Répression, répression !

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 15h09

Les dernières décisions de notre "cher" gouvernement, à lire ... ICI

Et l'extrait du communiqué de presse sur le site du fabricant d'avertisseur de radars Coyote ... ICI

Citation :

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Déjà 4 Millions 700 000 à dire NON ! »

Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation
contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars

Paris, le 12 mai 2011

Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.
Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.
Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs.
« Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».
Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.
« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»
Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

A+

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 16h06

le gouvernement du grand n'importe quoi !!!!!!

il ferait mieux de faire une politique tolérance 0pour l'alcool ca changerait deja beaucoup de chose !!!!!! au lieu de nous faire chier avec leur loi à la con juste pour le fric !!

merci sarko !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 16h16

Il n'y a pas que l'alcool mais aussi les stupéfiants
Tant qu'ils y sont , ils ont cas demander a la population de rendre leurs permis, car a ce train la, il n'y aura bientôt plus personne qui auront leurs permis

Carrera = le coté obscure

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 16h24

Slotracer43 a écrit :

Il n'y a pas que l'alcool mais aussi les stupéfiants
Tant qu'ils y sont , ils ont cas demander a la population de rendre leurs permis, car a ce train la, il n'y aura bientôt plus personne qui auront leurs permis

Aujourd'hui il y a déjà entre 80.000 et 100.000 conducteurs qui roulent sans permis malgré les peines de 2 ans de prison et de 4500 € d'amende sans oublier l'absence d'assurance ! ( source Le Figaro ... ICI )

Le gouvernement ferait mieux de se demander pourquoi on en est arrivé là

A+

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 16h37

Bientôt on ne pourras plus péter dans la voiture car cela risque de déconcentrer le conducteur

GranDingo
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 20h30

Les avertisseurs de radars je suis contre. Je suis radical et peu importe les arguments, je trouve inadmissible que l'on puisse "contrôler" sa vitesse en fonction des lieux où sont placés ou non les radars. Il existe le Code de la route, point. Il faut que chacun soit responsable et sage.

Sans parler du fric que le gouvernement se fait, je pense qu'il n'y en a pas assez de radars. Le conducteur est tellement CON qu'on ne peut pas faire moins que de le cadrer et de le sanctionner. Il n'y a que ça qu'il comprenne, et encore.

GranDingo

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 20h38

Désoler, mais je suis contre la limitation de vitesse sur autoroute, regarder en Allemagne, c'est pas pour cela qu'il y a plus de tuer sur leurs autoroutes qu'en France

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 20h47

super la France

EH oui ,moi je suis frontalier avec l'Allemagne et je crois que je vais bientôt changer de nation

Eh oui la France tu l'aime ou tu la quitte je la quitte car on en arrive ou tu n'ose plus dire que tu est Français tellement on se fout de toi

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 20h49

Ayant vécu en Allemagne ( j'ai des photos qui l'atttestent ! ) je peux vous dire que nous avons des années lumières de retard dans le domaine du civisme. L'état francais essais de limiter l'hémoragie mais avez vous constaté l'attitude des gens au volant, ca double à droite, il se moque des conséquences, les tempéraments sont de plus en plus agréssif . A l'étranger nous sommes perçus comme complètement cinglé au volant ( et super prétentieux dans la vie de tous les jours, mais ca c'est pas un scoop ! ) , donc même si on passe par la case tolérance 0 ou par la case assistance social, la génération décadante des 18-30 ans actuel voir plus jeune est très difficilement canalisable, pour ceux qui sont en relation avec la jeunesse actuelle ( je prends mon cas ou je suis tous les jours dans le train avec cette population) et bien on peut être inquiet ! Je ne sais même pas si il y a réelement une solution à ce problème .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 21h34

Moi, ce qui me sidère, c'est l'info suivante entendue il y a une heure au JT de M6 :

Citation :

Le nombre de mort est passé de 8000 à 4000 grâce à la mise en place des radars.]

Comment peut-on de façon si naïve pondre une telle "découverte" sans un instant penser qu'on prend les gens pour des abrutis! Qu'en est-il des autres facteurs liés aux progrès de la sécurité des autos, des routes, etc.....??? On dirait de la propagande nazie!!!

Et puis, concernant les nouvelles mesures : encore une fois, du radar, de l'amende! A quand des vraies mesures utiles : je pense tout particulièrement aux feux de routes allumés en permanence, ou obligatoires en cas de pluie (et si les motards gueulent encore, passons-les en phares jaunes!!!), l'interdiction des tracteurs agricoles sur certaines routes et surtout, surtout : une quasi gratuité de certaines autoroutes pour les poids-lourds qui engorgent nos départementales et les rendent dangereuses car les autoroutes sont trop chères!

