Résines Proto-Classic 69-74


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Marsu
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 21 avril 2020 à 18h30


Confinement oblige c'est l'occasion de sortir les multiples Résines achetées au cours des ....20 dernières années et toujours dans leur boite !
Me disant qu'un jour je les monterais ou finirais de les monter!
Le problème c'est qu'il y en a 15 à faire dans cette catégorie Proto-Classic qui correspond aux protos des années 66 à 75 ayant participé aux grandes épreuves du championnat d'endurance de cette époque + le championnat Gr7 Japonnais . Des épreuves comme Le Mans, bien sur, mais aussi Daytona, 1000km de Spa, Nurburgring, Monza, Watkins-Glen, Suzuka, Fuji etc...
Les Canam ne faisant pas partie de cette catégorie.
Comme toujours l'idée est de faire rouler ces voitures "Résines" et de les associer aux plastiques de l'époque, notamment les Fly qui étaient la référence avant que Slot-it ou NSR ne débarquent sur le marché. Je ne suis pas un collectionneur et suis prêt à sacrifier un peu du réalisme de la résine pour qu'elle tourne sur le circuit.
Pas facile donc d'arriver à une BOP entre Résine et Plastique pour avoir des performances très similaires entre elles sur un circuit de Slot.
Le Problème essentiel concerne le poids des carrosseries quand une résine sortie de boite pèse + de 40g et une NSR ou Slot it 19g ! Le juste milieu se trouve autour de 30g ce qui est à peu près le poids d'une Fly classic sortie de boite.
Je me suis donc imposé d'arriver pour toutes les carrosseries à un poids qui doit se trouver entre 30 et 32g.
Pas trop compliqué de lester 10g sur une Ford MKII slot it, par exemple, mais par contre enlever 16g à une Alpine A220 LMMiniature c'est du taf. Mais ça se fait...
Question châssis ma 1ère démarche fut d'équiper les 1er kits résines avec des châssis Fly. Aujourd'hui que ces châssis Fly se font plus rares j'ai opté pour l'adaptation de châssis slot-it dont l'empattement correspond . Ce sont notamment les châssis des canam slot it Mc Laren M8D et Chaparral 2E. Ils ont aussi l'avantage/Fly de n'avoir que 2 points d'attache contre 4 au Fly. Leur inconvénient est d'imposer un support moteur et l'ensemble revient 2 à 3 fois le prix du châssis Fly. Le châssis slot it est plus performant que le Fly ? Oui mais ce n'est pas énorme finalement et en jouant sur le serrage à la carro et le lest on peut arriver à être proche.
La transmission reste celle des Fly d'origine avec sa grosse couronne en plastique. C'est increvable et ça fait parfaitement l'affaire d'autant qu'à travers les années j'en ai un stock suffisant. Seul inconvénient c'est plutôt bruyant! Toutes les voitures de cette catégorie ont la même transmission même des slot it, Nsr ou SRC;
Le moteur c'est aussi le "Mabuschi" des Fly et là aussi j'en ai un stock impressionnant !
Enfin dernier élément: les jantes arrières; Les 36 voitures Classic-Proto 66-75 (18 plastiques et 18 Résines) vont toutes passer à des jantes alu slot it et à l'avant des slot it plastique;
Les pneus arrières pour toutes ces voitures seront les 1120 c1 que l'on trouve sur les classic slot it ou peut être des 20x11 Sideways.
Voici ci dessous quelques résines auxquelles il faut que je m'attaque ou que je dois terminer en leur adaptant la partie châssis et mécanique sans compter la peinture et déco.
Elles n'en sont pas toutes au même stade et il est temps de s'en occuper....

On reconnaitra, en partant de la gauche:
Rangée du haut: Mirage GR7 MMK, Alfa 33/3 PSK, Nissan R382 BSR, Matra 650B PSK, Chevron B26 BSR
Rangée du bas: Ferrari 312P MMK, Howmet TX PSK (en cours de réalisation), Alpine A220 LMM, Matra 630 BRM LMM, Chaparral 2D Ocar (pratiquement terminée).
Toutes ne sont pas sur la photo il manque : 2 MatraMS630 LMM (68 et 69) les Honda R1300 BSR, Alfa 33/2 PSK, Mirage M2 PSK, Porsche 908LH PSK, Toyota 7 BSR, Matra 670 Top Slot
Quand toutes rouleront le Covid 19 sera loin j'espère...

Marsu
Slot qui peut

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siffert
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 21 avril 2020 à 19h04


Ah je vais suivre , je suis un peu dans les mêmes voitures ; Alfa 33 et Alpine PSK en cours , Mirage MMK idem , une 2D Top Slot qui attend .
Si tu peux détailler un peu , c.est cool .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

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Marsu
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 18h54


1ère résine terminée:

Il s'agit d'une Chaparral 2D. Chaparral, mon constructeur préféré de Sport Proto fin des années 60, début 70. Avec un faible pour la 2D et surtout la 2F (la tondeuse à gazon comme dirait mon ami Denis, le Badboy du Slot). (je cherche une 2J en slot mais existe t-elle???)
1°) Description
C'est une résine de la marque anglaise Ocar que j'ai achetée en...2006! Qualité très moyenne. Par exemple l'épaisseur des montants de portière et pare-brise sont grossiers. Cette marque souffre, par ailleurs, de la polémique qui veut que certaines de ses réalisations soient des surmoulages "pirates" des originaux d'autres artisans. C'est la seule Ocar que je possède. A l'époque c'était la seule 2D encore disponible et comme je tenais absolument à posséder cette Chaparral... D'autre part le prix était très attractif.
Commencée depuis quelques années, elle a même déjà roulé sur le circuit "Cockpist"; Restait simplement à la mettre au poids et lui remplacer ses jantes Fly plastique pour des Slot it alu.
2°) Historique échelle 1 et slot
J'ai choisi la 2D qui a remporté son unique victoire aux 1000 kms du Nurburgring en championnat du monde d'endurance 1966. Elle était pilotée par son duo de pilotes habituels: Jo Bonnier et Phil Hill.

En Slot Top slot a également sorti cette auto :
Cette 2D a eu plusieurs variantes de carrosserie à commencer par ses débuts à Daytona 66 avec une version "coupé" avec les trompettes apparentes et un becquet arrière important


Puis vient Sebring où les trompettes sont, en partie, couvertes

En slot c'est le modèle que MMK a reproduit:
Puis ce sont les versions européennes avec l'apparition d'une manche à air avec la victoire de la N°7 au Nurburgring et abandon de la N°9 au Mans 1966

Cette 2D continue en début de championnat 1967; Daytona et Sebring en compagnie de la "révolutionnaire" 2F. Sans succès ni pour l'une ni pour l'autre. Ensuite ce seront 1 ou 2 Chaparral 2F qui seront exclusivement alignées. 2F qui, elle aussi, ne fera qu'une seule victoire: Brands Hatch 1967
A Daytona la partie arrière est différente de la version LM 66

A Sebring les modifications sont plus significatives; A quand une version slot de cette dernière 2D ?

3°) Réalisation et montage de la voiture de slot Ocar


MONTAGE
Plutôt facile à monter. Seuls les découpages et collage des globes de phare ont été pénibles. D'ailleurs mon boulot est très moyen...
Le cockpit est en lexan donc très facile à coller et pas de pièces résines à travailler. Pare brise et vitres facile également.
Le cockpit lexan apporte un gain de poids énorme/à une autre résine PSK ou LMM. Donc aucun besoin de poncer la carrosserie. Paradoxalement j'ai même du lester la carro de 2g pour arriver aux 30g que je me suis imposé pour cette catégorie.

CHASSIS
Pour fixer le châssis, installation de 3 puits de vis pour le châssis Fly d'une Porsche 908 flunder. Et puis un peu de découpage du châssis.

DECORATION
Peinture blanche et décalques là aussi très simple: il suffit de choisir entre le N° 7 et le 9
MECANIQUE
Comme toutes les voitures de cette catégorie SProto 66-69, la 2D est équipée d'une transmission pignon de 11 Slot it et d'une couronne Fly 36 z
Les jantes sont, (pour toute la catégorie), des slot it alu ref w15808215a et les pneus des slot it 1120c1

La 2D va rejoindre la seule autre proto 1966 en ma possession qui est une Ford MKII victorieuse au Mans 66. Mais plastique celle là: Une slot it à châssis...Fly !

A SUIVRE: la HOWMET TX du Mans 67 qui inaugurera les protos année 1967

Marsu
Slot qui peut

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J89
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 19h28


Beau travail et règles bien établies avec des contraintes claires telles le poids de la coque,par exemple.
Pour ma part et pour rebondir sur les résines Ocar je suis en train de faire une MGC Sebring.
La coque est épaisse les montants de pare brise et des vitres sont d'une découpe hasardeuse et ne sont pas droits ni réguliers, les ouvrants sont de travers et les bas de caisses sont aléatoires soit droits soit arrondis ,sans parler des jupes avant et arrières.
Ah ,j'oubliais la coque est voilée.
Mais bon ce modèle est si rare...
Je vais donc suivre avec attention.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

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Stargazers65
Bargeots

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Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 09h40


Salut Marsu,

Sympa cette équilibre résine / plastique !
Y'a de belles autos :)

Très bonne documentation sur la 2D, que j'ai en version Strombecker et où je souhaite y monter un chassis 3D pour aller batailler en endurance classic Tarbaise :)

Pour te répondre sur la Chaparal 2J, la marque CG_SlotCars en a sortie une en impression 3D il y'a quelques années:

https://cgslotcars.us/cars
https://www.slotcar-today.com/en/notices/2015/07/chaparral-2j-can-am-3d-print-cg-slotcars-jim-hall-approval-4428.php

Par contre pour l'acquérir je ne sais pas... elle était en vente sur la plateforme Shapeways il y'a quelques temps encore...

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

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cheetah31
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 18h59


Salut Marsu
La Chap' 2J a existé en résine chez Top Slot et chez Peter Pré .
Photos sur demande .

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 20h42


Marsu a écrit :

Il s'agit d'une Chaparral 2D. Chaparral, mon constructeur préféré de Sport Proto fin des années 60, début 70. Avec un faible pour la 2D et surtout la 2F (la tondeuse à gazon comme dirait mon ami Denis, le Badboy du Slot). (je cherche une 2J en slot mais existe t-elle???)

Pas sûr de te suivre, Marsu.
La 2F, c'est bien celle qui a participé aux 24H du Mans 1967? Pourquoi tondeuse à gazon? Et puis je croyais que c'était une 2H que tu cherchais…
Bref, la 2J ("sucker car") a bien été faite en slot, par Top Slot comme indiqué par Gérard (je ne connais pas la Peter Pré) et par CG_Slotcars, comme écrit par Cédric.
J'en ai une de CG, que j'avais achetée directement sur leur site il y a 5 ans environ:

J'avais pris la version avec les deux ventilateurs qui tournent à l'arrière: totalement inutiles et donc indispensables!
On aperçoit sur la photo ci-dessous le petit moteur (au fond de la carrosserie, derrière le support moteur) ainsi qu'une des deux courroies qui relient le moteur aux ventilateurs (à gauche de la vis de carro, sous le treillis bleu):

Un gars de FSF (Teubar) avait aussi fait une carrosserie en 3D, dont j'ai un exemplaire:

Vincent avait commencé à la monter pour la catégorie Classic du ClubSP il y a 3 ou 4 ans et avait laissé tomber:

J'ai prévu de la reprendre pour l'engager dans la Proxy Québec 2021…

Message modifié le mercredi 29 avril 2020 à 20h43 par lpmc6622

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 29 avril 2020 à 23h39


J'ai la chance de posséder à peu près toutes les Chaparral existant au 1/32, à plusieurs exemplaires, dans des marques diverses et à des degrés d'avancement encore plus divers... Y compris aussi quelques raretés, sortes d'obscurs et improbables vestiges en résine... comme la McLaren M12 utilisée par Chaparral, avec sa trompe d'éléphant sur le capot...

Et aussi la Chaparral 1, chef d'œuvre en résine pondu par PSK... Peut-être la voiture que j'ai payée le plus cher, un jour de folie sur eBay...

La 2H existe bel et bien en slot, chez Strombecker. Seul problème, ses proportions sont... comment dirais-je... originales...

Celle dont je rêve et qui n'existe toujours pas alors qu'elle est au catalogue prévisionnel de Slot-It depuis des années, c'est la 2G. Relativement facile à faire à partir de l'une de mes nombreuses 2E, mais je crains que si je me lance, paf!, Slot-It se décide enfin et me coupe l'herbe sous le pied...

Message modifié le mercredi 29 avril 2020 à 23h50 par fastwagon

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Marsu
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 00h55


Et oui bien sur que vous avez raison et que je me suis trompé c'est la 2H que j'aimerais trouver.
Celle que Surtees ne voulait plus piloter car il se faisait trop peur avec !

