je suis en train de réstauré enfin c est un bien grand mot , juste une bonne peinture ces mamies , alors mes questions , je voudrais savoir si sur ces véhicules on peux modifier les axes ar pour du slot it , et surtout comment celui d origine se retire je ne voudrais pas abimer ces grand mére ...
si vous avez des tuyaux pour les faire fonctionner correctement , guide , pneus .....nous avons une course au mois de septembre et nous ne connaissons pas du tout ces autos
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réstauration ferrari revell et questions..
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 13 août 2015 à 18h35
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J89
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h18
Slut
Le diamètre d'un axe SlotIt est 2.38, alors que les Revell seraient d'un diamètre de 2.20.
Il va falloir travailler les trous.
Ensuite place un guide Ninco suspendu ou dans le genre,cela aidera forcément.
Coté moteur je ne connais pas mais cela ressemble aux gros Rémon montés dans les Scalex des années 70 (pas les johnson 111 anémiques).Beaucoup d'inertie et pas de frein!
Les spécialistes me reprendront si je me trompe.
Beau challenge.
Je viens de rhabiller une Fly 250 GTO n°24 (la bleue à bande blanche) que je viens de rabiller intégralement( Poignées de portes, bouchon de réservoir, phares, bulles de phares,feux arrières etc..) en désossant une Tour de France écurie Francorchamps.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h28
axe en 1/8 de pouce et slot-it en 3/32 de pouce
il faudra changer les paliers l'axe et les jantes, alors que une paire de pneus sur les jante d’origine sa suffit
je ne voie pas le guide mais, soit une paire de tresses style big mama de chez Parma soit un jet fag et une paire de tresses style big mama de chez Parma
les moteurs sont des 16D
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h40
merci à vous je vais je pense plutot garder l esprit d origine pour les jantes , il faut trouvez du pneus av at ar , pour le guide c est un gros guide blanc avec des grosses tresses soudé je pense au fils
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domibartho
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zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h45
2 pneus ortmann et sa va aller bien
les tresses viser ou enfoncer dans le guide ?
Message modifié le jeudi 13 août 2015 à 19h46 par zen33
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h46
tu as une adresse !!!
tu sais comment on démonte l axe ar pour inversé la couronne
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Message modifié le jeudi 13 août 2015 à 19h47 par domibartho
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h47
enfoncé je crois
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zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h48
domibartho a écrit :
tu as une adresse !!!tu sais comment on démonte l axe ar pour inversé la couronne
tape sur google en Allemagne ou voir avec Ultimat
zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h48
domibartho a écrit :
enfoncé je crois
donc big mama
zen33
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 19h50
domibartho a écrit :
tu as une adresse !!!tu sais comment on démonte l axe ar pour inversé la couronne
la couronne et coller ou l'axe a des stilles
Viraufrin
Visiteur
Date du message : jeudi 13 août 2015 à 23h38
J89 a écrit :
Slut Le diamètre d'un axe SlotIt est 2.38, alors que les Revell seraient d'un diamètre de 2.20. Il va falloir travailler les trous. Ensuite place un guide Ninco suspendu ou dans le genre,cela aidera forcément. Coté moteur je ne connais pas mais cela ressemble aux gros Rémon montés dans les Scalex des années 70 (pas les johnson 111 anémiques).Beaucoup d'inertie et pas de frein! Les spécialistes me reprendront si je me trompe. Beau challenge. Je viens de rhabiller une Fly 250 GTO n°24 (la bleue à bande blanche) que je viens de rhabiller intégralement (Poignées de portes, bouchon de réservoir, phares, bulles de phares,feux arrières etc..) en désossant une Tour de France écurie Francorchamps.
Effectivement une certaine ressemblance avec les Raymond... ou les Johnson 222, tous les deux inspirés (dixit pepe_plus) du Mabuchi FT16.
Un comportement assez ON/OFF : la "cavalerie" déboule d'un coup !
domibartho
Jedï d'honneur
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c est quoi son remplacent plus souple .....
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zen33
Lord of the ring
Date du message : vendredi 14 août 2015 à 00h07
domibartho a écrit :
c est quoi son remplacent plus souple .....
facile a trouver un Johnson 222
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
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Date du message : vendredi 14 août 2015 à 02h12
@domibartho tu as reçu de nombreuses réponses.
Seul J89 a fait une erreur au niveau du diamètre de l'axe car il confond les Revell des 60's avec les Revell-Monogram.
C'était 2 marques concurrentes à l'époque qui ne font plus qu'une.
Effectivement comme dit Zen33 ces axes sont en 1/8" (3.18mm).
Ces autos sont des versions RTR.
Il y a plusieurs modèles dans cette gamme au 1/32.
Regardes ici : http://slot-retro-forum.xooit.fr/t327-Revell-kits-et-RTR-classiques-1-32.htm#p1643
Je confirme Viraufrin, le moteur est bien sûr un Mabuchi FT16 reproduit par la suite par Johnson (222) dans une qualité inférieure et que l'on trouve dans les Scalex au 32 et les Policar au 32 et au 24.
Tes moteurs manquent de frein car la transmission est calée sur la couronne la plus petite donc le rapport le plus long.
Ces couronnes sont doubles avec un rapport différent de chaque coté.
Il te suffit de les faire glisser sur l'axe pour les faire passer de l'autre coté.
Si le frein est toujours faible il faut retendre un peu les ressorts de charbons et/ou rapprocher un peu les aimants.
Pour les pneus tu peux effectivement demander à
- Ortmann http://slotbox.de/ortmann.htm
- en France à Slotcartyres http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Revell-cbIaaaaaa.asp
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le samedi 15 août 2015 à 09h57 par pepe_plus
J89
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 14 août 2015 à 08h23
Hé,hé.
Je me sui trompé et les spécialistes ont corrigé.
Cool,merci messieurs. ça c'est l'esprit Forum.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
domibartho
Jedï d'honneur
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lunasc
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Date du message : mardi 18 août 2015 à 15h17
En effet, complètement métamorphosées.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Date du message : jeudi 20 août 2015 à 08h56
hoooo!!! c'est beau!!!
Vive Porsche!!!Tous derrière!!!