FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

mp3
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 20h57


Un bon moment de lecture ! Merci Simamine !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

fandekawa
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 22h19


super sujet Simoh et un vrai régal à lire en plus l'aspect historique est génial et ça fait déjà quelques temps que je pense que pépé+ devrait nous écrire un beau livre avec beaucoup de ses très belles photos d'époque ou de sa collection perso histoire que l'on puisse se cultiver dans le domaine.... perso j'achète tout de suite

la vie est courte, foncez!!!

Message

tom94
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 09h35


merci pour ce magnifique flashback , mes autos et années préférées

quand je pense que j' avais loupé cette proxy , je m' étais "réveillé" trop tard !

Message

Pat51
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 01h20


Bravo pour ce test très détaillé et avec des références historiques très intéressantes.

C'est sympa de revoir ces autos avec les détails de préparation.

Les choix sont différents et c'est le coté très sympa de ces bricolages, il y a beaucoup de possibilités.

A+

(Ps la 512 est bien arrivée..)

Message

simamine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 20h34


Merci les copains
Et merci à peter pour ses rectifications pertinentes qui confirment mon ressenti.
Je suis tombé sur un article dans flat6 sur le bras de fer 512/917

Message

peterdremel
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 09h06


Salut,

bravo pour cette synthèse historique et technique aussi complète que très plaisante à lire

juste quelques infos complémentaire :
- ma lola a récupéré sont moteur d'origine après la Proxy
- je ne suis pas certain que le lest en place actuellement soit celui de la proxy...
- le succès de la 906 vient en partie de la faible distance entre le moteur et le rail qui abaisse le centre de gravité et utilise l'effet magnétique... mais cela n'enlève rien à la pertinence du choix de cette carrosserie basse et compacte (philosophie que l'on a retrouvée l'an dernier avec les berlinettes de Tom et Pat et cette année avec les GT40)

merci en tous cas pour cette comparaison fort instructive

Peter

Message

J89
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 08h30


Merci pour ce retour en arrière chronologique historique et plein de ressentis.
La vision comparative entre les souvenirs et le regard d'aujourd'hui est très instructive.
J'ai beaucoup aimé.
Merci

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

a220
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 06h23


Bravo simoth super reportage

Message

gilou-971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 23h49


Magnifique! Merci Simoh!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 23h10


superbe voyage à travers le temps simamine ;)j'aime aussi cette période,les années 70,surtout au usa et moins le mans ,les autos étaient bien plus belle que maintenant...merci pour ce rappel, tu reste un très bon chroniqueur