Réparation circuit SCALEXTRIC


Message

LeRaph4
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 13h19


Salut à tous et une très bonne année 2024 !

Je suis Raphaël, un petit nouveau sur le forum. J'ai vu ce qu'il s'y passait et j'ai été convaincu que c'était l'endroit idéal pour ma demande ! Alors déjà, merci pour votre accueil et vos réponses

Voici donc :

Lors des fêtes de Noël 2023, je suis allé fouillé dans le grenier de mes parents et j'y ai trouvé un vieux circuit Scalextric Le Mans 24 tout rouillé et en mauvais état. Je me suis mis comme objectif de réussir à faire fonctionner le circuit parce que why not ! Sauf que je n'y connais rien du tout...

Pour l'instant le courant passe, puisque les voitures avancent de 10/15 cm avant de s'arrêter et les voyants du circuit s'allument.

Auriez-vous des conseils pour entamer ce voyage de restauration ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 15h33


Salut Leraph,

tout d'abord il serait très sympa que tu te présente dans le post présentation... comme ça tu auras plein de réponses...
Bon, si le courant ne passe pas, normal, les jonctions doivent être rouiller, tu dois tout vérifier et nettoyer. Pour ça il y a des méthodes douces que les copains , ici, pourront te présenter. Pour ma part, pas de quartier, je ponce à la proxxon (dremel c'est pareil) puis nettoyage au W40...
Bonne suite et hâte de te connaitre plus

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2024 à 16h43


hello, ben tu as disparu LeRaph4? Inscrit le 5 janvier post du 5 janvier puis plus rien... Rien de grave j'espère

Surveiller Imprimer