Je ne comprends pas depuis des années pourquoi on oblige pas les gens à s'allumer!! ......peut-être que ça éblouit les yeux des gendarmes aux travers de leurs jumelles!
Bref ............

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 12 mai 2011 à 21h39 par Drix

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 21h42

mais c'est de la propagande Nazi,bienvenue dans un monde financier ou l'homme na plus ça place

méfiez vous ça glisse

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 22h28

Peu importe les décisions du gouvernement, il s'agit de civisme, de respect des autres et de la vie tout simplement.

Tous les jours des dizaines de cons et de connes traversent mon village, limité à 50, à plus de 100 km/h. Ils sont pressés de quoi ?
Tuer un gamin ? Ecraser un chien, un chat ?

En 2008, 96 905 personnes ont été blessées lors d’accidents de la route, parmi lesquelles 36 179 ont dû subir une hospitalisation, pour un coût de 132 857 € par personne. Mises bout à bout, toutes les dépenses (santé, prévention, etc.) liées aux accidents de la route sont évaluées à 24 milliards d’euros pour 2008. Un coût que doit assumer la société.

Cela veut dire que c'est nous tous qui payons pour les secours : Pompiers, ambulances, hélico etc....
Les rails de sécurité, le moblilier urbain etc......etc....

Ce n'est pas directement visible mais c'est dilué dans nos primes d'assurances, nos impôts locaux, la baisse des remboursements etc....Tous ce que nous payons en plus tous les ans.

Alors plutôt que de payer 800 € de prune et 6 ou 10 points en moins, je préfère pour ce prix là me payer une ou deux heures de détente à fond sur un circuit au volant d'une caisse que je ne pourrai jamais m'offrir mais qui ne m'enverra pas en prison....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

BX33
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 22h42

bravo la mentalité drix !!!!!!!! ta deja roulé de nuit pas temps de pluie en moto avec des phares jaune ??????
pour ce qui ai de pondre des mesure intelligente j'en ai une !!!! des que le moteur de la voiture s'allume un brouilleur de tel se met en route comme sa plus de tel en roulant et plus d'attention de la route .

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 22h49

bizarrement pourquoi ne touche t'on pas a l'alcool !!!!
grande question ce ferait perdre un électorat important et beaucoup moins rentrer d'argent dans les caisses !!!

tu veux un exemple concret de l'acool !!

en voila un

il y un mois un jeunes couple de champagne sur oise rentre d'un diner en amoureux, ils se fond percuter sur leur voie (face a face)pas une alcoolique avec 3 grammes , qui les a s tues sur le coup sans qu'il ne demande rien elle ne les avait pas vu !! c'est drôle non !!

pas de soucis de vitesse mais l'alcool !!!! alors avant de nous gonfler avec la vitesse ont ferais mieux de faire repasser des capacités de conduite a une certaine tranche d'ages, et car fesant 100000 kms par ans je peux te dire que j'en vois des bazus en conduite alors qu'on arrête avec la vitesse chez nos voisins teuton , ca roule vite et sur beaucoup de tronçons d'autoroute et étrangement pas la même répression, ce qui emmerde l’état c'est le fric qui ne rentre plus autant qu'avant et le soucis est la c'est tous !!!
gouvernement de merde !!!! tous les memes ils ne pensent qu'as leurs profits et rein d'autre !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 12 mai 2011 à 22h49 par SOLSOFT

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 23h28

SOLSOFT a écrit :

bizarrement pourquoi ne touche t'on pas a l'alcool !!!!

Interdire l'alcool au volant ? T'es pas fou ? ... au pays du bon vin et du champagne ! M'enfin !

Moins de verre de vin vendus dans les bistrots ... moins de TVA, moins de bouteilles de vin vendues ... moins de taxe et grogne des producteurs !

Tandis que les radars ça rapportent gros : 974 millions d'euros en 2010 ! ( source France Inter et ... ICI )

Le gouvernement s'en "balance" des morts sur la route, ce qu'il veut c'est des SOUS, encore plus de SOUS ... bref TOUS VOS SOUS !

A+

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 23h35

Il a l'alcool, les drogues OK mais il y a tous ceux qui sont bourrés de médocs, ceux qui s'endorment ou somnolent au volant, les personnes âgées qui n'ont fait aucune remise à niveau depuis qu'elles ont passé leur permis, à quand une visite médicale passé un certain âge.

Au lieu de faire du répressif n'importe comment, il y a du boulot.

