restauration matra 670 scalex


Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 8 décembre 2014 à 21h44


Après ma Ferrari et ma Matra Gama, je m’attèle à ma vieille scalex, je reconnais que sur ce coup je n’ai pas fait dans la dentelle avec la dremel, un peu du boulot de cochon, mais j’ai bossé un peu vite commencer samedi à la peinture finit ce midi en cabine, j attend vos critiques assassine



http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le lundi 8 décembre 2014 à 21h52 par domibartho

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 15h27


Moi je la trouve vraiment très belle, surtout le détaillage de la face arrière... Beau boulot, vraiment...

Pas si mal, le découpage à la dremel. Moi, sur les deux miennes (une troisième est en cours de restauration), j'ai eu la flemme d'ouvrir le cockpit...

Bon, on pourrait chipoter sur quelques bricoles (faux phares découpés un peu à la hache, mini bavures de plastique qui restent encore sur le bord des ailes arrière...), mais on sait tous que les photos en gros plan sont impitoyables... Il y a aussi le problème bien connu des numéros des décalques Pattos qui sont un peu petits et qui devraient être gris sur les côtés, mais je pense qu'elle est davantage destinée à la piste qu'à la vitrine, non?

Elle est très sympa et le bleu me plait bien, super vernis... Tu penses remettre la mécanique d'origine ou autre chose?

@+

Message modifié le mardi 9 décembre 2014 à 15h30 par fastwagon

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 15h42


Non j ai un copain qui à mis la mécanique de la ferrari slot it Ferrari 312 PB

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 15h45


Bonne idée...

Quoique, historiquement, greffer une mécanique de Ferrari dans une Matra...

Je blague, bien sûr...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 16h44


fastwagon a écrit :
Bonne idée...

Quoique, historiquement, greffer une mécanique de Ferrari dans une Matra...

cool ! ça pourrait "enfin" la faire avancer !!!
.
.
.
.
.
je blague aussi hein !

belle auto quand meme ...

Message modifié le mardi 9 décembre 2014 à 16h44 par Teubar39

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 16h50


Teubar39 a écrit :
ça pourrait "enfin" la faire avancer !!!
Je ne rappellerai pas qui a déculotté qui en 1972, 1973 et 1974...

Plus sérieusement, au risque de passer (encore!) pour un vieux con, je trouve que cette époque avait un charme fou : les voitures françaises étaient bleues, les voitures italiennes étaient rouges, les voitures allemandes étaient blanches ou grises, et chacune possédait ses particularités esthétiques propres...

Au Mans 73, les huit pilotes des quatre Matra étaient tous français!

Quand on regarde les protos LMP aujourd'hui, malgré des caractéristiques techniques impressionnantes, ben ça ressemble plus à des semi-remorques...

Mais c'est un autre débat!...

Elle est vraiment réussie, ta Matra, domibartho, j'ai hâte de la voir avec sa mécanique et ses roues (pas les jantes dorées de la Ferrari, hein?)...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 17h07


fastwagon a écrit :
au risque de passer (encore!) pour un vieux con,

J'aime assez l'idée d'un Club des "Vieux Cons". J'adhère avec enthousiasme.
De toutes façons, pas d'inquiétude à avoir à ce sujet, les jeunes c.. d'aujourd'hui seront les vieux c.. de demain...et c'est pas une nouveauté.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 17h35


fastwagon a écrit :
Je ne rappellerai pas qui a déculotté qui en 1972, 1973 et 1974...

non non .... ça sert a rien !

fastwagon a écrit :
Quand on regarde les protos LMP aujourd'hui, malgré des caractéristiques techniques impressionnantes, ben ça ressemble plus à des semi-remorques...
et malgré tout presque tous pareils ! que ce soit en perf qu'en esthétisme ... m'enfin comme tu dit, c'est un autre débat ...
Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 décembre 2014 à 17h38


z'êtes vraiment cons...et vieux

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 07h03


fastwagon a écrit :
Quand on regarde les protos LMP aujourd'hui, malgré des caractéristiques techniques impressionnantes, ben ça ressemble plus à des semi-remorques... :'( ... Au Mans 73, les huit pilotes des quatre Matra étaient tous français!

Au risque de passer pour un jeune con, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Fastwagon: les LMP1 sont de vraies voitures de course très sophistiquées fabriquées de la même manière qu'une F1, simplement avec un cahier des charges différent. Certes maintenant ce sont toutes des coques carbone (et cockpit fermé) et moteur porteur, mais il y a encore une grande diversité dans les motorisations: Audi a un V6 turbo diesel hybride, Toyota un gros V8 3,4L atmo essence hybride et Porsche un petit V4 turbo essence hybride. Et tout cela est justement possible grâce aux balances sportives mises en place par l'ACO. Et il y a aussi de belles différences de choix techniques en LMP2.
En ce qui concerne le design, personnellement tant je trouve une GT40 ou une P4 sensuelle et agressive à la foi, tant la Matra 670 ne me plait guère, tout comme une Alfa 33 ou les 917/512S queues longues. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
Enfin quand Peugeot était au mans, il y avait soit toujours un français dans chaque équipage, soit des équipages 100% français...

