Répression, répression !

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 10h25

GranDingo a écrit :

Deux amendes pour excès de vitesse (2 ou 3 km/h de plus ) et deux points en moins.

GranDingo a écrit :

Les avertisseurs de radars je suis contre. Je suis radical et peu importe les arguments

Chacun sa logique, chacun ses choix ... j'espère pour toi que sauras garder tes yeux fixés sur le compteur pour t'éviter d'être de nouveau pris pour petits dépassements de vitesse.

A+

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 11h20

C'est sur qu'il y a de plus en plus de mort, puisqu'il y a de plus en plus de conducteur, donc je suis mort de rire quand il disent qu'il y a plus de mort, ils ne savent plus calculer ses politiciens, cela saute aux yeux qu'il n'y a pas plus de mort qu'avant au contraire avec les voitures sont plus sécurisante donc moins de mort
Je suis pour une limitation de vitesse en ville, en agglomération mais pas sur les autoroutes
Ce qui me choque surtout, ces tous ses gens qui roulent en pneus été en hivers, cela devrait être interdit, et c'est la qu'il y aurait moins d'accident
et quand et surtout ceux qu'ils roulent a une vitesse de dingue en ville, c'est la ou il y a le plus de mort
Et bien sur ceux qui téléphones en roulant
Par contre un truc qui me choquent on parle de sécurité, et pourquoi laissent-on les conducteur fumer au volant, la aussi ce sont des gens qui sont distraient et en plus la plupart jette leurs pu...de mégot en dehors de leurs voitures

Carrera = le coté obscure

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 11h44

Faudrait déjà que ceux qui vomissent sur les motards, voire tous les conducteurs sachent/essayent de rouler en moto pour comprendre ce que c'est d'être sur une bécane. (et déjà arrêter l'amalgame 2 roues à moteur = moto de + de 125cc)

De plus y'a quand même une différence entre devoir allumer ses phares la nuit tombante, par temps de pluie ou de brouillard et l'être en permanence.
Ceci dit, l'allumage obligatoire des voitures ne me dérangeait pas plus que ça puisque pour moi la survie en moto commence par ne devoir compter que sur soi-même et être convaincu d'être au milieu d'une armée de cons avec 4 roues qui n'en a rien à foutre de ta gueule et qu'il te voit ou pas, le caisseux n'en a rien à foutre de toi puisque lui il a une carrosserie et il gagnera le combat !.. (alors leur chasuble fluo pour nous déguiser en clown )

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 11h56

Je suis motard aussi, et c'est vrai qu'il faut avoir 2 têtes, car les automobiliste ne font pas assez attention a nous, MAIS ce qui m'énerve aussi c'est de voir ces abrutis de motard de rouler comme des dingues qui ce faufile entre les voitures en faisant du slalom et pour moi ceux la ce ne sont pas des motard mais des criminels

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h15

tiloup40 a écrit :

GranDingo a écrit : Deux amendes pour excès de vitesse (2 ou 3 km/h de plus ) et deux points en moins.

GranDingo a écrit : Les avertisseurs de radars je suis contre. Je suis radical et peu importe les arguments

Chacun sa logique, chacun ses choix ... j'espère pour toi que sauras garder tes yeux fixés sur le compteur pour t'éviter d'être de nouveau pris pour petits dépassements de vitesse.

A+

Ca dépend de l'affichage du compteur mais j'y arrive. Et ce n'est pas moins facile que de regarder un GPS ou un avertisseur de radars.
Chacun sa logique, chacun ses choix ... c'est exact.

GranDingo

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h18

Satanas a écrit :

Faudrait déjà que ceux qui vomissent sur les motards, voire tous les conducteurs sachent/essayent de rouler en moto pour comprendre ce que c'est d'être sur une bécane. (et déjà arrêter l'amalgame 2 roues à moteur = moto de + de 125cc)

De plus y'a quand même une différence entre devoir allumer ses phares la nuit tombante, par temps de pluie ou de brouillard et l'être en permanence.
Ceci dit, l'allumage obligatoire des voitures ne me dérangeait pas plus que ça puisque pour moi la survie en moto commence par ne devoir compter que sur soi-même et être convaincu d'être au milieu d'une armée de cons avec 4 roues qui n'en a rien à foutre de ta gueule et qu'il te voit ou pas, le caisseux n'en a rien à foutre de toi puisque lui il a une carrosserie et il gagnera le combat !.. (alors leur chasuble fluo pour nous déguiser en clown )

