Renovation Cheetah Strombecker


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 19h04


Je vous ai déjà parlé de cette voiture, pour rechercher la partie arrière.
Comme je souhaite la repeindre et lui redonner un lok un peu plus frais, que me conseillez vous pour enlever la peinture.
A lire différent post, plusieurs "solution" existe, mais pas toujours probante. Entre l'alccol, le ganzer, le liquide frein et la mixture à Renée... pour certain il ne se passe rien, pour d'autre la plastique est mangé...
Du coup, quel sont vos truc, vos avis...

je vous mets l'intérieur pour avoir une vision de l'original

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 19h24


Bonsoir
Heuuu !!! c'est pas une Cheetah ????

laurent

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 19h49


oui moi aussi je vois une cheetah.

Pour ce qui est de la préparation avant repeinture, vu l'état de ta de ton de ce truc, je propose:

parce que vu l'état... et pourtant j'adore restaurer!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 20h57


c'est bizarre ces deux trous a l'avant,on dirait une pièce bricolé pour remplacer la partie avant qui est toujour manquante ainsi que la partie arrière, pour décaper j'utilise un produit en bombe pour nettoyer les fours ménager, la bombe bleue avec de l'amonniaque qui fait tousser quand tu vaporise le visage trop près, je laisse pendant une nuit et je recommence tant qu'il reste de la peinture, pour les décalques je gratte avec un ongle des fois ce n'est pas facile, bon courage

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 21h08


Perso , le Glanzer plus ou longtemps selon la peinture et le vernis et je frotte avec une brosse à dents . Lavage et dégraissage à l'eau froide teinté de liquide vaisselle (pas d'eau chaude surtout , ca ramollit le plastique ) .
Et bien sur , jamais de Glanzer sur des résines . J'ai essayé UNE FOIS ( j'savais pas !!) . Ouille !!

laurent

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 22h57


Jaguar??? On n'a pas les mêmes références.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 09h45


... Ah ben oui c'est une Cheetah, mais ça vous l'avez bien reconnu... J'me suis planté dans le titre, car je suis aussi sur une Jaguar!
Par ailleurs, impossible de changer le titre, mais c'est pas bien grave, je pense.
Bon le sujet n'était pas la voiture, mais sa restauration Du coup vous avez corrigé, cool!

Message modifié le jeudi 2 mars 2023 à 10h22 par Jchri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 09h48


gilou-971 a écrit :

oui moi aussi je vois une cheetah.

Pour ce qui est de la préparation avant repeinture, vu l'état de ta de ton de ce truc, je propose:

parce que vu l'état... et pourtant j'adore restaurer!

Merci Gilou de ton conseil fort frappant!
Elle était dans un lot de carcasse, je ne devais rien en faire mise à part récupérer le moteur... Ce n'est pas une voiture que j'appréciais... mais en la voyant toute penaude, et sortie du carton, je l'ai trouvée jolie, pas si mal en faite... et ton compte fait, elle me servira de test pour une rénov... Et en plus elle roule pas mal.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 09h51


oldfred a écrit :

c'est bizarre ces deux trous a l'avant,on dirait une pièce bricolé pour remplacer la partie avant qui est toujour manquante ainsi que la partie arrière, pour décaper j'utilise un produit en bombe pour nettoyer les fours ménager, la bombe bleue avec de l'amonniaque qui fait tousser quand tu vaporise le visage trop près, je laisse pendant une nuit et je recommence tant qu'il reste de la peinture, pour les décalques je gratte avec un ongle des fois ce n'est pas facile, bon courage

Effectivement, la pièce avant est un rafistolage, mais apparemment la pièce est d'origine, les trous devait être des phares ou je ne sais quoi, mais je n'y avait pas prêté attention plus que ça pour le moment. Cette partie tiens avec un bout de bois collé et du scotch! Par contre, il manque bien la partie arrière.
pour la bombe décap four, je vais regarder ça.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 09h51


laminak a écrit :

Perso , le Glanzer plus ou longtemps selon la peinture et le vernis et je frotte avec une brosse à dents . Lavage et dégraissage à l'eau froide teinté de liquide vaisselle (pas d'eau chaude surtout , ca ramollit le plastique ) .
Et bien sur , jamais de Glanzer sur des résines . J'ai essayé UNE FOIS ( j'savais pas !!) . Ouille !!

ok, cool, a tester aussi du coup, je risque pas grand chose... et c'est pas une résine

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 17h04


Sympa ce projet de restauration, avant de commencer, enlève les surfaces vitrées, sinon après le décalage de la peinture, il ne va pas rester grand chose

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2023 à 18h00


Merci Ric, c'est prévu...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 12h08


suite de la rénovation en suivant vos conseil.
J'ai utilisé un nettoyant à four en bombe. J'ai pulvérisé sur la carro puis mis dans une boite de glace.
Voici le résultat après 12H

Puis après avoir frotté avec une brosse à dent. Utilisation des poils, mais pas assez efficace, alors utilisation du dos de la brosses, directement le plastique...Puis d'un bouchon de liège plus "doux". Il reste encore de la peinture

Je re pulvérise du produit nettoyant, puis laisse encore 12h. résultat plus efficace après avoir frotté:

Il apparait des traces de marqueur noir. je verrais si j'essaie de l'éliminer avec de l'alcool ou White spirit, ou si l'après suffira à le dissimuler.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 15h22


Jchri a écrit :

Il apparait des traces de marqueur noir. je verrais si j'essaie de l'éliminer avec de l'alcool ou White spirit, ou si l'après suffira à le dissimuler.

Les marqueurs c'est de l'encre à base d'alcool. Ne se dissout pas avec du white.
Oui alcool à brûler sinon un coup avec du papier 1000 ou 1200 à eau.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2023 à 15h26


Merci Pépé

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2023 à 09h28


Petit à petit ça avance, bonne continuation

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mars 2023 à 09h59


Merci Ric,
mais j'espère ne pas décevoir, la restauration complète de la voiture n'est pas prévu pour le moment... il lui manque la partie arrière et la partie avant, car en faite cette dernière était déjà un élément ajouté réaliser en carton.
Mais lorsque je la ferais, je ferais un post!

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2023 à 20h56


le bon titre serais Cheetah Strombecker

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 09h37


oldfred a écrit :

le bon titre serais Cheetah Strombecker

Effectivem"ent, mais je ne sais pas comment changer un titre!

Message modifié le mardi 7 mars 2023 à 15h08 par Jchri

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2023 à 14h46


Peut-être simplement en éditant le message correspondant...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer