Bonjour,
J'avais en tête de trouver des extensions à ma vieille Polistil, mais vu le peu de rails disponibles et une opportunité qui s'est présentée je me suis porté acquéreur d'un lot de Fleischmann assez conséquent. Je dois bien reconnaitre que j'ai un peu exagéré au vu du local disponible, mais je préfère avoir trop de rail que pas assez
...
J'ai entamé le nettoyage de la piste, ça se présente bien. Un peu d'oxydation, mais ça part bien. Si je peut refaire un "nickelage" ce sera tip top.
Je commence à étudier la question des connections. Pas sur de pouvoir retrouver des connecteurs du type de l'origine, quelqu'un à une idée la dessus? À défaut je ferai des rails d'alimentation a base de ligne droites standards (de toutes façon pour les piquages il en faudra) mais j'aimerai bien utiliser les bandes d'alim d'origine.
Pour l'alimentation électrique je m'oriente vers une solution performante maison pas cher et polyvalente, sans doutes à base d'alimentation d'ordinateur portable de récup. Faut que je détaille encore un peu les choses mais ça semble assez prometteur ; il y a des gens qui ont fait ce genre de choses ici?
Pour le moment pas d'images, parce qu'un bac d'électrolyse et une cuve à ultrason c'est pas vraiment photogénique mais quand j'aurai des trucs plus rigolo à montrer, ça viendra 
Du coup mes questions sur la recherche de pièce pour la rénovation des F1 polistil et de mes 2 scalex des 70's viendront plus tard... Je me pencherai sur les voitures quand elles auront un bout de piste.
Ju bil

, hihi!
. Rien que souder des fils pour faire des pontages me fout mal à l'aise