Enfin pour faire plus simple tu dispose de quoi comme rail ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- retour au slot , besoin de conseils
retour au slot , besoin de conseils
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h06
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h16
exactement ce qu'il y a sur le tracé que j'ai fait
oui , chicane en R1 avec les deux rails droits après
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h37
Je vais essayer deux trois trace se soir et je t enverrais ça si j arrive à obtenir quelque chose
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h44
ma foi , avec plaisir , ne pas oublier que je n'ai vraiment que 90cm en profondeur ( c'est bien là le probleme !!)
autrefois j'avais telechargé un logiciel pour faire des tracés , il ne payait pas de mine mais il calculait egalement la longueur de chaque piste ce qui permettait de savoir si les courses pouvaient etre equitables ou pas .j'ai depuis formaté mon pc et je ne retrouve pas ce logiciel sur internet .
je n'arrive pas a faire fonctionner celui du site scalextric , je me demande pourquoi !!
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h54
Tu avais marqué que tu pouvais aller jusqu à 1.20 m ?
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 21h56
oui , au depart mais j'ai ensuite mit sur un message que je ne pourrai pas depasser 90cm ( d'ou l'idee des deux chicanes ) .
Le_BN
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/07/2013
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : Été 2013
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 22h06
Le logiciel Scalextric marche a peu près si tu l ouvres en mode administrateur.
Sinon il faut télécharger ultimatum racer 3 qui fonctionne très bien.
Date du message : dimanche 5 octobre 2014 à 22h25
Le_BN a écrit :
Le logiciel Scalextric marche a peu près si tu l ouvres en mode administrateur.
ha oui , je viens d'essayer , en effet , meme si c'est pas le top , j'arrive a acceder aux rails . par contre ça demarre direct par une powerbase digitale , un peu beaucoup marketing le truc 
Pat51
Visiteur
Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 11h08
Tu a ce genre de tracé aussi :
Je n'ai pas tenu compte de tes rails pour faire un tracé fluide.
Pour égaliser les pistes en mettant des bordures avec du grip cela donne un petit avantage à la voie extérieure dans la partie rapide.
C'est ce que j'ai fait sur ma piste avec des bordures en tapis de sol de chez décat.
C'est très simple à poser et sur une piste de 18m avec un écart d'un mètre entre les voies, les chronos sont équivalents.
++
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 15h09
bonjour peyo, les dimensions dont tu disposes sont assez proches de celles que j'avais pour mon précédent circuit. tu peux aller voir dans "pistes plastiques" en page 4 le sujet "mon petit circuit ninco". je disposais d'1,1m de large sur 4 de long mais j'étais en NINCO et je n'utilisais pas toute la largeur. pour gagner de la place j'ai surélevé ma ligne droite le long du mur afin de gagner de la largeur pour les virages... après tout dépend de ce que tu aimes comme type de tracés car comme tu pourras le constater il est assez tortueux...
pour ma part j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec des copains sur ce petit tracé...
la vie est courte, foncez!!!
Date du message : lundi 6 octobre 2014 à 15h34
bonjour pat51, pas mal , je garde tes idées au cas ou je n'arriverai pas a boucler le mien , je pense le monter le week-end prochain
salut fondekawa , je viens d'aller le voir , ha oui , beau travail quand meme , ce n'est pas un "tout petit circuit , il a l'air vachement bien ce tracé . si avec mon gamin on s'y replonge vraiment , pas impossible que plus tard je me serve de ton idée d'elevation des rails pour pouvoir en superposer d'autres .
fandekawa a écrit :
pour ma part j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec des copains sur ce petit tracé...
lorsqu'on a commencé le slot , on etait parti d'un petit circuit dans la chambre du gosse , on se marrait vraiment sur ce petit tracé donc ensuite j'ai monté un plus grand en quatres pistes au grenier ,très interessant niveau pilotage mais au final , les courses etaient moins prenantes et acharnées que sur le petit ( sur un grand , quand t'as un tour de retard , c'est dur de revenir , alors que sur un petit , rien n'est joué avant la fin ).
Le_BN
Bargeots
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h04
Elle vient du site de jadlam.
Message modifié le mardi 7 octobre 2014 à 20h04 par Le_BN
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h18
ha ok , donc tu ne connais pas le nom du logiciel ?
parce que celui de scalextric , franchement , c'est un peu la m....e a faire fonctionner
Le_BN
Bargeots
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h37
Essayes ultimat racer 3.
Oui le scalextric est nul.
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h50
oui , c'est avec lui que j'ai fait le tracé ( page 1) pas mal mais le truc c'est que je ne peux pas enregistrer le projet pour le modifier plus tard parce que c'est une version demo .
Le_BN
Bargeots
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 20h58
Je crois que tu as le droit d enregistrer 10 circuits avant de payer.
Les pros du forum devrait pouvoir confirmer.
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 21h00
ha bon ? il me semble que ça me dit que comme j'ai plus de 20 ( ou 25 je sais plus ) éléments dans le projet , je ne peux pas ..............a confirmer par d'autres utilisateurs ?
Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 15h56
peyo a écrit :
bonjour en attendant les rails que j'ai commandé , j'ai testé ce tracé , avec les virages en croisement ainsi que les chicanes en R1 , ça coince a chaque tour entre les voitures donc je ne le ferai pas , on s'est pas vraiment amusé .
on va essayer de partir sur un crcuit avec un pont ( pour avoir deux pistes de meme longueur sans passer par des croisements , pas trop le choix )
on a ce genre en tete actuellement mais il me parait un peu compliqué si on veut faire de la déco ensuite . 4m x 1M ( c'est la largeur qui nous restreint un peu ) 
ou bien