GranDingo

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 18h24

qu est ce qu'on n'entend pas !! chacun doit être responsable au volant ,respecter le code de la route , respecter les autres usagées ; si le gouvernement prends des décision comme ça , c'est la fautes des gents . moi je dit ,encore plus sévère ;boite noir dans les voitures , limiteur automatique ,suivant la fluidité de la circulation . démarrage avec alcootest , brouilleur de portable etc etc ....ne rigolais pas ca vas venir!!!!!

jean-paul

Spike
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h03

Z'avez qu'à prendre votre vélo, bande de feignants !!! J'te jure, c'te bande de bons à rien !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h26

Grandingo -> me fait pas rire...
D'un point de vue théorique, quand on met un radar, c'est parce que l'endroit est dangereux ( ) et moi qui,au grand jamais, ne dépasse la vitesse autorisée ( ) j'estime que si l'endroit est dangereux, je veux en être averti avant d'être sur l'endroit en question...
Ah bon, c'est pour faire du fric ? Ah ben merde alors, je ne l'aurais jamais cru...

Plus généralement, tu viens dans ma région, tu roules 1/2 heure avec moi dans des endroits que je connais bien, et ton permis, il saute trois fois.
Je connais quelques traquenards que tu n'imagines même pas, du genre panneau d'entrée d'agglomération 200 mètres avant la première habitation, contrôle de vitesse en bas d'une loooongue descente, rocade 200 mètres à 50 km/h, puis 300 à 70, puis 2 kms à 110, puis de nouveau 70, puis 90, puis 50, le tout au beau milieu de la circulation avec des panneaux invisibles, et j'en passe...
Pour tenir ce genre de raisonnement, c'est que tu fais un nombre ridicule de kilomètres par an.

Et je signale que la sécurité routière, c'est mon métier, je suis dedans au moins 8 heures par jour...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h30

Citation :

qu est ce qu'on n'entend pas !! chacun doit être responsable au volant ,respecter le code de la route , respecter les autres usagées ; si le gouvernement prends des décision comme ça , c'est la fautes des gents . moi je dit ,encore plus sévère ;boite noir dans les voitures , limiteur automatique ,suivant la fluidité de la circulation . démarrage avec alcootest , brouilleur de portable etc etc ....ne rigolais pas ca vas venir!!!!!

Et pourquoi pas une colonoscopie tant qu'on y es. Tu roule en vélo ou tu es pietons??? Je roule tous les jours pour mon boulot (je suis infirmier) et quand je vois c cons qui te verbalise parceque "monsieur quand on s'arrete à un stop, il faut pouvoir compter 1....................2........................3.............................et on redemarre" ou parceque tu depasse une limitation de 1 ou 2 km/h! C totalement débile. A 60 km/h on met x metres de plus pour s'arreter qu'a 50, et bien c tout a fait vrai. Mais à 50 on met x metres de plus qu'a 40 et x de plus qu'a 30, ainsi de suite ,si on veus on revend tous nos autos et on ce balade a pied (pas à velo trop rapide). Vous s'inquieté pas il trouveront une autre façon de nous taxer. Encore une fois regarder les chiffres des années 70 rapportè au nombre de voitures en circulation et comparé avec ceux actuel.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h44

Même a vélo ou piétons on peut-être verbaliser Alors vaut mieux ne plus sortir de chez soi

lautaret05
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 19h54

Quand je vois la façon dont certains écrivent et pratiquent le français, cela n'est pas étonnant qu'ils aient du mal à lire les panneaux de signalisation et comprendre ce qu'ils signifient....

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certains peuvent paraitre brillants avant de faire entendre qu'ils sont vraiment très cons.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h17

lautaret05 a écrit :

Quand je vois la façon dont certains écrivent et pratiquent le français, cela n'est pas étonnant qu'ils aient du mal à lire les panneaux de signalisation et comprendre ce qu'ils signifient....

et il y en a avant d'ouvrir leur grande bouche , il devrait passer par la case présentation !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h28

Pascal-1963 a écrit :

Grandingo -> me fait pas rire...
D'un point de vue théorique, quand on met un radar, c'est parce que l'endroit est dangereux ( ) et moi qui,au grand jamais, ne dépasse la vitesse autorisée ( ) j'estime que si l'endroit est dangereux, je veux en être averti avant d'être sur l'endroit en question...
Ah bon, c'est pour faire du fric ? Ah ben merde alors, je ne l'aurais jamais cru...

