Merlin a écrit :Bonsoir. J'ai cassé un puit de guide suite à un accident. J'ai lu les quelques tutos qui traitent de cela, je me suis procuré un bout de tube plastique de substitution, j'ai collé à la cyano, laissé sécher toute une nuit puis au moment du remontage clac, repète. la cyano ne veut pas prendre.. Quelle colle dois-je utiliser? araldite? autre? sous quelle forme la plus pratique pour ces petites pièces?
D'avance merci
merlin
Perso, j'utilise de la colle epoxy (Araldite ou autre marque dans les magasins de bricolage) bi-composant (résine + durcisseur).
Je prépare des tout petits morceaux de fibre (nylon, tissu, fil...) que je vais mélanger à la résine pour augmenter sa résistance mécanique.
Très important : Dégraisser consciencieusement les surfaces devant être encollées (Essence F ou C, trichloréthylène...)
Ensuite tu appliques généreusement ton mélange composite résine époxy + fibres et le tour est joué !
N.B. Tu as eu des problèmes avec la super glue car ce n'est pas une colle adaptée à ce genre de réparation (aucune résistance mécanique, car film de colle trop fin et trop dur, donc très cassant.CQFD
Tu peux utiliser la super glue pour positionner les pièces à assembler, puis tu renforces avec la résine époxy.
Bon travail et poste-nous des photos de ta réparation STP