Bonjour à tous !
Ça y est... 1ère casse moteur...
Savez vous si il est possible de changer la pièce seule ?
J'essaie de forcer afin de retirer l'essieu complet mais j'ai peur de péter les 2 pièces dorées qui maintiennent le tout...
Fred
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Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 17h39
c'est entré en force le plus simple est de commander un axe slot it,une couronne !
cousinhub88
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Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 17h41
FredSkaut a écrit :
Bonjour à tous !Ça y est... 1ère casse moteur...
Savez vous si il est possible de changer la pièce seule ?
J'essaie de forcer afin de retirer l'essieu complet mais j'ai peur de péter les 2 pièces dorées qui maintiennent le tout...
Fred
je dirai, démonte déjà le moteur, après ce sera plus simple pour démonter le train arrière.
Les 2 pièces dorées comme tu dis doivent être en métal et tu ne risques pas de les casser.
Ce serait plus les supports plastiques des paliers qui sont fragiles.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
vroumm
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Date du message : mardi 29 décembre 2015 à 17h44
oui j'oubliais , les trucs en métal(paliers) seront a changer aussi avec un axe slot it !!
Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 10h16
Bon grâce à vos conseils j'ai réussi à démonter sans casse !
Par contre je viens de regarder chez mondialtec pour les axes et en fait ya pas de référence ? C'est en fonction de la taille et du diamètre ? Sur le mien je mesure 37 mm mais sans la partie enfoncée dans une des roues qui semble collée.
Sur l'autre roue ya bien 6 mm d'axe qui rentre. Ça nous ferait 43 mm et je vois que du 45 mm minimum. Ça doit être ça ?
Pour la couronne c'est pareil ? Je suppose qu'il faut compter les dents ? Là j'en ai 27.
Désolé je débute totalement !
Merci
Fred
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Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 10h30
Passe un coup de fil a notre sponsor SP colectable et il te passeront les pièces exactes ...
Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 16h19
C'est quel diamètre d'axe les Carrera F1 ?
A priori, du 2.30 mm.....plus l'épaisseur de la peinture....plus le crénelage de l'axe pour tenir la couronne d'origine.
Auquel cas je ne m'embêterai pas, je sortirais la couronne d'origine et monterais une couronne Slot It sur l'axe d'origine.
Cela permettrait de garder roues, pneus, paliers d'origine...
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Message modifié le mercredi 30 décembre 2015 à 16h21 par LanciaB
fastwagon
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Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 17h20
Une couronne Slot-It en 3/32 po (2,38 mm) ne rentrera pas, justement à cause du crénelage en bout d'axe.
À moins de forcer, mais là, c'est la vrille assurée...
Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 09h52
merci à tous, j'ai envoyé un mail à sp collectable (sp c), j'attends de leurs nouvelles.
par contre pour ma culture perso et car va bien falloir s'y mettre, il existe des sujets, des tutos etc... qui traitent de la partie "mécanique" des voitures ?
j'ai regardé vite fait mes 3 autres voitures, aucune n'a le même essieu arrière, pas forcément trouvé de référence précise sur les pièces...
qu'on soit d'accord, hormis pour les spécialistes genre sp c, la seule méthode pour des gars comme moi pour changer des pièces, c'est d'avoir un pied à coulisse pour mesurer les axes et compter les dents des couronnes et pignons ?
et bon réveillon à tous !
Fred
cousinhub88
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Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 10h27
FredSkaut a écrit :
merci à tous, j'ai envoyé un mail à sp collectable (sp c), j'attends de leurs nouvelles.par contre pour ma culture perso et car va bien falloir s'y mettre, il existe des sujets, des tutos etc... qui traitent de la partie "mécanique" des voitures ?
j'ai regardé vite fait mes 3 autres voitures, aucune n'a le même essieu arrière, pas forcément trouvé de référence précise sur les pièces...
qu'on soit d'accord, hormis pour les spécialistes genre sp c, la seule méthode pour des gars comme moi pour changer des pièces, c'est d'avoir un pied à coulisse pour mesurer les axes et compter les dents des couronnes et pignons ?
et bon réveillon à tous !
Fred
Non, pas du tout. Beaucoup de fabricants ont maintenant le même diamètre pour les axes, soit 2,38 mm (2,375 mm pour être exact) ou 3/32''.
De mémoire, les seuls qui ont un diamètre différents sont Fly (ancienne génération), Carrera.
Pour le nombre de dents, il y a un code couleur par marque que tu finiras par connaitre.
Pour les pignons, c'est vaiable mais en in-line d'origine c'est 9 dents en général, en sidewinder 12 dents et en AW entre 11 et 13 dents selon les marques.
Bon courage pour le bricolage et bon réveillon.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
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