Rénovation Lancia Stratos made in spain


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2022 à 23h12


Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'adore les lancia Stratos, leur gueule, leur look...
Alors voici une petite rénovation d'une coque de Stratos Scalextric espagnol, acheté dans un lot... Elle n'avait pas de moteur, ni la "barre de toit" Je connais pas le nom exact... je les refait à partir d'une carte de crédit.
Petit entaille dans l'aile avant droit, donc petite réparation avec du Milliput...
En image, c'est mieux que du texte:

mise en après puis peinture:

Et comme j'étais lancé, et qu'il n'y avais pas de copilote, je me suis dis que cela serait mieux avec.. donc hop, un copilote... Et pour en avoir d'avance, fabrication d'un moule en silicone "Patte Gum". Mon premier essai avec ce produit. Il est pratique, car ce sont deux base à mélanger, comme de la patte à modeler. Par contre, la prise est rapide! Et j'en ai profité pour réaliser une rampe de phare.

Avec les "décalques" de chez ""Calcaslot", mais finalement se sont des stickers! Ils sont très épais, mais bon, c'est comme ça.

et ajout de son vieux moteur RX, que j'ai toujours en réserve. J'adore ce moteur, son "bruit", son efficacité , sa fiabilité

et le final:

Par ailleurs, je cherche des pneus pour ce type de voiture, alors si vous avez des tuyaux...

Voilà, bon slot

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 01h06


Très sympa ce travail de restauration.
Bravo !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 11h56


Simple, sobre et efficace tout ce que j'aime.
Bravo

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 13h24


Merci pour l'introduction du moule silicone, on est toujours friands de ce genre de tuyaux. Le résultat du moulage est très sympa et encourageant.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2022 à 14h10



Petite précision pour la réalisation du moule silicone en patte gum, préférer faire des moules pour une ou deux pièces, pas plus. En effet, j'ai voulu optimiser avec 4 ou 5 pièce et finalement, pour les dernières, les prise d'empreinte sont difficile car le silicone durcit vite...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 18h21


Sympa cette restauration et merci pour le tuyau (moule en silicone)
Bravo

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2022 à 19h31


Très sympa cette restauration

Surveiller Imprimer