Yoda a écrit :zen33 a écrit : Voici ma Manta une GT avec un moteur .................................................1300 de 75 CV belle de loin mais loin d’être belle malheureusement 
Mais pour l'instant j'ai la courroie de distribution cassé et personne n'ai capable de me dire si sur mon moteur les soupapes peuvent toucher les pistons ou pas 
salut zen33 , j'ai eu une kadett D 1300 de 75 cv et je pense que c'est le meme moteur , de memoire les soupapes ne touche pas mais tu peux en a voir la certitude change ta courroie , de memoire c'est pas chere et cest vite remplacé , la tension est faite par la pompe a eau , sans rien dereglé je l'avait faite en forçant un peu sur la courroie et elle etait rentré sans probleme, MP moi si tu veux d'autre renseignement et on en parle par tel.
Maitre Yoda
de ta proposition, et effectivement les soupapes ne touche pas
Vue l’envie que mes copains on mis a m’aider a réparer la Manta après 7 mois a attendre
, je me suis pris par la mains et je l’ai fais moi même et elle remarche depuis 15 jours 
J’ai trouver un tuto sur le net avec plein de photos et j’ai commandé un kit courroie de distribution et pompe eau et je l’ai démonter (il manquer une 30e de dents a la courroie,
faut dire quelle avais +/- 9 ans la courroie) et remonté en +/- 4 h alors que je ne suis pas mécano (juste sur voiture de slot
)
Donc que du bonheur de re rouler avec