Réparation d'un aileron


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Lepascual
Bargeots

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Date du message : dimanche 12 février 2012 à 22h20


Bonjour A tous,

Samedi au cours d'une Arsouille au C24S, j'ai desloté un peu "fort", et paf l'aileron de ma Ninco Ascari est parti, les 2 pattes de fixation cassées net et irrécupérable.
Quelqu'un aurai une astuce pour réparer ce petit aileron qui lui donne un style sympa.
Je pensais à un solution souple, mais comment faire?

Merci de votre aide

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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http://circuit24samois.canalblog.com/

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 12 février 2012 à 22h39


bonsoir
tu répare avec un bout de chambre a air ( c'est souple )
Pat

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Lepascual
Bargeots

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Date du message : dimanche 12 février 2012 à 23h08


Ha oui, ce serait souple et éviterait un autre casse éventuelle.

Mais comment fait tu? aurais tu des photos?

Je suis curieux de savoir

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 13 février 2012 à 07h10


tu fait un gabarit avec un support d'ailreon intact .
je vais voir si je peux faire une photo
Pat

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Lepascual
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Date du message : lundi 13 février 2012 à 21h38


Entendu

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 14 février 2012 à 10h42


Oui, je suis intéressé de voir ça aussi ! (j'ai une 997 NSR qui en aurait bien besoin)

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Pylu
Bargeots

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Date du message : mardi 14 février 2012 à 12h27


LanciaB a écrit :

Oui, je suis intéressé de voir ça aussi ! (j'ai une 997 NSR qui en aurait bien besoin)

Avec un élastique plat ou un morceau de chambre à air:
il faut commencer par coler l'élastique sous l'aileron sur toute la longeur entre les deux pates de fixation puis coupé la partie "pendante" en deux au milieu.

Avec une dremel tu fait deux petite entaille entre les deux point de fixation de l'aileron au plus près de ces fixations puis tu passes chaque coté de l'élastique dans les fentes: ton aileron est maintenant en place.
IL suffit ensuite de fixer (coller) les deux languettes de l'élastique à l'intérieur de la carrosserie sous l'aileron. au final l'élastique reforme une "boucle" allant de sous l'aileron à sous la carrosserie sous l'aileron...Le tout est de bien maintenir l'élastique tendu durant le temps de prise de la colle, de manière à ce qu'il le reste en suite le plus longtemps possible!: facile avec une pince à linge ou une pince crocodile" édenté" puissante durant le collage.

Maintenant ton ailerons se "déclipsera" facilement mais devrait toujours revenir au même endroit et surtout... fini les abandon de course pour perte d'aileron!!!

Ne me dites pas merci: j'ai tout appris et copie depuis ce forum, si j'avais une mémoire je rendrais homage à celui qui avait poster ce super bricolage.

Pylu

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MacBoulon
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 20h26


Bonjour,

Lors de mes premiers tours de circuit, l'aileron de ma Viper GTR-S racing (Flyslot) s'est cassé.
Rien d'extraordinaire vous allez me dire, ça arrive souvent.
Donc Michel m'a dit :" mets un élastique ..." enfin vous savez la suite.
J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé ce post, que je remonte. Merci à vous.

Voici ma réparation en image :

Il n'y a plus qu'à tester vendredi soir au club (CSR53 pour ne pas le nommer )

A plus.

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