Réparer un chassis cassé.


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 22h32


Bonsoir,

Je débute et après 6 mois...j'ai cassé les deux "puits de guide" (je ne sais pas si c'est le bon terme technique ?) des deux voitures qui étaient dans la boite d'origine...j'ai tenté des réparations de fortune à la superglu mais rien n'y fait...cela recasse rapidement...

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour m'aider à résoudre ce problème, épineux pour moi (je suis très bricoleur...du dimanche !). Quelqu'un aurait-il un bon conseil pour faire une réparation "sérieuse" ?

Merci de votre aide.

A+
Marc

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2006 à 23h49


ou la la , tu les jettent contre les murs tes titines.....
Là, la colle ne suffira pas, tu es bon pour autre chose que du rafistolage

le fou de FERRARI et de SLOT

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 06h34


MOI j'utilise une résine à malaxer 2 composants qui reste souple 10 mn te permettant de modeler
dans ton cas( je l'ai déja fait sur une 307 ninco ) tu reconstitues une forme de boule que tu colles à la place de ta partie manquante et tu reperces le trou du puit de guide
on trouve ce produit en grande surface style castorama

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 08h38


Salut MMAN et bienvenue

Ou la la Tu as un sérieux problème avec ta piste

Tu roule sur quelle type de piste, Scalex sport, scalex classic, Ninco ...
De quel marque sont tes 2 voitures

il peut y avoir différents problèmes, par exemple :

- les guides de tes voitures sont trop haut (caractéristique, quand la voiture tourne tu entends un clic clic , c'est le guide qui touche le fond), et donc à force le puits de guide casse
- un autre souci qui pourrait être que sur ta piste un des raccords métalliques (juste entre 2 rails) soit déformé et qu'il provoque un "mur" dans le slot (la fente où glisse le guide de la voiture), pareil quand il y a ce genre de problème, a chaque tour quand la voiture passe tu dois avoir un bruit.

Les bruits provoqués par le guide ne sont pas anodins , il faut toujours verifier pourquoi il y a toujours un bruit de guide a tel ou tel endroit de ta piste.

Med

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 20h18


Bonsoir,

Merci pour vos conseils !

La piste est une scalex sport et les voitures sont celles du coffret d'origine (coffret X1 donc voitures de "base") ; je vais écouter mon circuit un peu mieux !!!

Mais pour ça il faut que je roule et donc que je tente la réparation PATTEX (ça tombe bien j'en ai !).

Merci encore.

A+
Marc

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2006 à 21h57


si ça ne tient pas à la patex tu peux toujour refaire un pièce raporté en plastoc de récup collé au double face ou sciano au choix

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 09h53


Moi ca m'est arrivé avec un joest porsche de chez fly et la seule réparation que j'ai trouvé c'est racheter un chassis.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 22h15


L'araldite à 2 composants est bien pour ces réparations ; tu peux charger autour de ta pièce cassée en mettant +...et le résultat est très costaud...

apr contre, on a souvent tendance à huiler même légerement ses paliers, ou à les graisser...; il faut bien nettoyer avat de les recoller...sinon, ça ne tient pas...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 22h29


comme Z l'araldite me parait une bonne solution. tu en trouveras dans quasimment n'importe quelle grande surface.

coyote33
www.montepala.new.fr
toujours pour montoya

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2006 à 19h53


Bonsoir,

Bon ! échec total avec le pattex mais il faut dire que je suis pas très doué !! Après quelques tours de piste le pattex s'est desintégré !! Merci quand même Gachettes ; en tout cas ca avait une bonne tête avant de rouler et j'étais presque content de moi !!

Merci à Med également, j'ai bien "écouté" la piste et effectivement je crois avoir trouvé la cause origine du mal : un rail de croisement que j'utilise comme bout de ligne droite et effectivement ça "claque" à chaque passage : je le supprime définitivement !

Prochaine étape essayer la solution de kro : le tout est de trouver un bout de tube de la bonne dimension pour faire le puit de guide...

A+
Marc

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2006 à 21h45


voilà ce qu'il est possible de faire avec un bout de plastoc

je veux bien récuperer le chassis de konrad moi ;)


__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 14 mars 2006 à 08h13


Content que tu es trouvé ton problème MMAN, on est la pour partagé aucun problème merci à toi.

Il ne te plus qu'a réparer tes puits de guide

Je pense que la solution de Kro et la meilleure et la plus résistante, va falloir faire marcher la Dremel

Med

Surveiller Imprimer