Vos pistes en vidéo - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

elodart
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 21h37


aimants ou pas aimants ce circuit est tres beau, il va falloir que je m affute serieusement les ailes pour ne pas etre sujet a vos moqueries

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

pascal GRIBOUILLE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 16h20


SlotmouetteGP dit
Citation :

Ouai il est vraiment superbe ton circuit Gribouille mais c'est vraiment dommage d'avoir étais obligé de détruire ce pont

vroumm dit
Citation :

c est dommage de detruire un si beau circuit pour une histoire d aimant!!

Non je ne regrette rien. Il seras encore mieux, avec plusieurs possibilités d'extensions, peut être quatre. C2R17 dit
Citation :

Sympa
Au fait ! C'est quoi un aimant

J'ai la même oeuvre d'art dans mon sous sol, mais quand même un peut moins grande. En plus c'est très pratique pour retrouver une vis tombée par terre.

Salut
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

SlotMouetteGP
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 16h11


T'as cas les mettre sur ton frigo.....

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 15h30


Et en plus, je ne suis pas sur qu'ils y soient tous

Message

SlotMouetteGP
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 14h48


Ah ouai quand même

C'est marrant parce que ont voit le nombre de ninco , de fly , de scalex , etc.....

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 14h10


Sympa

Au fait ! C'est quoi un aimant

c'est pour tenir la voiture dans sa boite ? Non! sinon ça peut faire une belle sculpture ( voir photo )

Message

SlotMouetteGP
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 19h39


Ouai il est vraiment superbe ton circuit Gribouille mais c'est vraiment dommage d'avoir étais obligé de détruire ce pont

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

vroumm
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 17h49


c est dommage de detruire un si beau circuit pour une histoire d aimant!!
moi je roule sans et avec R1 !! et quoi que tu fasses il y a certaine voitures que tu ne pourras pas faire rouler sans aimant (a moins de faire des modifs de dinques et assez chéres).
en petit prix les scx roulent tres bien sans aimants ainsi que les ninco!!
apres tu as les slot it et les nsr !!!

sinon magnifique ton circuit!!!!

Message

pascal GRIBOUILLE
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h53


Ma décision commence là! Pytslot me dit.
Citation :

Beau tracé , mais tu as l'air de rouler avec aimant non ? Moi je préfére sans ,as tu essayé ?

Merci Pyslot

Je retire les aimants (ça vaut combien un kilo d'aimants ), démontage, essayage, lestage etc....
Comme mes voitures sans aimants ont du mal à prendre les virages R1, je décide de les remplacer par
du R2, R3 voir R4.


Donc je suis obligé de casser mon entrée de tunnel pour changer ce virage.

Avant


Et maintenant


Mon circuit change et voici les tracés.

Avant.

Maintenant.

Et extension en mono avec boucles.

J'ai encore beaucoup de mal avec le pilotage sans aimants, les voitures ne sont pas du tout égales entre elles, certaines basculent dans les virages même en le prenant lentement.
Mes préférées, la NSR P68, la SLOT.IT Alfa 33/3 et aussi la Porsche Carrera 6 Fly Slot Car.
Les autres plus ou moins bien mais il me reste encore pas mal de voitures à essayer.

Il faut que j'apprenne à les équilibrer avec du lest, je le fait avec des plaques de plomb que j'ai trouvé
sur mon toit autour de la cheminée pour l'étanchéité + du double faces.

Vous aviez raison, les voitures paressent ce déplacées à des vitesses plus près de la réalité, il
faut juste que je m'y habitue, mais c'est dur.

Merci à vous tous, et dite moi ce que vous penser de mes nouveaux tracés?

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

pascal GRIBOUILLE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 11h22


Je vous remercie tous de vos réponses et vos encouragements pour retirer
l'aimant des voitures.
Comme je ne sais plus ou j'en suis, je vais remettre le circuit d'origine (22 mètres)
et faire pleins d'essais.
Je reviendrai vous dire se que je décide faire de cet aimant!

Merci encore

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top