Partenaires - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2021 à 18h41


N'empêche que ce commentaire de Marsu, ne fait que conforter mon commentaire, tu es bien le maître Jedi du slot ! D'ailleurs j'ai un poster géant de Marsu dans mon atelier et avant chaque préparation j'allume deux cierges devant, en espérant que mon idole, au sens le plus antique du terme, viendra bénir mon oeuvre.
Plaisanterie mise à part, depuis toujours, Patrick s'efforce de prendre le départ des courses avec des voitures originales et toujours superbement peintes. C'est un principe que j'apprécie tout particulièrement. A mes yeux il n'y a rien de plus triste qu'une ligne de départ avec huit voitures identiques (simplement parce que l'une d'entre elle a gagné lors de la précédente rencontre) et de surcroit peintes en vitesse à la bombe, histoire de les distinguer sur la piste.
Mon vieil ami, tu dois voir de quoi je veux parler, il fut une époque ou six Dallara de marque Spirit, attendaient le feu vert, pour une endurance avec à leur coté, une Porsche Fly du team Marsu et une Ferrari 333SP SCX de mon équipe.

Message

LittleBen
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2021 à 12h20


Merci beaucoup Marsu pour ton commentaire et toutes les informations que tu partages en réponse à ma question

Je trouve que Slot.It a réalisé une très belle voiture, et tant mieux si - moyennant préparation - elle peut venir rejoindre les références en GT3 que sont principalement les Sideways.

En parlant de Sideways, j'ai quelques Lamborghini Huracan et elles sont vraiment excellentes comme tu le soulignes. Je me contente généralement du Baby Raptor 17k à la maison (là où je privilégie le King 19k sur des NSR) alors que le Raptor 21k s'en donne à cœur joie sur les pistes typées club.

Et toujours en parlant de Sideways je me réjouis de préparer l'Aston Martin, ton commentaire à son sujet fait d'ailleurs encore augmenter mon impatience

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2021 à 03h11


LittleBen a écrit :

Beau plateau et belles équipes (bravo tout spécial à Lyam! )
Intéressant de voir que vous aviez deux Nissan Slot.It de la partie
Comment les avez-vous modifiées pour les intégrer aux Sideways?
Moteur Sideways en AW?
Comment se situent-elles par rapport aux reines de la catégorie?

