Vos pistes en vidéo - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Jerome78
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 12h02


Bonjour,
Pas de soucis.
Oui je suis assez content de la "goodhome". sache que j'ai mis 3 couches sur les bordures et 2 couches sur les rails....ce fut long et fastidieux. Tu peux aussi essayer d'autres marques , et voir ce que les membres expérimentés du forum préconisent . La peinture "FALLER" semble donner de (très) bons résultats.
Bon courage pour les travaux.
PS: Nous ne sommes vraiment pas loin, j'habite à Coignières. donc on se tient au courant !
A +

Message

bruno78
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 10h54


Merci Jérome,

Je vais repeindre mes bordures avec ta référence .
Je me suis aperçu que les voitures au 1/32 pouvaient drifter, mais dans ce cas elles tombent du rail.
Et si la bordure est trop glissante, elles ont une roue motrice avec une forte adhérence, et une qui patine, ce qui n'est pas réaliste, ni même amusant.
Je suis en admiration devant ton travail. Ca me donne envie d'essayer.
Je vais remanier mon circuit avec des rails qui arrivent dans les prochains jours.
Je posterai mon circuit quand je m'estimerai satisfait du résultats
Au fait, il semble que nous habitons tous les deux les Yvelines, Je suis du coté de Chevreuse , et toi.
Bonne continuation.
Bruno

Message

Jerome78
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 4 janvier 2022 à 09h47


Bonjour Bruno,
Et merci !!
Pour la peinture, c'est de la Cincinnati mat / Good home de chez Casto.
L'adhérence est meilleur mais tout dépend des pneus. Avec les pneus d'origine, ça accroche pas mais avec du silicone ou de l'uréthane, c'est parfait.
Pour les bordures, MDF 6 mm à la scie sauteuse et peint avec la Cincinnati. Si ça accroche pas assez, je rajoute une couche , et si ça accroche trop, petit coup de ponçage. Tout est une question d'équilibre.
Pour un premier essai, c'était pas mal. Je tourne toujours dessus mais je compte refaire un nouveau tracé au 1/43 sur 2 plateaux , quelque chose de plus abouti, plus réfléchi, démontable et sans relief.
J'ai aussi quelques rails carrera 1/32 qui devraient arriver prochainement. :D

A +

Message

bruno78
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2022 à 12h54


Bonjour,

Ca me rappelle des bon souvenirs en 1/43, en plus nous jouions à 3 en digital, avec ma fille et mon fils.
Tu dis que tu as repeint ta piste.
Quelle peinture as-tu utilisée ?
As-tu une bonne adhérence ?
J'ai fabriqué moi même les bordures de mon circuit, mais elles sont trop lisses , et mes voitures patinent.
Merci d'avance de tes tuyaux, et bravo pour ta réalisation.
Bruno 78

Message

Jerome78
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 20h36


Oui, en effet, ces petites AGM sont très rapides. Après prépa, en 13v, elles tournent entre 7.50 et 7.80s (selon les modèles) sur ce tracé de + de 18m.

@Speedy : Merci ! Disons que ça tourne pas mal....c'est + ou - moins ce que je voulais. Quelque chose de dynamique. Il y a une grosse droite pour tester les moteurs, quelques petites droites de relance, un S pour tester la stabilité de la voiture, de gros virages ( dont un en dévers) pour une sensation d'appui prolongée, un pif paf, une épingle 180 pour un gros freinage....Un bon gros circuit d'essai

A +

Message

speedy
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2021 à 12h49


J'aime bien ton tracé même si un peu spaguetti mais au final bel optimisation de la place

Sébastien

Message

Groowhoc
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2021 à 22h48


C'est rapide !

Message

Jerome78
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2021 à 22h22


Bonjour,
Petite présentation en vidéo de ma piste au 1/43:
Les rails ont été peints, les bordures sont en MDF, Poignées Carrera Evolution avec frein, Alim variable 9-24V, je ne roule quasiment qu'avec des AGM/WRC/Ninco, qui, au final sont les plus performantes à cette échelle (un moteur incroyable)..Je roule sans aimant, et je prépare un minimum mes véhicules. Pas sur que j'arriverai à le décorer un jour......Perso, je le trouve plutôt pas mal pour un premier circuit au 1/43. A terme, j'aimerais pouvoir me faire un circuit Carrera 132 pour faire rouler mes 1/43.... et sombrer dans la folie du 1/32 ( analogique) et son choix incroyable d'accessoires et de véhicules.

La voie 1
La voie 2

A +