[RESOLU]Frotteurs Polistil


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lesupercp
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 14 février 2022 à 19h09


Bonjour à tous,
Après une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose qui pourrait m'aider sur mon soucis de remplacement des frotteurs des voitures de mon circuit Polistil.
En bref, je viens de récupérer le circuit Polistil energy control qui était chez mes parents.
J'ai dû réparer le contrôleur de carburant qui ne fonctionnait plus (ça facile, un fil à ressouder) par contre les frotteurs des 2 voitures sont en fin de vie et j'aimerai savoir si vous aviez un conseil sur quelles pièces utiliser en remplacement.
Je vous remercie.

Loïc.

Message modifié le mercredi 16 février 2022 à 17h45 par lesupercp

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tieum357
Bargeots

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Date du message : lundi 14 février 2022 à 19h14


Ça ressemble à quoi les frotteurs ?
Des plaques du même principe que les TCR ? Si c'est ça, et fonction de leur état, j'y avais remis un peu d'étain. Ça a fait le job à moindre frais..

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 février 2022 à 20h11


Je crois savoir qu'il y a, suivant les modèles, plusieurs types de frotteurs Polistil...
Une photo de la voiture concernée (par en-dessous, évidemment !) pourrait aider.

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JL63
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 17h40


de la tresse vendue au mètre, tu coupes à longueur, tu étames et tu perces le coté vis

voili voilou

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 17h52


PINUEXPRESS a écrit :

Je crois savoir qu'il y a, suivant les modèles, plusieurs types de frotteurs Polistil...

Exact il y a toutes les longeurs.

Jusqu'à 7 ou 8cm sur les châssis HP où les tresses vont jusqu'au moteur sans fil de liaison.

Le slot ça rend fou !!!

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 17h55


JL63 a écrit :

de la tresse vendue au mètre, tu coupes à longueur, tu étames et tu perces le coté vis

Oui, facile.

Mais il faut tenir la tresse avec une pince à l'endroit où l'on veut que s'arrête l'étamage.

Sinon l'étain file le long de la tresse par capillarité.

Le slot ça rend fou !!!

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 18h14


pepe_plus a écrit :
JL63 a écrit :

Mais il faut tenir la tresse avec une pince à l'endroit où l'on veut que s'arrête l'étamage.

Sinon l'étain file le long de la tresse par capillarité.

+1

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lesupercp
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 20h09


Bonsoir,
Effectivement, sans photo c'est un peu compliqué...
Voici donc une photo de l'intérieur et de l'extérieur pour illustrer ma demande.
Encore merci à vous.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 15 février 2022 à 20h23


Chassis SHP.

Solutions :

1 - comme dit plus haut
2 - souder un petit bout de fil rigide genre téléphone dans le trou des tresses usées. Enrouler le fil "rallonge" autour de la vis.
3 - https://www.rennbahnteile.de/epages/62084720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62084720/Products/124_ET_Schleifer_mit_Loch_

Le slot ça rend fou !!!

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lesupercp
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 16 février 2022 à 17h44


Merci beaucoup.
N'étant pas à l'aise pour faire le 1 ou le 2 je suis parti sur le 3 :)
Je passe le sujet en cloturé, merci à tous.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 16 février 2022 à 22h16


Rien de plus facile mais bon, toi qui voit...

Pour les tresses je t'ai donné ce lien parce que je le connais mais il y a peut-être d'autres fabricants.

Tu as regarder sur l'Italie ?

Faut tout vous mâcher les gars, tu sais qu'on a le même internet... ?

https://www.toptoys-italy.com/categoria-prodotto/spare-parts-accessories/copper-braids/?lang=en

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mercredi 16 février 2022 à 22h20 par pepe_plus

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