Alors je vais me faire un plaisir d'essayer de répondre en ce qui concerne la Nissan Slot it puisque bien sur pour faire original (comme d'hab...) Une des 2 Nissan était celle de Marsu !
Autant j'ai démoli la Maserati Slot-it autant la Nissan est une très bonne surprise.
L'autre Nissan était celle de FLO mais elle n'était pas conforme au règlement car était équipée d'un support moteur AW blanc Slot it offset 1.
Le règlement stipulait que toutes les autos devaient être équipées d'un support Sideways noir ou rouge.
C'était le cas de la mienne qui avait le support Sideways rouge.
Les autres modifs faites sur cette Nissan sont les suivantes: changement des jantes arr. Les slot-it d'origine sont remplacées par des ALU 17 air system de Sideways. Peut être y a t-il moyen de faire mieux encore avec des Mg. J'ai gardé les jantes avt plastique d'origine slot it et j'ai remplacé les pneus avt par des "taille basse" sideways là encore peut être que ce serait mieux avec des jantes 16 Mg. Et puis côté mécanique, pour cette course tout le monde devait être en Raptor baby et transmission 11/28 qui équipe les Sideways sortie de boite. Avec ce moteur un peu frustrant en ligne droite, surtout sur ce circuit, un pignon de 12 eût été le bienvenu. Enfin et c'était le cas pour tout le monde les pneus arrières sont des Sideways 20x11 qui sont largement mieux que les Slot-it de la voiture sortie de boite. Pour ma part j'avais des 20x11 M ancienne génération et usés mais pas ruinés. Sans doute pas le bon choix car après 4 premiers segments honorables j'ai complétement perdu les pneus dans les 7 derniers tours des 3 derniers segments sauf bizarrement dans le tout dernier où c'était gérable. Franchement le châssis est top et même si on sent que la voiture est un peu haute et que c'est moins relax qu'avec une lambo Sideways on n'est pas largué comme avec la Maserati.
J'ai changé le guide slot-it pour y mettre un Sideways.
Ma Nissan avait un bon moteur et sur 1 tour elle était exactement dans les temps de ma merco Scaleauto, de ma Mc Laren Sideways et de l'Aston Sideways très stable mais un moteur plus faiblard. D'ailleurs cette Aston avec un bon moteur devrait se montrer redoutable. Denis avec la sienne a fait des merveilles. En conclusion la Nissan est très proche des autres GT3. 7ème temps à égalité avec Jorge et sa lambo ma Nissan n'était pas ridicule. Et puis si, comme le dit Françis quand je l'énerve avec son baby Raptor sur son gigantesque circuit, je ne suis pas capable de suivre Vincent mon âge reste supérieur à la somme des âges des 2 pilotes dont Vincent qui ont fait les 2 meilleurs temps. Alors oui ALAIN je suis un peu vieux...
Je ferais bientôt un test comparatif en sortie de boite et modifiée AW règlement club avec cette Nissan face à l'Aston Sideways.
Pour moi la référence reste la lambo qui est facile. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le tiers du plateau est en lambo! Ensuite l'Aston parait très prometteuse. La Mac Laren peut aller vite mais m'a demandé beaucoup de temps et de réglages pour y arriver. Rien à voir avec une lambo.
Ces GT3 sont toutes très proches même les Scaleauto peuvent se mêler à la lutte si on leur autorise sur piste Ninco bosselée leur châssis gris que Scaleauto a eu la bonne idée de fournir en voiture sortie de boite. Le noir est trop rigide comparé aux noirs Sideways, Nsr et même ce Nissan slot-it ; Après le moteur et le pilote feront la différence.
Au final je dirais que cette Nissan peut tout à fait s'approcher des autres GT3;
Dernière remarque sur cette Nissan. Ma carrosserie pèse sortie de boite 23,85g . Il m'a donc fallu donc gagner 1,85g. J'ai quasiment tout récupéré sur l'habitacle sans avoir recours à un horrible lexan. Enlever l'arceau de sécurité c'est déjà 0,8g. Et après j'ai gratté sur l'épaisseur de l'habitacle, enlevé ses bords latéraux qu'on ne voit pas et quelques bricoles sans jamais avoir eu à poncer sur la carrosserie. Elle est désormais à 22,2g.
Si on veut faire original sans être en perdition la Nissan est un bon plan. Mais la prochaine fois je prends ma Mercedes Scaleauto avec le châssis noir qui sur cette piste plate sera encore plus originale et pas trop larguée je pense...

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2021 à 22h55


Alors Primo, Marsu n'est pas vieux, il est sage... comme Maître Yoda. D'ailleurs Marsu est le Maître Jédi du Slot.
Secundo, Mention spéciale à la voiture de Pascal pour sa très belle déco.
Tercio, Bravo à tous pour cette belle course.

Message

LittleBen
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2021 à 21h03


Beau plateau et belles équipes (bravo tout spécial à Lyam! )
Intéressant de voir que vous aviez deux Nissan Slot.It de la partie
Comment les avez-vous modifiées pour les intégrer aux Sideways?
Moteur Sideways en AW?
Comment se situent-elles par rapport aux reines de la catégorie?

Message

fs83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2021 à 19h04







sp-collectable.com

Message

fs83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2021 à 18h52



























sp-collectable.com

Message

fs83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 décembre 2021 à 18h44


Samedi 18/12 Course GT3 BBraptor 21 Pilotes avec Le plus jeune LYAM 9ans et Le Plus Vieux Marsu Nous tairons son age.























sp-collectable.com

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 15h36


Belle course et bonne ambiance, merci aux organisateurs et aux participants.
Merci à Hervé de m'avoir prêté cette jolie Lola, qui m'a parmi de me hisser à la sixième place de mon pool.

Message

fs83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 11h28


Samedi 06/11/21 Course Classic 16 pilotes









































sp-collectable.com