donc en fait c'est plutot une colection de proto que je veux faire et non limité a des voiture du mans
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- renseignement sur "LMP"
renseignement sur "LMP"
- 1
- 2
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 16h12
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
lefoudurally
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/07/2008
Piste : scalex
Nombres de voitures : deupuis que j'ai des doigts
Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h34
tien si sa t'interesse voila une de mes derrniere bon je la vend pas mais elle est bien ,superbe voiture et une carosserie

Message modifié le lundi 2 février 2009 à 18h35 par lefoudurally
combiandco
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h39
salut lefoudurally
elle vient de chez qui ta 908 HDI
la mienne vient de chez SCX
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Message modifié le lundi 2 février 2009 à 18h40 par combiandco
lefoudurally
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h40
elle vien de cher scalextric
combiandco
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h41
elle a l'air mieux fini que la SCX
lefoudurally
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h42
carement la peinture est plus brillante et les autocollant on une meilleur definition et je peut le prouver mon oncle la en scx
calibanproject
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2009
Piste : slot-it
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h30
F5JFS a écrit :combiandco a écrit : donc se sont des voitures specifique pour le mans mais qui au depart sont des gt?
Non LMP signifie Le Mans Prototypes et comprend 2 catégories différentes la LMP 1 et la LMP 2. Suivant le réglement fixé par l'ACO (AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST) qui organise les 24 H. du Mans certaines autos sont classées en LMP 1 et d'autres en LMP 2 (een fonction par exemple de leur poids, de la puiisance de leur moteur,...).
D'autres d'autos partcipant aux Mans sont des GT (réglement encore différent des LMP). Jusqu'à présent les LMP pouvaient ne pas comporter d'habitacle fermé mais une nouvelle réglementation de l'ACO va l'exiger dans un avenir assez proche...D'autres organisateurs de course dans le monde ont un réglement qui différe légérement de celui de l'ACO mais organisent également des courses d'endurance.
Ils ont fait des classes qui différentes de celles du Mans mais qui s'en rapporochent fortement! C'est ainsi que l'on trouve des prototypes LMP qui sont homologués pour participer aux courses de l'ALMS (American Le Mans Series) et par contre ne sont pas hmologués pour participer aux 24 Heures du Mans (un exemple de ce type est la Porsche RS)...C'est encore plus long et plus compliqué, mais j'espére combiandco avoir répondu à ta question !
73 QRO et bon slot à tous
!
Jusqu'à présent les LMP pouvaient ne pas comporter d'habitacle fermé mais une nouvelle réglementation de l'ACO va l'exiger dans un avenir assez proche...
je tiens juste a apporter une précision a ce niveau... La réglementation LMP n'interdit en rien la fabrication de protos fermés mais la quasi totalités des participants estiments que ce types de protos, plus couteux et complexe, ne permet pas de gagner suffisement en finesse aérodynamique pour compenser le temps perdu induit dans les stands (notament lors des changements de pilotes, des portières qui ne ferments pas...etc)
Les meilleurs contre exemples sont la Bentley Exspeed8 en 2002 & 2003 (époque de la réglementation LMP900 et LMP675) et plus récemement la Peugeot 908, Dome S102 et Epsilon Euskadi (Réglementation LMP1 et LMP2 = réajustement des brides moteurs, poids et chassis des anciennes P900 et P675)
Concernant l'ogligation d'avoir des protos fermés obligatoires pour 2010, l"ACO s'est ravisé devant la levée de bouclier des participants (Usines et Privés) mais aussi des spectateurs et supporter. Les LMP1 fermées et ouvertes continueront donc a se cotoyer dans les années à venir ![]()
Ils ont fait des classes qui différentes de celles du Mans mais qui s'en rapporochent fortement! C'est ainsi que l'on trouve des prototypes LMP qui sont homologués pour participer aux courses de l'ALMS (American Le Mans Series) et par contre ne sont pas hmologués pour participer aux 24 Heures du Mans (un exemple de ce type est la Porsche RS)...
Désolé aussi d'intervenir sur ce point surtout pour te contredire
Toutes les voitures courant dans les championnats badgés Le Mans (ALMS aux USA et LMS en Europe), les voitures sont homologués pour faire Les 24 heures. La différence est que Don Panoz (créateur du championnat ALMS qui a permit de sauver l'endurance de la banque route aprés que Peugeot ai tué le championnat dans les années 90 an imposant de force la réglementation Sport 3.5L qui a fait disparaitre les groupes C) a souhaité faire en sorte que son championnat possède une certaine lattitude d'action par rapport a la réglementation Européene car les tracé américain (Sebring, Laguna Seca...etc) ont des caractéristiques trés différentes des circuits Européens. De fait le réglement ACO est conservé mais l'ALMS se réserve le droit de modifier la taille des brides d'admission d'air et/ou des lests embarqués ainsi que quelques autres détails. Ainsi, les circuit américains étant des circuits souvent lents et hyper technique, l'ALMS a décidé de faire en sorte de "filler" un coup de pouce aux LMP2 de sortes a ce qu'elles soient aussi compétitives que les P1 (qui ont du mal a s"exprimer correctement sur ce type de circuit). P1 muselée par le circuits, P2 favorisées par les brides, l'ALMS est donc un championnat où les deux classes s'affrontent pour la victoire. Ainsi, les Acura (l'années passée) et les Porsche RS-Spyder sont d'authentiques LMP2 parfaitement élligibles au Mans mais qui, si elles peuvent tenir la dragée haute aux P1 sur le tourniquet de Mid-Ohio (grace a leur poid plume), n'ont aucune chance face a la puissance des P1 dans les hunaudières. Ces pour ces raisons que nous n'avons pas vu ces magnifiques voitures au Mans (sauf pour des RS-Spyder privées) car les constructeurs Porsche et Acura ne veulent pas se contenter d'une victoire de catégorie dans la Sarthe... Ils veulent la victoire au général. Ainsi, cette année Acura a développé une LMP1 qu'ont pourrait voir en Mans en 2010 et il se mumure que Porsche travaille sur une version P1 de sa RS-Spyder...
Message modifié le lundi 2 février 2009 à 19h53 par calibanproject
- 1
- 2