Effectivement je sais que la 2J était sortie en Slot. D'ailleurs j'avais vue la tienne Pascal quand tu l'as amenée au ClubSP
C'est la Chaparral que j'aime le moins. Trop carrée
J'ai aussi la Chaparral 1, j'en ai même 2 dont une offerte par Chris Boyer le père de PSK.
Tellement content de voir que j'avais alignée cette Chaparral 1 au GP de Léguevin 2018 en terminant à une honorable 6ème place
La 66 dans la rangée du milieu

Enfin pour la 2F que le Badboy insulte de tondeuse à gazon c'est qu'il compare l'aileron au manche avec lequel il pousse sa tondeuse à gazon
Pour la 2H son surnom (en vrai) c'était la baleine blanche

Marsu
Slot qui peut

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cheetah31
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 08h50


Salut Marsu ,
Je me souviens bien de ta magnifique Chaparral 1
que tu avais eu le courage d'engager au GPL de Leguevin

Je me doutais bien que tu t'étais gouré et que tu parlais de la 2H

Comme l'a dit Fast Wagon , je ne la connais que chez Strombecker
bien que je sache qu'il en existe une en résine ,
mais je ne me souviens plus chez quel artisan

Donc , voici la stromb'

Pas très jolie , hein ?
Elle a néanmoins (comme dirait le sphinx) une particularité intéressante :
une bille en acier (visible sur la 4eme photo , derrière l'axe arrière)
est mobile latéralement dans son logement carré qui fait toute la largeur de la voiture
en ligne droite , l'aileron mobile se met a l'horizontale .
Dès que la voiture change d'assiette en virage ,
la bille se déplace dans son logement et vient braquer l'aileron mobile
grâce aux deux équerres que l'on voit sur la photo . Spectaculaire et original !

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 15h40


fastwagon a écrit :

J'ai la chance de posséder à peu près toutes les Chaparral existant au 1/32, à plusieurs exemplaires, dans des marques diverses et à des degrés d'avancement encore plus divers... Y compris aussi quelques raretés, sortes d'obscurs et improbables vestiges en résine... comme la McLaren M12 utilisée par Chaparral, avec sa trompe d'éléphant sur le capot...

Et aussi la Chaparral 1, chef d'œuvre en résine pondu par PSK... Peut-être la voiture que j'ai payée le plus cher, un jour de folie sur eBay...

La 2H existe bel et bien en slot, chez Strombecker. Seul problème, ses proportions sont... comment dirais-je... originales...

Celle dont je rêve et qui n'existe toujours pas alors qu'elle est au catalogue prévisionnel de Slot-It depuis des années, c'est la 2G. Relativement facile à faire à partir de l'une de mes nombreuses 2E, mais je crains que si je me lance, paf!, Slot-It se décide enfin et me coupe l'herbe sous le pied...

Décidément, nous avons plusieurs points communs, Christian! Moi aussi j'aime bien les Chaparral…
Mais je n'ai certainement pas la même collection que toi.
Tu ne nous montrerais pas ça en photos dans un autre post? Allez, stp…

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Marsu
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 18h41


Bien sur il n'y avait que Gégé pour nous sortir une 2H de derrière les fagots
Bon ce n'est pas le top de la voiture de slot mais ça existe.
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul "fan" de Chaparral !
En vrac
la 1 de PSK

2 A-B-C de Revell

Une 2D de Prof. Motor

la 2E de slot it

Une 2F de Scalextric

la 2G de Racer

la 2H de Strombecker donc

une 2J se CG Slot car

la 2K d'Ostorero

Marsu
Slot qui peut

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DRT
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 20h29


cheetah31 a écrit :

Pas très jolie , hein ?
Elle a néanmoins (comme dirait le sphinx) une particularité intéressante :
une bille en acier (visible sur la 4eme photo , derrière l'axe arrière)
est mobile latéralement dans son logement carré qui fait toute la largeur de la voiture
en ligne droite , l'aileron mobile se met a l'horizontale .
Dès que la voiture change d'assiette en virage ,
la bille se déplace dans son logement et vient braquer l'aileron mobile
grâce aux deux équerres que l'on voit sur la photo . Spectaculaire et original !

Hello Gégé Pas tout compris à ce système et ça m'intrigue! Je suis preneur de voir ca lors de notre prochaine rencontre...

Fan de la Lola T70 MKIII

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 22h25


lpmc6622 a écrit :

Décidément, nous avons plusieurs points communs, Christian! Moi aussi j'aime bien les Chaparral…
Mais je n'ai certainement pas la même collection que toi.
Tu ne nous montrerais pas ça en photos dans un autre post? Allez, stp…

C'est demandé si gentiment...

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 30 avril 2020 à 22h27


Marsu a écrit :

la 2G de Racer

la 2H de Strombecker donc

Superbes!

Deux questions pour toi : la 2G a-t-elle le même défaut que toutes les Racer, à savoir d'être plutôt au 1/30? Et-ce que tu as laissé les proportions de la 2H telles quelles (ça rend plutôt bien, même si on sait qu'elle n'est pas aussi longue)?

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 14h18


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Décidément, nous avons plusieurs points communs, Christian! Moi aussi j'aime bien les Chaparral…
Mais je n'ai certainement pas la même collection que toi.
Tu ne nous montrerais pas ça en photos dans un autre post? Allez, stp…

C'est demandé si gentiment...

Merci Christian!
Pour ta question sur la 2G je réponds dans ton fil pour ne pas trop accaparer celui de Marsu…

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Marsu
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 12 mai 2020 à 19h51


C'est au tour de la Howmet TX de 1968

1°) Description
Résine de la marque PSK Créée par Chris Boyer dans le Var. J'ai bien connu Chris puisqu'il était passé par la société d'animation "Cockpist" que j'avais montée en 2001. Il est l'auteur du logo Cockpist (que j'ai conservé aujourd'hui). Cockpist a vite disparu mais a fait naitre un noyau de passionnés de slot. Chris créa PSK en 2003 et participera à la création du club de la Cigale. La qualité de ses kits est reconnue par tous. Hélas PSK c'est fini depuis peu (septembre 2019); .
Cette Howmet achetée en 2008 !!! ne déçoit pas, c'est d'un niveau largement au dessus de la 2D Ocar !!!

2°) Historique échelle 1 et slot
Sur les traces de la Rover T1 pionnière de la turbine en sport auto avec BRM, les américains s'ouvrent à cette motorisation. C'est Howmet, entreprise spécialisée dans les turbines aérospatiales, qui va soutenir le projet du pilote Ray Heppendol de concevoir une voiture à turbine. Elle s'appelera donc Howmet. Prête pour la saison 1968 d'endurance, sa 1ère course a lieu aux 24h de Daytona avec une seule voiture engagée. Puis enchaine Sebring et Brands Hatch. Mais c'est l'abandon lors des 3 courses malgré des performances honorables. 2 voitures sont alors régulièrement engagées dans un championnat américain avec la particularité d'avoir leur capot avant de couleur rouge à la place du bleu foncé initial.

La Hownet remporte 2 victoires dans ce championnat. Encouragé par ces victoires les voitures reprennent le chemin du championnat du monde d'endurance 68 . Une voiture termine 3ème à Watkins Glen et l'autre 12ème. Elles retrouvent la couleur bleue sur le capot.
la 76 3ème à W. Glen

Howmet vise alors les 24h du Mans qui, en 1968, ont lieu en...Septembre ! 2 voitures qui se distinguent par un peu plus d'orange "Gulf" sur la 23
.
Mais c'est la catastrophe: la 23 est disqualifiée pour avoir parcourue une distance insuffisante au bout de 6h de course ! et la 22 sort de la route à la 9ème heure;

Hownet met alors un terme à la compétition auto fin 1968 jugeant le programme trop coûteux et sans retours.
Une Howmet découverte est construite à partir des châssis initiaux et sera utilisée en 1969 et 70 pour des records de vitesse.

Hownet disparait définitivement en 1970.

En SLOT je pense que seul PSK a proposé cette voiture très originale et que personnellement j'aime beaucoup.

3°) Réalisation et montage de la voiture de slot PSK


MONTAGE
Aucune difficulté si ce n'est la découpe et le collage des globes de phares. Ce n'est vraiment pas mon truc cette opération.
Le problème résidait à amener cette carrosserie au poids maxi de 32 g que je me suis imposé (compris entre 30 et 32 g pour toutes les voiture de la catégorie).
C'est surtout sur l'habitacle et la turbine qu'il fallait gagner. Pas question d'élimer la turbine visible à travers une lunette sur le capot arrière. J'ai donc du creuser un peu partout. Il y avait 8 à 9 g à éliminer! Pas évident mais j'ai quand même réussi à amener le tout terminé à 31,66 g .
CHASSIS
Pour fixer le châssis, installation de 4 puits de vis du châssis Lola T70 Fly ; 4 C'est beaucoup pour tout ajuster !

DECORATION
Scandale, j'ai décidé de faire un « mix » des décos de la 22 et de la 23. J'ai donc mis de l' orange sur les côtés de la 22 sans en mettre à l'avant. Les décalques avaient 12 ans (pas bon !) et certains ont cassé lors du trempage. Coupures nettes que j'ai pu récupérer en rapprochant bord à bord. Il a fallu du temps également pour poser les liserés dorés qui ne collaient pas.
J'ai fait l'impasse sur les décalques à mettre sur les vitres latérales.
MECANIQUE
transmission 11/36 Fly. Mabushi Fly
Les jantes: slot it alu de diamètre15,8. J'aurais du peindre l'intérieur en noir pour plus de réalisme!
voie arr 59 mm

PROCHAINE AUTO : L'ALPINE A 220 de 1968

Marsu
Slot qui peut

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