Plus généralement, tu viens dans ma région, tu roules 1/2 heure avec moi dans des endroits que je connais bien, et ton permis, il saute trois fois.
Je connais quelques traquenards que tu n'imagines même pas, du genre panneau d'entrée d'agglomération 200 mètres avant la première habitation, contrôle de vitesse en bas d'une loooongue descente, rocade 200 mètres à 50 km/h, puis 300 à 70, puis 2 kms à 110, puis de nouveau 70, puis 90, puis 50, le tout au beau milieu de la circulation avec des panneaux invisibles, et j'en passe...
Pour tenir ce genre de raisonnement, c'est que tu fais un nombre ridicule de kilomètres par an.

Et je signale que la sécurité routière, c'est mon métier, je suis dedans au moins 8 heures par jour...

Ah bon !!
Je bosse dans un hosto et quand je vois les accidentés qui arrivent je me dis que leur avertisseur n'a pas fonctionné. Ou qu'à un moment donné il y en a un qui a fait le con. C'est dommage quand tu te retrouves sur un brancard (pour commencer) alors que c'est pas toi qui a fait le con.

Je sais qu'il y a des pièges partout, tu imagines que je vis dans un village de montagne et que je ne fais que 2 km par jour pour aller au travail ?

Je n'ai pas d'avertisseur dans la voiture mais je lis les panneaux et j'anticipe. Mais surtout j'adapte ma vitesse. Enfin c'est ce que j'ai appris... Et pour le moment je n'ai jamais eu de pépin. Chaque soir je rentre en empruntant une route sinueuse sur laquelle il y a de gros risques d'éboulements impossible à prévoir. Il arrive assez régulièrement que l'on se retrouve face à un très gros cailloux en plein milieu. Si tu fais pas gaffe chaque instant il est pour toi un jour ou l'autre.

Le matin c'est l'autoroute et il n'y a pas un jour sans travaux. Les limitations changent du jour au lendemain et à longueur de semaine. Si tu fais pas attention tu te prends une bonne prune car les gendarmes veillent précisément à ces endroits. Vicieux non ?

Sinon je fais 15000 km par an juste pour mon trajet domicile/boulot. Ca ne doit pas être grand-chose.

Je sais que certains radars sont installés juste pour faire du fric, que certaines signalisations sont incohérentes, etc... Je dis qu'il faut plus de radars aux endroits critiques mais surtout pour "responsabiliser" les conducteurs comme ils disent. Ca c'est pour la vitesse. Ensuite il faut encore plus de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, contrôler les feux rouges, les stops, les priorités.. tout ce qui est la base du Code de la route quoi.
Nous sommes incapables de reconnaitre que nous ne sommes pas de bons conducteurs et n'avons aucun sens civique (je généralise un tout petit peu). Et je n'ai pas l'impression que la formation dans les écoles ait de grands résultats... ou bien ce serait pire sans ?

Bon allez, une fois de plus ce débat est stérile car personne ne veut en démordre moi en premier. Mais qui aurait raison ?

GranDingo

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h31

lautaret05 a écrit :

Tu fais fort pour ton premier message.
J'aurais mis plus de nuances mais c'est à peu près ce que j'aurais dit si j'avais soulevé ce point.

GranDingo

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h38

Je ne sais pas si c'est pour les gens du forum ou ceux d'extérieur que tu t'adresse lautaret05 Si c'est pour ceux du forum ,il n'y a pas tout le monde qui ont fait de gros études et sur ce forum il n'y a pas que des français ici, donc faut savoir être compréhensif

lautaret05
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h43

Vous avez raison, j'aurai du me présenter mais vu le manque de respect pour les autres de certains je me suis mis à leur niveau...et je suis désolé pour les francophones.

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certains peuvent paraitre brillants avant de faire entendre qu'ils sont vraiment très cons.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h46

lautaret05 a écrit :

Vous avez raison, j'aurai du me présenter mais vu le manque de respect pour les autres de certains je me suis mis à leur niveau...et je suis désolé pour les francophones.

PAS DE SOUCIS

LA CASE PRESENTATION EST A TOI !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h53

GranDingo a écrit :

Je n'ai pas d'avertisseur dans la voiture mais je lis les panneaux et j'anticipe. Mais surtout j'adapte ma vitesse. Enfin c'est ce que j'ai appris... Et pour le moment je n'ai jamais eu de pépin. Chaque soir je rentre en empruntant une route sinueuse sur laquelle il y a de gros risques d'éboulements impossible à prévoir. Il arrive assez régulièrement que l'on se retrouve face à un très gros cailloux en plein milieu. Si tu fais pas gaffe chaque instant il est pour toi un jour ou l'autre.