Message modifié le mercredi 10 décembre 2014 à 14h23 par AV19

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 12h50


Je pense qu’on aura fait un grand pas en avant quand on aura enfin accepté que les progressistes d’aujourd’hui seront les conservateurs de demain (se référer au concept de « renouvellement des élites » dans la théorie de stratification sociale de Max Weber pour plus de précisions).

Il y a quinze ans, quand j’étais ado, je m’offusquais souvent de lire des forumeurs plus âgés jeter à la gueule de mes Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR et autres Toyota GT-One chéries leurs sempiternelles Porsche 917, Ferrari P4 et Alpine A220. Aujourd’hui, je me rends compte cela dit que j’aurais tendance à vouloir adopter la même démarche dénigrante vis-à-vis des protos modernes. Toutefois, en m’autoanalysant, je suis parvenu à la conviction que ce n’est pas tant l’esthétique intrinsèque des voitures de course d’aujourd’hui qui me laisse circonspect, que celle des GT1 de la fin du siècle dernier qui me touche.

Car au-delà des Porsche 911 GT1, Mercedes CLK GTR et Toyota GT-One susdites, c’est la période qu’elles évoquent qui explique mon attachement à elles. Les années 96-99, correspondent pour moi au temps des premières pelles, des premières cuites, d’une insouciance aujourd’hui perdue. Par conséquent, je m’interdis de rabrouer les jeunes forumeurs confiant leur admiration pour les LMP1 de notre temps. Et ce n’est en tous les cas pas moi qui prétendrai avec mauvaise foi que toutes les LMP1 se ressemblent. Car il n’y pas plus (ou moins, c’est selon le point de vue) de ressemblance entre une Porsche 919 et une Audi R18 qu’entre une Ferrari P4 et une Lola T70.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 14h03


domibartho a écrit :
Après ma Ferrari et ma Matra Gama, je m’attèle à ma vieille scalex, je reconnais que sur ce coup je n’ai pas fait dans la dentelle avec la dremel, un peu du boulot de cochon, mais j’ai bossé un peu vite commencer samedi à la peinture finit ce midi en cabine, j attend vos critiques assassine

pour information et savoir...
la base de départ ..... c'est ça ??????

merci papa noel !!!!!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 14h30


domibartho a écrit :
Non j ai un copain qui à mis la mécanique de la ferrari slot it Ferrari 312 PB

Tu comptes mettre un chassis HRS ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 14h44


...Merci Franky pour ton message plein de discernement. Le mien ne se veut pas polémique, simplement je voulais montrer que l'on peut s'intéresser aux protos modernes sans pour autant dénigrer ce qui s'est fait avant, et réciproquement. Les temps ont changés, les voitures, les techniques, les circuits, les pilotes, les enjeux...
J'invite néanmoins les personnes intéressées à consulter le règlement des 24h du Mans afin de comprendre la philosophie mise en place par l'ACO portant sur les classes d'équivalences énergétiques afin que des technologies complètement différentes puissent s'affronter en piste: (page 6)
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/2012/24-heures-du-mans/conference_de_presse/les-grandes-lignes-du-reglement-lm-p1-2014.pdf

Message modifié le mercredi 10 décembre 2014 à 17h23 par AV19

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 décembre 2014 à 19h04


Non comme ecrit ci dessus j ai un copain de slot qui y a mis un chassis de ferrari 312, je pense le copier

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 09h30


Voici la mienne que c'est celle qu'elle est à moi-même :

La "mécanique " est d'origine
J'ai juste mis des uréthane à l'arrière sur jantes alu Slot it
Les vitres de phares sont des palettes nasales de lunettes (un peu épaisse mais bon...)
Et puis j'ai rajouté un arceau de sécurité pour le fun !

Message modifié le jeudi 11 décembre 2014 à 09h32 par PINUEXPRESS

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 10h03


Tu pourras mettre une photo de l'adaptation ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 10h45


??? Pour qui le message ?
Si c'est pour moi, qu'entends-tu par "adaptation" STP ?

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 14h01


Non pas pour toi ; voir l'adaptation du chassis de la Ferrari sous la matra scalex .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 14h12


ok je te récupére cela et je prend une photo

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer