Resto Lambo...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h33

Bon, pour me changer les idées de ma Tyrrell et laisser bien durcir le mastic, je m'amuse à "revamper" un peu une Lamborghini Miura Scalextric (C17) de 1969.

Au départ, je pensais ne garder que la carrosserie et la poser sur un châssis performant genre Slot-It HRS2, mais finalement, elle a de beaux restes, la mémé, et le Johnson d'origine avionne pas mal. J'ai donc opté pour une resto "low-cost": quatre belles roues, une belle barbouille, et hop!

La transformation en images...

La base de départ...

Pas mal de boulot pour atténuer les marques d'injection, d'autant plus que j'ai supprimé les affreux rétros moulés sur le capot...

Travail des défauts à l'apprêt gris et essai des jantes. Faute de pouvoir trouver les jantes d'époque, ces 5 branches CB Design dorées sont suffisamment "italiennes" à mon goût...

Apprêt blanc poncé au 2000 et à l'eau...

Et peinture vert pomme très "seventies"...

À suivre très bientôt...

Message modifié le lundi 20 mai 2013 à 22h51 par fastwagon

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h47

fastwagon a écrit :

Bon, pour me changer les idées de ma Tyrrell et laisser bien durcir le mastic, je m'amuse à "revamper" un peu une Lamborghini Miura Scalextric (C17) de 1969.

Au départ, je pensais ne garder que la carrosserie et la poser sur un châssis performant genre Slot-It HRS2, mais finalement, elle a de beaux restes, la mémé, et le Johnson d'origine avionne pas mal.
J'ai donc opté pour une resto "low-cost": quatre belles roues, une belle barbouille, et hop!

La transformation en images...

La base de départ...

Pas mal de boulot pour atténuer les marques d'injection...

Travail des défauts à l'apprêt gris et essai des jantes.
Faute de pouvoir trouver les jantes d'époque, ces 5 branches CB Design dorées sont suffisamment "italiennes" à mon goût...

Apprêt blanc poncé au 2000 et à l'eau...

Et peinture vert pomme très "seventies"...

À suivre très bientôt...

Très intéressant, vivement la suite !

Je suis toujours passionné par ce que l'on peut faire avec des "pov' Scalextric"

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 01h38

C' est bien parti, elle va être belle cette auto.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 02h14

Le but, ressembler à ça...

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 12h13

ouaip mais la , va te falloir redescendre la caisse au ras des paquerettes..................

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 14h24

BBJOLY a écrit :

ouaip mais la , va te falloir redescendre la caisse au ras des paquerettes..................

Non, ce n'est pas le but de cette restauration "de base"... Toute la mécanique restera d'origine. Pour la rabaisser, il faudrait ajouter un châssis (ce que ces vénérables grands-mères n'avaient pas!) et surtout refaire complètement les passages de roues. On change de catégorie...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 23h36

Petite avancée des travaux...

Les photos mettent en évidence de petits défauts que je n'avais pas remarqués à l’œil nu... J'y retourne...

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 13h19

pas mal dur les feux ar , tu travail avec loupe !!! sinon c est un belle auto pour l avoir en auto art elle me botte bien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 14h53

domibartho a écrit :

pas mal dur les feux ar , tu travail avec loupe !!!

Non, non, à main levée sans loupe... Très dur pour mes vieux yeux... J'ai une lampe avec loupe, mais je n'arrive pas à m'y habituer et c'est pire... Un petit bout de bare metal foil chrome et trois petites touches de peinture, et voilà...

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 14h53 par fastwagon

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 14h31

J'ai la même dans un coin.....je suis ton projet avec beaucoup d'intérêt !

Les axes Scalex de cette génération, c'est quel diamètre ? ..enfin, si tu conserves les axes d'origine....

http://www.cigaleslotracing.fr/

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 21h21

LanciaB a écrit :

Les axes Scalex de cette génération, c'est quel diamètre ? ..enfin, si tu conserves les axes d'origine....

Et bien justement, j'ai découvert avec étonnement que les axes de cette époque étaient en 3/32 po (2,38 mm). On peut donc monter beaucoup de jantes récentes. Ça m'a permis de garder l'axe arrière avec toute la transmission; j'aurais voulu également garder l'axe avant, mais il était un peu court pour la voie que je voulais lui donner, donc je l'ai changé pour un Slot-It. J'ai monté 4 jantes CB Design.

Message modifié le jeudi 23 mai 2013 à 21h21 par fastwagon

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 21h30

Citation :

.Très dur pour mes vieux yeuxi

Je compatis et je trouve le résultat franchement bien.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 23 mai 2013 à 21h55

Voilà, voilà, je la considère comme terminée...

Et en plus, elle roule super-bien!

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 01h28

Belle restauration restant dans l' esprit .

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 09h08

Hello

Tu lui a donné une seconde vie
Superbe

Ladies and Gentlemen start your engines

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 13h38

Très jolie !

Merci pour le tuyau sur le diamètre des axes.

Par contre, personnellement pour le look j'aurais monté des pneus plus hauts devant, quitte à mettre des jantes de plus petit diamètre, mais peut être est tu déjà en 15 ?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 13h41

Vraiment superbe !

Ca me donnerait presque envie de faire la même chose avec la mienne

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 13h53

ah, toi aussi ??

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 18h57

Bravo !! j'aime bien

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 19h08

LanciaB a écrit :

Par contre, personnellement pour le look j'aurais monté des pneus plus hauts devant, quitte à mettre des jantes de plus petit diamètre, mais peut être est tu déjà en 15 ?

Tu n'as pas tort, mais comme je ne voulais pas (pouvais pas) jouer sur la hauteur des fixations d'essieux (moulées dans la carrosserie), j'ai dû trouver un compromis entre voie, largeur de pneu et diamètre, sinon ça frottait soit sur lesdites fixations, soit sous l'aile en appui. Je suis donc en 15x8 à l'avant et 15x10 à l'arrière.

Surveiller Imprimer