Mais c'est comme tout avec Sarko, c'est dans l'effet d'annonce et dans la précipitation

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 06h36

Ce qui est oublié dans tous cela c le nombre croissant de voitures.Rapporter le nombres de vehicule circulant chaque jour en france au nombre de tués et vous verrai que c ridiculement peu!
Le risque zero n'existe pas , ni avec les humains au volant ni avec des machines.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

GranDingo
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 08h56

Je ne le perçois pas comme une propagande. Ce sont des messages d'alerte, des chiffres peut-être volontairement faussés, des mesures sûrement pour renflouer certaines caisses. Tout ceci n'est qu'une vaste hypocrisie mais la peur du gendarme calme toutes les ardeurs et s'il faut malheureusement en arriver à ce point pour sensibiliser les automobilistes, pourquoi pas ? Combien de récidivistes en tout genre ? Combien rattrapent leur permis et le perdent encore ? Ca me fait mal de lire ce que j'écris car je suis contre la répression, mais bon...
La prévention routière se fait depuis des décennies à partir des petites classes. Ca change quoi ?

Je lis que les français sont mal vus à l'étranger à cause de leurs comportements routiers (entre autres) mais je constate que dès lors qu'on touche à leur symbole de virilité, l'auto, ça les secoue. Même à vélo c'est pareil...

Je vis dans un département où la vitesse sur autoroute est limitée à 110, et sur le trajet pour me rendre à mon boulot à 80 % à 90 km/h. Nous faisons avec sinon c'est l'amande et le retrait de points.
J'ai vu sous la neige abondante des gars rouler à plus de 120, en descente, sans visibilité réelle et de nuit. D'autres à plus de 110 dans les zones de travaux. Je ne recense pas ceux qui entrent sur l'autoroute comme des dingues sous prétexte qu'ils sont dans une voie d'accélération et qui vous doublent forcément par la droite !! J'en ai encore des tonnes comme ça et pas seulement sur l'autoroute...

Moi le premier je roulais très vite (110 en ville ). Je me croyais au-dessus de tout (de tous ?), me permettant des dépassements dans les virages sur route sinueuse et sans visibilité, ne supportant pas une voiture dans mon "viseur" sur autoroute ; et j'en passe des meilleures. Et ceci aussi bien avec des Fiat Uno que des Audi 80.
J'ai aussi téléphoné au volant et en raccrochant je me demandais où j'étais alors que je connaissais très bien la route. Je ne voyais pas le paysage passer tellement distrait par la conversation. C'est effrayant quand on y réfléchit.

Deux choses m'ont mis du plomb dans la tête.
Cette phrase d'une amie : "mieux vaut arriver 5 mn en retard que 5 mn en avance sous terre".
Et le jour où j'ai frôlé le pire au sortir d'un tunnel sur autoroute glissante comme l'huile, la nuit par temps de brouillard et pluie, en descente à plus de 120. Je sais comment j'ai pu éviter l'accident pour ne pas m'encastrer dans le cul d'un poids-lourd, mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu cette chance ce jour-là...

Alors j'ai arrangé ma virilité dans mon caleçon, bien au fond, et je me suis calmé. Je prends la route autrement et je dois avouer que je suis plus détendu et prévoyant.
C'est vrai que les contrôles m'ont conforté dans le comportement que je devais adopter également. Deux amendes pour excès de vitesse (2 ou 3 km/h de plus ) et deux points en moins.

Je suis peut-être politiquement correct, encore qu'en vous lisant j'ai l'impression du contraire

GranDingo

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 08h59

J'aime beaucoup la sagesse de ton discours, GranDingo

Et puis t'as un chouette avatar

@+
Fred

Message modifié le vendredi 13 mai 2011 à 09h00 par fred

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 09h40

BX33 a écrit :

bravo la mentalité drix !!!!!!!! ta deja roulé de nuit pas temps de pluie en moto avec des phares jaune ??????

Je sais!! A l'époque où il a été question de mettre en place l'éclairage obligatoire pour tous les véhicules de jour, la pression des motards pour ne pas que cette mesure aboutisse m'a quand même énervé! Pour moi, le fait qu'ils s'allument tout le temps est une excellente chose. Je suis sûr qu'il y aurait moyen que tout le monde soit en phare tout en laissant un moyen de reconnaitre les motos (je sais pas : ampoule spéciale avec une teinte bleue par exemple, ok, pas jaune ).

J'habite en Champagne avec des grandes lignes droites, du brouillard 4 mois de l'année et un soleil très blanc et très bas en hiver et voir des gens rouler par temps de brouillard ou bruine sans feux me révolte! Ceux-là, je leur retire 6 points, moi!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer