Ressort parma


Message

olivierd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 09h58


Bonjour,

Je voudrais augmenter le ressort de rappel des poignées Parma. Je me souviens avoir lu un comparatif dans feu "slot-buzz" montrant le gain substantiel avec un ressort plus fort. Est ce que certains en mettent deux en parallele ? Peut etre une autre reference adaptable ?

Olivier

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 17h48


olivierd a écrit :
Bonjour,

Je voudrais augmenter le ressort de rappel des poignées Parma. Je me souviens avoir lu un comparatif dans feu "slot-buzz" montrant le gain substantiel avec un ressort plus fort. Est ce que certains en mettent deux en parallele ? Peut etre une autre reference adaptable ?

Olivier

..Olivierd

Pour quelle poignée : éco ou turbo

Il existe 2 ressort un dur et un plus souple mais se n'ai pas sa que tu recherche.
Sur les turbos il n'existe pas de ressort plus dur, car celui qui est monté de basse est le plus dur.
Mais pour utiliser des Parma turbo depuis un certain temps, je les monte en ressort souple.

Message

olivierd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 18h07


Si je pense que c'est ce que je recherche, il faut donc que j'achete un ressort pour parma HO pour avoir un ressort plus dur. Merci beaucoup, grace a ca je vais peut etre reussir a battre mon fils...

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 19h00


olivierd a écrit :
Si je pense que c'est ce que je recherche, il faut donc que j'achete un ressort pour parma HO pour avoir un ressort plus dur. Merci beaucoup, grace a ca je vais peut etre reussir a battre mon fils...

Salut, la dureté d'un ressort est une affaire de gout, pas obligatoire de performance !
Le plus important c'est que la gâchette revienne bien en position de freinage quand on lâche. Avec un ressor dut elle reviendra plus vite, mais en contre partie tu forcera plus pour la vitesse max. En endurance les souples sont plus utilisé pour leur confort.
Il faut surtout prendre de bonne habitude et bien ouvrir le doit au freinage (l'erreur classique du débutant qui se loupe est de garder une légère pression sur la gâchette).

Pour les ressorts ZEN33 à raison parma en fait 2 modèles, mais il sont généralement vendue par 6. Certain magasin les déconditionnes pour les vendres à l'unité.

A+ Jojo

Message

olivierd
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 15h10


Merci jojo pour ton commentaire bien avisé, je me suis bien retrouvé dans le debutant qui lache pas bien le doigt ( et qui essaie de compenser avec un ressort de catapulte...)

Olivier

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 15h26


lubrifie un peu l'axe de rotation de la gachette... ça change beaucoup de choses...

sur ma parma, j'ai un roulement, c'est le rêve !

Peter

Surveiller Imprimer