Salut,
Bon je vois que du renfort est arrivé ... désolé pour hier mais je n'ai pas eu envie de me prendre la tête avec le Scalex après la journée de boulot ! 
PTcruismann16 a écrit :Lorsque tu mesure 23,4V sur la piste, je suppose que ton multimètre est sur tension continu
si tu le mets en alternatif, tu mesure quoi ?
23, 4 V c'est en continu, en position alternatif ... 49,6 V 
PTcruismann16 a écrit :J'ai vu que sur La double Powerbase 4 fils sortaient et sur Le Pacer System y'a 5 fils...
comment sont-ils branché sur les rails ?
Les branchements des fils :
- sur la piste 1 : le bleu et un des deux vert
- sur la piste 2 : le second vert et le jaune
- sur le sensor (lame sur un des rails de la piste 2 qui ser à la voiture fantôme) : le fil rouge
PTcruismann16 a écrit :Si tu vires le pacer system et que tu ne branches que la double power-base, toujours le problème de tension ?
Que le Pacer et la PowerBase "2 alims" soient mis ensemble sur le circuit (mais 1 seul alimenté) ou séparément la tension mesurée est toujours la même : 23,4 V . Donc problème identique sur les deux ...
PTcruismann16 a écrit :vérifie les diodes D3 et D4 à coté de l'entrée alim du pacer system...( mouais...pas sûr...)
Multimètre sur "Diode" (et transfo non branché) ... D3 ---> 680 et D4 ---> 662
PTcruismann16 a écrit :Sur la pacer system, y'a-t-il une piste de coupée...voir photo là...
Tu m'as fait peur ! ... la piste n'est pas coupée, juste ... une poussière dessus au moment de la photo 
pepe_plus a écrit :Je crois que tu aurais dû commencer par vérifier la tension alternative en provenance de tes transfos en sortie.
Salut Pépé, je l'avais fait ... ils donnent 17,4 V alternatif (mesuré directement à leur sortie)
pepe_plus a écrit :La mesure trouvée est la tension maximale (Umax). Rien à voir avec la tension efficace.
Pour obtenir la tension efficace (U) il faut appliquer la formule U = Umax / V¯² .
La mesure trouvée ? Celle alternative en sortie du transfo ?
Si oui 17,4 / 1,414213562 = 12,30 V
pepe_plus a écrit :L'électronique est alimentée par les 4, puis filtrée par le gros condensateur noir et ensuite régulée plus que probablement en 5v pour le circuit intégré. Le régulateur (mais je vois mal sur la photo) grande flèche rouge est certainement un 7805.
Il est effectivement marque SEC 903 et en-dessous 7805
pepe_plus a écrit :La mesure est à vérifier (sans les poignées connectées, mais le transfo oui bien sûr) entre la piste marquée d'un - rouge en haut et la piste en bas marquée +.
Tu devrais trouver U moins la consommation de jonction de 2 diodes (une sur chaque alternance donc 2 x 0.7v).
Ne pas oublier de placer le multimètre sur la bonne position pour les mesures (alternatif, continu) !!!
Multimètre sur Volt continu : 15,9 V et sur Volt alternatif 34 V
Si je te suis mon U = 12,30 V (17,4 / 1,414213562) et là j'obtiens 14,5 V (15,9 - (2x0,7)) ... ça fait 2 V de différence ? 
PTcruismann16 a écrit :Il faudrait :
1- Brancher uniquement la PB double seule, sans les poignées en retirant physiquement le pacer system et mesurer la tension sur les pistes en branchant un seul transfo à la fois. Ensuite avec les deux transfos ( mesure AC et CC )
2- Idem en branchant les poignées, appui à fond et mesure.
3- Brancher uniquement le pacer system, sans les poignées en retirant physiquement la PB double et mesurer la tension sur les pistes ( mesure AC et CC )
4- Idem en branchant les poignées, appuie à fond et mesure.
Ben sans les poignées ... il n'y a rien ... valeur 0 ce qui me semble logique pour un système analogique, les 23,4 V sont obtenus avec la poignée à fond.
A+ ... affaire à suivre !