Bonsoir,
Je retape une piste Fleischmann dont certains éléments on soufferts de l'oxydation. Pour tenter de leur refaire une petite jeunesse j'essaie de restaurer les conducteurs. J'en suis encore aux expérimentations mais les premiers résultats sont pas trop mauvais, je vais donc en quelques étapes (pas forcément dans l'ordre), présenter la procédure que je suis en train de développer.
J'ai commencé par un nettoyage de la rouille par électrolyse, cette partie là est assez simple, si il y a des demandes je ferai des photos lors du prochain batch pour expliquer davantage le protocole, mais ce n'est pas compliqué.
Ensuite un petit coup en cuve à ultrason pour la forme.
Ensuite j'ai suivi assez précisément le protocole présenté sur ce blog
Le premier rail sortit du bac :
Le résultat étant acceptable à mon point de vue ce rail était pas mal attaqué d'un couche de rouille assez uniforme...
Je continue donc l'expérimentation pour procéder au dernier bain d'une 20aine de rails d'un coup sans quoi il n'est pas envisageable de passer les 20m de piste dans la soupe...
Le bac en cour d’électrolyse :
L'anode de grande surface est découpée dans un morceau de gouttière, j’espère qu'avec cette grande surface je pourrai passer un lot important de rail d'un seul coup. Le premier lot est dans la soupe, je vous fait des images du peigne de connection des rails avant de les sortir de la soupe dans quelques heures.
Si tout va bien j'essaie mon bangking rénové ce WE .