FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

vroumm
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2022 à 16h54


Bin oui c'est partout pareil , il y a de la casse c'est malheureusement comme ça ...
Malgré toutes les précautions nous ne sommes jamais a l'abri d'un accident.

Message

theblackt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 22h53


Oui malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu.

- Pour 2021 j'avais signalé le piteux état de la Porsche à vroumm avec son aileron recollé plusieurs fois, ses bruits de transmission anormaux et ses performances à la rue, citation lors de ma première épreuve en avril 2021

theblackt a écrit :

Allez, on est parti pour cette première manche, on commence donc sur la voie 1 sens normal pour un best lap sur 20 tours
La Dodge Viper ouvre la voie pour juger l'état de la piste et signe un joli 5.486

Vroumm est le premier à s'élancer et là sans être méchant c'est la stupeur , comment est-il possible qu'une NSR soit comme ça, un bruit énorme, le moteur est anémique le châssis vissé sans le moindre jeu, le train avant a beaucoup de jeu sans pour autant tourner librement, la tenue de route n'est clairement pas bonne, mon âme de mécano n'a qu'une envie ouvrir et tout régler mais c'est malheureusement contraire au règlement (il n'y a vraiment rien de possible quitte à infliger une pénalité car là c'est vraiment pas plaisant) son temps 6.135

- Pour la fiabilité, oui devoir changer des couronnes dans les 2 premières manches c'est pas normal, après un défaut peu arriver (même si c'est rare)

- En 2021 personne ne l'a relevé mais j'ai fais plus de la moitié de la proxi avec un guide mal remonté qui a détruit les performances de mon autos , je parle de plusieurs 1/10 au tour, je n'aurai pas gagné ça c'est sur mais surement pris facile 2 places au général.

- Pour l'aimantation des moteurs, le manque de retour sur le BRM a fait qu'il a été autorisé, compliqué au final de dire aux 3 préparateurs que finalement c'est exclu alors que c'était indiqué noir sur blanc que c'est bon, cela pourra servir de leçon pour la suite.

- Et je permet de remettre mon grain de sel pour 2023 ou je répète qu'il aurait mieux valu imposer taille de jantes et modèle de pneus plutôt que de laisser libre en mettant de telles restrictions sur le diamètre final.

- Après sur l'autre proxi à laquelle je participe j'ai aussi retrouvé mon auto sans tilting alors qu'il y en avait à la base et que les consignes étaient notées au niveau des vis.... il y a aussi de la casse lors des transports .... c'est un peu de partout pareil

Message

DART1973
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 21h00


Comme dhabitude je passe en mode chieur de service , pissefroid , raleur …etc
Non , rien n 'est solutionner
Respect du règlement en cas de problème mécanique ?
Magnétisme des moteurs ?
Course a l 'armement ?
etc ...

Message

vroumm
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h57


Conversation 2021 déplacees ici pour ne pas polluer l'étape de theblack !

Message

LittleBen
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h54


Il y a de l'ambiance, ici, et c'est un peu regrettable de voir que certains soucis de 2021 n'ont pas été résolus … en 2021. En ce qui me concerne je préfère ne pas commenter ce qui s'est passé il y a … déjà longtemps

J'aimerais plutôt proposer que l'on se concentre sur l'étape de theblackt, qui démarre très bien, y compris - et c'est tant mieux - pour Atobit qui a pu bénéficier grâce à David d'une « remise en jeu ». Place à la suite des épreuves!

Message

vroumm
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h54


DART1973 a écrit :

J aime bien Mondial Relay , certes ils ne livrent pas , mais dans le commerce ou je reçois , de peux aller chercher entre 12 h et 14 h , jusque' a 20 h , le samedi toute la journée et le dimanche matin !
Perso pas de problème avec la Poste , hors l 'amplitude horaire ! ( je n 'entre pas dans le débat service public / gestion idem privé )
Pour l 'emballage : pas de vide dans la valise , mais il ne faut pas s asseoir dessus pour la fermer ! Dans une boite a oeufs il n ' y a pas de jeu : pas de casse , mais si 6 oeufs voyagent dans une boite a chaussures omelette garantie .
Pour la casse il faut jouer le jeu , grosse casse = abandon , il faut arrêter avec Tonton Mayonnaise ...
Dés le début de la proxi 21 la Porsche de Vrooom était pas compétitive , problème de pneus et pas de tilting aileron collé a la truelle , Vrooom tu merdes , tu est un des plus anciens de la proxi et tu envois une voiture de débutant .... coup de chance , elle est reconstruite ... et même repeinte ... ce qui me gêne c 'est que en principe la voiture aurai due être restauré par son propriétaire !

Alors non m'a voiture n'avez pas toutes les qualités que tu cites.
Une trace de colle à l'avant et un aileron ré collé plusieurs fois .
Des pneus slot it ,des jantes Alu , moteur n'est ainsi que couronne pinion..
Le châssis était maintenu par des vis métriques et avait tout le tilting nécessaire.
Le tilting manquant ne concernait que le berceau moteur !
Comme tu peux le voir sur la photo lors de la première épreuve la voiture était complète et sans chocs !
Un sacoin c'est permis de l'eclater complètement que ce soit les vitrages comme la carrosserie ainsi que le châssis pendant son épreuve !
Mais bien sûr plutôt que de s'excuser il a remis la voiture dans la valise sans informer personne.
Les suivants se sont eux aussi abstenu de dire dans quel état était la voiture !
C'est donc à son arrivée chez Gilles que l'on a pu voir l'état où était la voiture !
Alors non je n'ai pas engagé une épave pour la Proxi mais une voiture travaillée et en bon état ....

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h53


DART1973 a écrit :

... ce qui me gêne c 'est que en principe la voiture aurai due être restauré par son propriétaire !

J'avais pris sur moi de restaurer la voiture de Vrooom, à son insu, parce que j'étais désolé de ce qui lui arrivait. Je précise que je ne connaissais pas Grégoire à cette époque, il n'y avait aucune connivence entre nous ; ce que Gilou peux confirmer d'ailleurs. C'est suite à cette intervention que Vrooom a fait appel à mes services pour préparer sa Javelin Proxi 2022.

Message

DART1973
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h52


J aime bien Mondial Relay , certes ils ne livrent pas , mais dans le commerce ou je reçois , de peux aller chercher entre 12 h et 14 h , jusque' a 20 h , le samedi toute la journée et le dimanche matin !
Perso pas de problème avec la Poste , hors l 'amplitude horaire ! ( je n 'entre pas dans le débat service public / gestion idem privé )
Pour l 'emballage : pas de vide dans la valise , mais il ne faut pas s asseoir dessus pour la fermer ! Dans une boite a oeufs il n ' y a pas de jeu : pas de casse , mais si 6 oeufs voyagent dans une boite a chaussures omelette garantie .
Pour la casse il faut jouer le jeu , grosse casse = abandon , il faut arrêter avec Tonton Mayonnaise ...
Dés le début de la proxi 21 la Porsche de Vrooom était pas compétitive , problème de pneus et pas de tilting aileron collé a la truelle , Vrooom tu merdes , tu est un des plus anciens de la proxi et tu envois une voiture de débutant .... coup de chance , elle est reconstruite ... et même repeinte ... ce qui me gêne c 'est que en principe la voiture aurai due être restauré par son propriétaire !

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h52


Je pense qu'il serait peut être bien de changer de transporteur, j'ai dans ma région, bien moins de soucis avec Mondial Relay. Qu'en dites vous?

Pour ce qui est de la casse, je reviens sur la voiture de Vroom en 2021, pas de prépa particulière et un vrai charnier tout de même. Il serait peut être bon de faire un état des lieux des voitures avant expé et à réception, histoire d'avoir un véritable historique sur la casse.

Pour ce qui est de préparer les Legends Cars de la proxi 2023, c'est évidemment un pari. Dans ce cas au moins, le slot rejoint la réalité, les plus performantes seront aussi les plus fragiles, comme pour les vraies autos. Donc c'est toujours un choix de parier sur la fiabilité ou la performance. Si l'on fait une auto ultra modifiée, on parie qu'elle tiendra la distance. Si l'on fait une auto basique, on espère que les plus modifiées tomberont en panne avant la dernière étape.

Message

DART1973
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 23h50


Atobit a écrit :

Merci David pour avoir tente la réparation!
Si ça craque au cours de ton étape, ne t'embête pas plus, ça ne vaut pas le coup.

Du coup, ça devrait faire réfléchir ceux qui ont trop charcuter leur voiture pour la Proxi 2023.
Je pense que ce genre de bricolage, c'est bon pour la maison, pas pour une Proxi. C''est l'une des raisons pour laquelle je ne me suis pas engagé pour l'an prochain.

Tout a fait d 'accord , Pour une proxi il faut tenir dans le temps , c 'est une course d 'endurance , différentes pistes du champs de bosses au billard bois , pilotes de niveaux variables ,
sans parler .... du transport ! et du , comment dire ? ... respect ? ... du règlement ???
On ne peut avoir le beurre et l 'argent du beurre , sans parler du fondement de Gina la fermière .
Adobit accepte son abandon , RESPECT
Quant je vois le peu de matière qu'il y a sur les chassis "légends" et les transformation évoquées par certains , l 'aventure va être risquée