Renseignementsssssssssssss

phoenix26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 22h47

RERE

Bon je voudrais acquérir un circuit scalextric du genre Digital C1260 Circuit PRO GT ... mais je souhaite lui rajouter son équivalent en hauteur pourquoi faire simple......

Puis-je acheter un circuit de cette marque quelque soit sont année et le transformer en digital avec l'extension ? Est ce que d'autre marque de voiture pourraient rouler sur le circuit ? Est ce que toute les voitures ont les feux av et ar qui s'allument ?

J'ai pas fini je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà fabriquer un caisson se levant avec un palan......

Quant a la marque je suis pas encore fixé cela va dépendre du choix de telle ou telle marque scalextric, nico, carrera et peut-être d'autres. EN GROS pas évident de faire un choix..

Merci pour les futurs conseils

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 23h31

Salut et parmis nous

jevais essayé de te répondre aux mieux sachant que d'autres personnes sympatiques te répondrons

Donc si tu prend un scalextric digitale toutes voitures poura roulé dessus a condition d'y installé dans chaques voitures une puce SCALEXTRIC ,idem pour les autres marques

Le SCALEXTRIC et e qui se raproche le plus au réalisme d'une vrai piste , CARRERA et casi identique a part que les rails sont plus large et plus long mais tu peut roulé avec du 1/32, 1/28 et 1/24 alor que sur SCALEX tu nepeut pas mais il prend moin de place

SCX c'est "SCALEXTRIX " en ESPAGNE et la c'est la meme chose que SCALEX a par que la piste et granuleuse genre du papier a poncé entre le grain medium et fin et tu peut roulé qu'avec du 1/43 et 1/32 comme SCALEX meme les cammions FLY passe mais juste

en revanche SCX tu est obligé ou casi obligé de prendre que cette marque la pour roulé dessus a cause de leur puce qui sont prévue que pour leurs voitures du au lamelle de cuivre au lieux de cable qui vont du moteurau guide

NINCO le revettement et comme SCX mais plus gros "je trouve" et la taille c'est entre CARRERA et SCALEX ou SCX
et la c'est comme CARRERA et SCALEX tu peut faire roulé toutes marque de véhicules a condition que les puces soit de la marque NINCO tu peut roulé aussi avec toutes échel de voitures dessus

inconvéniant de NINCO SCALEXTRIC et SCX ce sont les aiguillagesqui sont court donc anepas installé en milieux de ligne droite car il y aura déslotage intempèstif mais tu peut les disposé soit en début ou fin de ligne droite

les rails se déforme si il y a variation de température du au plastique souple

les avantages de SCALEX et SCX

ça prend tres peut de place , si c'est dans une pièces bien isolée ça nebouge pas et l'entretien sefait avec soit du WD40 pour la partie métallique et essence F pour la partie plastique et les pneus des voiture pour gardé une adhérence au top

bien vérifié les tresses aussi c'est quand meme le base del'alimentation de la voiture

CARRERA inconvéniant c'est grand c'est gros et il faut de la place , mais c'est solide les rails sont en plastique dur mais la partie métallique est en inox

les attaches de rails sont a par et si il faut que tu démonte a chaque fois ben ça prend du temp

les avantages :

tu peut roulé avec tout tailles de voiture tres peut d'entretient ou ceux que j'ai cité plus haut sans oublié le coup d'aspirateur avant de nétoyé

ne crain pas de trop les variation de températures si il n'est pas dans une pièce isolée tuen trouve partout comme SCALEX la preuve le CARRERA que j'ai je l'ai acheté dans un magasin de jouet J......C.....B voila

leur voitures sont lourdes et leurs guides sont spécifique a eux une CARRERA ne roulera pas sur un SCX ou SCALEX sauf si tu retravaille le guide en hauteur et largeur

et si j'ai oublié un truc jecompte sur mes amis du forum voila pour un début en éspèrrant avoir etais clair dans mes explications a bientot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 07h18

Bien Mann,

tout ce qu'il a dit est exact, et très complet, étant possesseur de scalex digital SSD,
je rajouterai, les rails SCX et anciens scalex appellés classic, sont les mêmes,
granulosité, attaches,

Les nouveaux rails scalex, dit sport, sont plus lisses, et la rainure plus profonde de environs 1 mm, c'est important,

par exemple avec du classic, il faut raboter les guides de certaines marques de voitures, qui raclent au fond du rail,

Mon circuit

Rangé des voitures

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 07h32

Salut,

Avant de te lancer dans l achat d un circuit, test les différentes marques et fait toi ta propre idée de ce qui te plaît en comportement.....parceque ici tu trouveras des fans scalex, ninco, carrera qui te diront à chaque fois que celui ci ou celui ci est meilleurs...

Pour compéter les commentaires plus haut:

Défaut scalex, risque de devoir faire pas mal de pontage entre les pistes...mais ça reste au une étape de plus au montage.

Enfin, pourquoi de suite digital? Pourquoi pas analogique pour démarrer + plus tard oxygène, ou davic.... Par ex!! Lorsque tu voudra faire évoluer les courses.

Je suis en ninco après avoir tester tous les autres. Car me paraissait le meilleur compromis comportement, place, possibilité d échelle .

A+

JC, "Sloteur sur le retour"

phoenix26
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 14h58

LULU

Merci pour c'est renseignement cela vas être dur dur de choisir......quoique pour l'instant je pencherai plus pour un scalextric, l'échelle 1/32 eme.Tout d'abord je dois realiser le fameux caisson, dont j'ai demandé des renseignements dans un autres topic.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 15h34

Pour en rajouter

connectivites rail : scalex classic moyens sans pontage, scx pas mieux, idem carrera, ninco aucun soucis

mise en place puces : scalex une galere, carrera un peu moins galeres mais pas vraiment plus simple,scx bonne chance (sur une autre voiture que scx, ninco 3 minutes montre en mains

fixation piste
: scalex sport nul, carrera moyens, scx nickel, ninco nickel

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 20 octobre 2012 à 15h34 par SOLSOFT

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 15h37

inconvéniant de NINCO SCALEXTRIC et SCX ce sont les aiguillagesqui sont court donc anepas installé en milieux de ligne droite car il y aura déslotage intempèstif mais tu peut les disposé soit en début ou fin de ligne droite

mann72 : aucun soucis pour les aiguillages ninco en milieu de ligne droite sa marche tres bien !!!, nos deux piste la permanante et celle du championnat de france digitale comporte des aiguillages en pleine ligne droite et sa passe a fond sans soucis

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 20 octobre 2012 à 16h28

Ok merci SOLSOFT , je pensé que ça arrivé autant pour moi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer