Après avoir acheté quelques voitures en occasion, lors du déballage, bien sûr, il y a une inspection des petites nouvelles. Forcément, certaines ont tourné même très peu, mais le temps est passé par la et les divers manipulations ont laissé des traces, voir éraflures divers, fines, profondes. Ayant une expérience dans la réfection en carrosserie voiture, j'ai appliqué le même procédé pour les carrosseries plastique. Il y a chez TAMIYA, une série de produits tout à fait intéressant. Des polish sont proposés....
Le rouge est très abrasif et corrige les grosses rayures profondes. On utilise un petit pad en mousse pour appliquer et polir la carrosserie. Essuyage avec un une chiffonnement du type pour essuyage de lunette.
Le bleu peut être passé en premier si les rayures sont superficielles ou en deuxième passe après le polish rouge. Même procédé pour le polissage.
Le noir est le polish de finition et traite les micros rayures et donne la brillance et le lustrage pour une carrosserie lisse et glissante entre les doigts. toujours avec le même procédé que pour les deux premières étapes.
Après, on peut si on le désir utiliser ce produit.
C'est une cire un peu comme en automobile pour donner une finition miroir, et c'est très efficace en complément de la procédure de polissage décrite plus haut. En faisant toute l'opération complète j'ai obtenu un résultat incroyable en donnant un aspect de neuf à de pauvres voitures qui avaient souffert. Bye bye les rayures.