FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

letouriste89
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 19h34


peterdremel a écrit :

La BMW du Touriste89 : même causes mêmes remèdes, d'autant plus que cette reproduction de la M3 est étroite et très légère... ajouter du lest (il existe une méthode pour calculer le lest très efficace pour les voitures étroites.

Peterdremel, Peux tu m'en dire plus sur cette méthode stp?

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 15h06


Et le classement général dans tout ça?
Voili voilou:

Une certaine hiérarchie commence à se dessiner et des petits groupes se forment.
Vroumm et Letouriste, avec sa BMW M3, se bagarrent pour la dernière place honorifique du classement, à un jet de Juto64 qui est le seul à avoir engagé une Merco. On peut d'ailleurs saluer ici la performance de Julien, qui n'avait pas été en aussi bonne posture depuis la proxy PanAm de 2017 !
L'autre BMW M3, décidément une voiture difficile à préparer au vu de son étroitesse, celle de Chrislehardy, est un peu devant, avec l'ine-té-grallllé de Peter, qui a aussi un peu galéré à choisir puis mettre au point son bolide. Notons que Peter a terminé les trois premières étapes juste devant Chris…
Arrive un groupe, les 7 furieux, regroupés en 13 points et qui n'arrêtent pas de s'échanger les places au gré des aptitudes de leurs bolides respectifs suivant les pistes pratiquées. Dart73 et sa Celica au moteur un peu court (quand on sait que Toyota a été exclu du championnat en 1995 pour tricherie avérée sur ses moteurs… ) talonne C2R17 et sa T16 au coude à coude avec A220 et, bien sûr !, son Alpine A310. Puis faststratos qui donne des sueurs froides à LittleMartin et sa Sport Quattro E2, pas facile à maîtrisée. Et enfin Rod et la Stratos, enfin l'autre Stratos, celle qui a conservé son rétro () juste derrière J89.
Un peu devant, Gilou et la première de 037 est constant mais il devra se méfier de la montée en puissance de la Porsche enneigée de J89.
Et nous arrivons dans le Top10. Et là que dire ! 12 points seulement séparent le 10ème du 3ème. Rien n'est fait, loin de là !
Titikine (prononcez titikiné ! ) et sa T16, Brad68 et la première des R5 Turbo et LittlePauline et sa S4 s'échangent leurs places, LittlePauline payant le manque d'expérience du pilote (alias Peter) avec les 4WD…
Elle n'est cependant qu'à un point de fandekawa et sa petite Metro, lui-même dans les échappements des R5 Turbo de X13X et de Freinetroptot qui talonnent la dernière place du podium occupée par la 037 de Chaostic.
Un trou s'est creusé avec les deux premiers du classement. A la deuxième place se trouve la Lancia 037 de Boxer, très performante sur toutes les pistes visitées jusque-là. Bravo !
Enfin, LPMC6622 place son proto Ferrari sur la plus haute marche du podium.
Mais ce n'est bien sûr que le début et de nombreuses épreuves attendent nos chers bolides, à commencer par la piste Ninco de Chaostic.
A suivre…

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 15h01


BOXER a écrit :
peterdremel a écrit :

Vingt-et-unième manche et Finale : Boxer contre LPMC6622.

Boxer signe un 8,609 mais LPMC refroidit ses maigres espoirs avec 8,282. Le francilien ré-édite son 8,609 qui ne lui permet pas d'attendre le Graal...

LPMC vainqueur !

Bravo Pascal ..8.285 ..c'est à moins de trois dixiémes du record de la piste ...là effectivement on peut rien faire pour te contrer ..

Peter pour cette remontée palpitante

Merci Thierry pour tes compliments. Bravo aussi à toi pour la préparation de ta Lancia, elle marche vraiment bien.
Pour ce qui est des chronos chez Peter, tu m'as mis un doute, alors j'ai été consulté les chiffres des précédentes proxy (c'est facile, elles passent toujours par chez vous! ).
Donc, en 2017, ma Jaguar PanAm était en 9,047s. En 2018, ma GT40 Targa était en 8,156. Et l'an dernier, mon Audi DTM en 7,859. Je régresse!

Message

lpmc6622
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 14h51


Merci Peter pour cette belle étape et ses retours techniques sur nos voitures.
J'ai bien aimé ta remontada! Je n'ai pas toujours été fan de ce mode de course, car effectivement les premiers sont avantagés car au pire ils perdent une place, mais j'ai trouvé que cela donnait un super rythme (grâce bien sûr à tes talents de photographe et de narrateur). Bravo!

Message

peterdremel
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 09h40


Merci à tous pour vos commentaires !

je finirai cette étape à Houilles avec mon ressenti sur vos voitures avec mon opinion sur la préparation, sachant bien sûr que chacun prépare selon son pilotage, sa piste, ses gouts...