Le matin c'est l'autoroute et il n'y a pas un jour sans travaux. Les limitations changent du jour au lendemain et à longueur de semaine. Si tu fais pas attention tu te prends une bonne prune car les gendarmes veillent précisément à ces endroits. Vicieux non ?

Sinon je fais 15000 km par an juste pour mon trajet domicile/boulot. Ca ne doit pas être grand-chose.

Je sais que certains radars sont installés juste pour faire du fric, que certaines signalisations sont incohérentes, etc... Je dis qu'il faut plus de radars aux endroits critiques mais surtout pour "responsabiliser" les conducteurs comme ils disent. Ca c'est pour la vitesse. Ensuite il faut encore plus de contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, contrôler les feux rouges, les stops, les priorités.. tout ce qui est la base du Code de la route quoi.

+1 mais pour moi c'est encore une décision dictée par les politiques (de tout bord d'ailleurs) qui ne jurent par l'argent et leur privilèges.

Car comme tu le dis le mal est plus profond.

Je rejoins en tout cas les motards sur un point:

En dehors de quelques abrutis adeptes du wheeling et du 160 en ville, la communauté des motards est beaucoup plus concentrée sur sa conduite que celle des automobilistes qui conduisent dans leur bulle. Je dis ça car je possède une Caterham et quand on conduit sans toit ni portes, on est beaucoup plus concentré que dans une voiture classique car on resent la route, les autres véhiculent, les conditions météo...

Quand je roule, je vois combien de clignotants oubliés sur les rond points ou carrefour (sympas pour les pietons ou 2 roues), de queue de poissons en ville, de gens qui collent 2m derrière à 90km/h (Dès fois je me dis que je referai bien mon arrière gratis, j'ai un copain qui a freiné et à gagner son procès en prétextant la traversée d'un animal), de stops grillés...etc

Combien de gens ne réduisent pas leur vitesse en entrant dans une zone peuplé genre village ou lotissement ? ou bien tout bettement quand il se met à pleuvoir (changement d'adhérence)

J'ai un rond point au bout de ma rue qui a remplacé un feu sur une avenue à fort passage. C'est un tout petit rond point. Résultat, on peut quasiment prendre tout droit quand on est sur l'avenue. A une seconde près, J'ai failli etre coupé en deux en deux occasions: Un jeune n'avant pas vu le panneau lors de la construction du rond point (pas de marquage au sol) et a traversé le truc juste devant mes roues (je venais de m'engager pour tourner). Idem, alors que le rond point était terminé, une femme au téléphone en 4x4 énorme passe devant mes roues alors que j'était engagé. Ces 2 personnes étaient à 50km/h (et donc tout à fait dans la vitesse autorisé) a vue de nez et j'arrivait une seconde plus tard, je ne serait peut-etre pas la ce soir.

A part ça dans ma ville les jumelles sont très souvent sur une double voie limitée à 70km/h (On a vraiment l'impression d'être arrété et il est difficile de ne pas garder l'oeil constament sur le compteur, super pour la sécurité !)

Tout ça pour dire que même en dessous des limitations, les gens sont dangereux et que rouler à 49 ou 51, c'est pas ça qui changera foncièrement les choses sauf bien sur pour les caisses de l'état.

Je ne suis pas anti-radar mais quand on voit les emplacements de certains...

Et je mets au défi quiquonque qui me dis "vous n'avez qu'a respecter les limitations !" de venir rouler une heure dans ma ville sans dépassé une seule fois la limitation (A 51, tu es un voyou), respecté les clignotant, les distances de sécurité...etc. Je suis sur que pas grand monde n'a ses 12 points à la fin.

Pauvre France...

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 20h58

Citation :

C'est en effet très peu, c'est tout juste la moyenne nationale des Français.

Par contre, tu parles de sécurité routière et tu donnes en exemple la montagne où, s'il est vrai qu'un caillou peut effectivement tomber, il ne doit pas y avoir des tas de gens qui se tuent dans ces conditions.
Ensuite, l'autoroute où "Les limitations changent du jour au lendemain et à longueur de semaine" alors là, hors travaux, je demande à voir !

La route ne se limite pas à la quarantaine de kilomètres que tu semble effectuer par jour, surtout s'il s'agit tout le temps du même trajet.

Maintenant, "Je dis qu'il faut plus de radars aux endroits critiques" ben, si tu roulais vraiment, tu saurais qu'il ne sont jamais dans de vrais endroits critiques, ils ne rapporteraient pas assez de fric !
T'as deja vu un radar devant une école à la sortie des classes ? Non ? Pourquoi ?

Je me répète, viens par chez moi, tu verras que tu vas très vite changer d'avis...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer