LanciaB a écrit :Oui, je suis intéressé de voir ça aussi ! (j'ai une 997 NSR qui en aurait bien besoin)
Avec un élastique plat ou un morceau de chambre à air:
il faut commencer par coler l'élastique sous l'aileron sur toute la longeur entre les deux pates de fixation puis coupé la partie "pendante" en deux au milieu.
Avec une dremel tu fait deux petite entaille entre les deux point de fixation de l'aileron au plus près de ces fixations puis tu passes chaque coté de l'élastique dans les fentes: ton aileron est maintenant en place.
IL suffit ensuite de fixer (coller) les deux languettes de l'élastique à l'intérieur de la carrosserie sous l'aileron. au final l'élastique reforme une "boucle" allant de sous l'aileron à sous la carrosserie sous l'aileron...Le tout est de bien maintenir l'élastique tendu durant le temps de prise de la colle, de manière à ce qu'il le reste en suite le plus longtemps possible!: facile avec une pince à linge ou une pince crocodile" édenté" puissante durant le collage.
Maintenant ton ailerons se "déclipsera" facilement mais devrait toujours revenir au même endroit et surtout... fini les abandon de course pour perte d'aileron!!!
Ne me dites pas merci: j'ai tout appris et copie depuis ce forum, si j'avais une mémoire je rendrais homage à celui qui avait poster ce super bricolage.
Pylu