La Fiat 131 de Vroum : le train avant est le patron et emmène bien souvent la voiture sur deux roues... des pneus avant moins adhérents, une pincée de tilting et un guide suspendu pourraient améliorer les choses

La BMW du Touriste89 : même causes mêmes remèdes, d'autant plus que cette reproduction de la M3 est étroite et très légère... ajouter du lest (il existe une méthode pour calculer le lest très efficace pour les voitures étroites.

La Mercedes 190 de Juto : travail très intéressant et voiture plutôt saine mais très lourde ; des p,eus un peu plus tendres la rendrait plus efficace

La BMW de Chris : super agréable à faire rouler, silencieuse et douce ; si les chronos ne suivent pas, c'est sans doute à cause d'un moteur un poil mou ; un soupçon de tilting entre le berceau et le superbe châssis ne nuirait pas

La Celica de Dart : moteur mou on sais pourquoi mais le reste est très cohérent ; bonne idée que d'utiliser un châssis ScaleAuto, plus léger que les châssis 3D

Les Stratos

FastWagon : le châssis semble d'origine (je ne connaissais pas cette version) et elle est très saine. on finit par perdre l'avant à l'attaque maximum... ajouter un peu de poids devant ?

Rod : châssis Ninco d'origine modifié pour mettre un moteur à cage longue : très efficace car le moteur est très bas (comme l'Alfa de Dart l'an dernier)

L'Alpine de A220 : très marrante et explosive, j'aime beaucoup ! le NSR King en biais est la bonne configuration, le tilting l'aurait rendu plus douce et efficace et diminué sa tendance à brouter en sortie de virage

La Lancia de Peter : séquence flagellation : moteur trop puissant, en ligne et sans effet magnétique... mauvaise pioche


Les groupes B 4x4
:

L'Audi de Little Martin : trop de frein (couronne + effet magnétique du moteur), c'est vraiment on/off ; je n'y connais rien transmission par courroie... peut diminuer le nombre de dents de la couronne ?

La Delta S4 de LittlePauline : moins freinée, elle est plus facile à l'attaque... sa remontée en atteste

La 205 de C2R17 : tout est là pour que ça marche fort et pourtant je suis déçu... (le chrono aussi...) elle perd parfois l'avant à l'attaque malgré le guide suspendu... avancer le lest ?

la 205 de TitiKiné : trop de frein (j'ai un doute sur la tension de la courroie) et d'effet magnétique, elle est efficace mais il faut s'adapter ; même idée que pour l'Audi, jouer sur le développement ?

la Metro de FandKawa : la transmission intégrale et le magnétisme du moteur se conjuguent avec équilibre pour l'efficacité de cette puce... rien à dire

Les Lancia 037 :

globalement ce que je préfère, le centre de gravité bas est moins exigent avec le châssis et elles sont très progressives

Gilou : config parfaite mais elle manque un peu de mordant : les pneus sont à mon gout un peu durs

Chaostic : pas de pod mais des pneus plus en accord avec ma piste (et dire que j'avais de quoi en monter une )

Boxer : la synthèse des deux, super efficace et progressive à la limite, rien à redire...

La 911 de J89 : centre de gravité bas, pneus adaptés

Les Renault R5 :

globalement elles soufrent du leur centre de gravité et de l'étroitesse de leur train avant... alors les préparateurs on essayé de compenser avec un moteur en biais installé au chausse-pied ; coté pilotage, il faut éviter de les mettre en travers

Brad : pas de frein et peu d'effet magnétique, j'ai vraiment eu du mal... surtout dans la descente qui tourne à gauche ; diminuer la garde au sol est une piste

X13X : celle que j'ai préféré malgré des chronos un peu moins bons ; elle demande néanmoins un bonne concetration

FreineTropTôt : beaucoup de frein, elle est très on/off

La 131 de TheBlackT : un centre de gravité improbable parfaitement compensé par le moteur en biais et magnétique ; elle reste progressive à l'attaque, bravo !

La Ferrari deLPMC : un ensemble moteur/châssis léger et un centre de gravité bas... parfaite !

pour résumer, comme l'an dernier je pense que la recette idéale était un NSR positionné en biais dans un chassis pas trop lourd...

Peter

Message

R5MAXI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 11h19


Belle étape et beau circuit
Bravo Mr Peter

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 09h40


Merci pour cette étape
Je part de loin, mais je remonte ...........
Les travaux de ma piste seront terminés pour la prochaine étape, ça se précise

Message

freinetroptot
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 09h20


J'avais oublié merci peter pour cette étape à rebondissements

Message

peterdremel
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 08h13


Merci à tous pour vos retours !

Peter

Message

LittleBen
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 21h47


Merci Peter pour cette belle étape, très bien menée, très bien relatée (c'est tellement important puisque c'est le seul canal de retransmission!) ... Le sans-faute

Prestations diverses et variées du Little Racing Team, mais la folle remontée de Pauline restera dans les meilleurs souvenirs