un PC connecté (et surtout un écran, en fait ...), les deux sont utiles.
Les deux accessoires sont arrivés en même temps dans la gamme, ils "datent" tous les deux de la Control Unit et se complètent.

Les Driver Displays sont "obligatoires" pour ravitailler, même pour les voitures avec phares (joli coup commercial de Carrera ...):
- avec la BlackBox, les phares des voitures clignotaient pour avertir de la nécessité de rentrer et pendant le ravitaillement (jusqu'à ce que le réservoir soit "plein"),
- avec la Control Unit, les phares clignotent pour signifier qu'il faut rentrer dans la pitlane, mais ils ne clignotent pas pendant le ravitaillement, qui doit dès lors se faire à l'aveuglette (ou alors vous comptez par exemple jusque 8 et vous obligez vos adversaires à faire de même ... bonjour le côté pratique!).

Et je confirme qu'il vaut mieux avoir autant de Driver Display que de joueurs.

Pour la Position Tower, c'est un complément sympa tant qu'on n'a pas d'autre système. Il suffit de se souvenir des numéros des voitures (selon l'ordre d'encodage) pour pouvoir la lire.

Petite subtilité: si vos phares commencent à clignoter et que vous ne rentrez pas de suite aux stands, les tours supplémentaires que vous effectuerez avant de ravitailler ne seront pas comptabilisés!

Bon amusement!

Message

LUCARING
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 20h06


Bonjour ,

entièrement d'accord avec toi LittleBen

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 22h37


LittleBen a écrit :
Bonjour,

En attendant d'avoir un PC connecté (et surtout un écran, en fait ...), les deux sont utiles.
Les deux accessoires sont arrivés en même temps dans la gamme, ils "datent" tous les deux de la Control Unit et se complètent.

Les Driver Displays sont "obligatoires" pour ravitailler, même pour les voitures avec phares (joli coup commercial de Carrera ...):
- avec la BlackBox, les phares des voitures clignotaient pour avertir de la nécessité de rentrer et pendant le ravitaillement (jusqu'à ce que le réservoir soit "plein"),
- avec la Control Unit, les phares clignotent pour signifier qu'il faut rentrer dans la pitlane, mais ils ne clignotent pas pendant le ravitaillement, qui doit dès lors se faire à l'aveuglette (ou alors vous comptez par exemple jusque 8 et vous obligez vos adversaires à faire de même ... bonjour le côté pratique!).

Et je confirme qu'il vaut mieux avoir autant de Driver Display que de joueurs.

Pour la Position Tower, c'est un complément sympa tant qu'on n'a pas d'autre système. Il suffit de se souvenir des numéros des voitures (selon l'ordre d'encodage) pour pouvoir la lire.

Petite subtilité: si vos phares commencent à clignoter et que vous ne rentrez pas de suite aux stands, les tours supplémentaires que vous effectuerez avant de ravitailler ne seront pas comptabilisés!

Bon amusement!

Merci pour ces explications éminemment claires !


La Position Tower fera donc partie de mon 1er achat avec les 2 Drivers display ( Je ne vois pas l'utilité d'en acheter 3 ou 4 vu que ce sera que très rare d'avoir autant de participants ... ).


Le lap counter viendra plus tard ...
De toute manière : J'ai encore pas mal de Taf pour finaliser un minimum ma piste ( J'ai commencé fort l'année passée, mais depuis l'automne : J'ai un gros coup d'mou ... ) !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 5 mars 2016 à 22h38 par NNKClinton

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 10h52


Même en ayant maintenant relié un pc à la CU, j'ai laissé en place ma tower, je trouve que c'est un accessoire visuellement très sympa.

semperfi

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 11h23


semperfi a écrit :
Même en ayant maintenant relié un pc à la CU, j'ai laissé en place ma tower, je trouve que c'est un accessoire visuellement très sympa.

semperfi

On peut l'insérer à n'importe quel endroit du circuit ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer