Rendre une R8 Nsr plus fun

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 août 2013 à 22h15

Salut à tous,

J'ai une R8 NSR avec laquelle j'essaye tant bien que mal de m'amuser mais rien n'y fait.
Je roule sur du scalex digital (PB 7042) 17m assez sinueux.
Cette auto est sans aimant, sans leste, avec des pneus Yellow dog et un guide slot.it. Au niveau comportement c'est pas mal, ca glisse encore un peu de l'arrière mais rien de grave. Le truc c'est que le moteur (King Evo3) semblait trop puissant et nerveux.
En gros j'appui a peine et l'auto traverse la piste... beaucoup trop vite. Du coup en sortie de courbe j'ai du mal a relancer, je touche la gachette un peu trop et je sors direct.
J'ai commencé par rouler en 75% de puissance (sur la PB) mais c'est pas génial quand même.. J'ai pensé que le moteur ne me "convenait pas". Ayant une R18 Slot.It que je trouve très sympa j'ai changé le moteur de la NSR et j'ai mis un Slot.It jaune a la place. Aucun changement.
Du coup je me demande si je ne devrais pas changer quelque chose à la transmission, genre allonger un peu pour que l'auto tire plus long et soit moins "nerveuse" mais bon je sais pas trop si c'est la solution (autre solution envisagée tout balancer à la poubelle!!!).
c'est triste mais je m'amuse plus avec une R8 Scalextric (sans aimant non plus) malgré le manque de moteur.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'avance

Message modifié le jeudi 1 août 2013 à 22h16 par dd32

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 août 2013 à 22h29

Un Baby king nsr devrait rendre l engin plus calme
Sinon nous roulons en 10,5 voir 11v au club.
En 12v une fois les pneus chaud ces voitures lèvent de l avant tellement le moteur est puissant

Sébastien

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 2 août 2013 à 02h19

Salut,

Le moteur d'origine le King Evo est assez aimanté et cela rend la voiture très nerveuse voire brutale.
Le Slot.it jaune si c'est un Flat 6 c'est un peu pareil.
Surtout si comme tu le dis ta piste est assez sinueuse. A la base c'est une voiture de compet plutôt faite pour les grandes pistes rapides, et l'utilisation d'une poignée avec la sensibilité réglable ça aide à calmer la bête ...

Tu peux changer le moteur pour un moins puissant et surtout moins aimanté.
A défaut tu peux tester avec des pneus "en bois" c'est a dire beaucoup plus dur pour diminuer le grip.
Elle glissera plus et sera moins vive.

Un autre avis ICI.

A+

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 août 2013 à 07h03

Je ne sais pas si tu peux, et quel est la résistance de ta poignée, mais si tu es trop brutal des que tu effleure la gachette, c'est plutot augmenter les ohms la solution. Essaie avec une 60 ohms.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le vendredi 2 août 2013 à 07h06 par bob_cramer

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 3 août 2013 à 10h28

Merci pour vos conseils.
Concernant les poignées j'utilise celles de base de Scalex digital, donc pas de réglage possible. :(
J'utilise PC Lap Counter, j'ai essayé de changer la courbe de puissance mais je n'ai pas l'impression que les réglages soient efficaces.
Je vais essaye de changer le moteur pour un moins puissant, mais bon ca commence à faire cher l'auto...

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 3 août 2013 à 11h15

Je te conseil d'investir dans une bonne poignée réglable avant toute chose !
Tu sentira la différence de comportement !

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 août 2013 à 10h01

Il faudrait effectivement que j'y pense mais bon ca m'embête un peu de devoir investir pour une seule auto...

J'ai fait quelques essais complémentaires et j'ai remarqué quelque chose.
Le comportement de l'auto est différent si j'utilise la PB avec son petit écran LCD (réglage puissance de la voiture à 75%) et si j'utilise PCLap Counter pour "brider" la voiture... En gros avec PCLap Counter l'auto est vraiment désagréable, sans PCLap Counter c'est beaucoup mieux.
Du coup je ne comprends pas trop, on dirait que la gestion de l'alimentation n'est pas la même.
Cet écart se retrouve avec les pacers, un pacer réglé à 50 % sur la PB roule bien, à 50 % sur PC Lap Counter il s'envole (j'exagère un peu mais pas tant que ça!).

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 9 août 2013 à 11h09

dd32 a écrit :

Salut à tous,

J'ai une R8 NSR avec laquelle j'essaye tant bien que mal de m'amuser mais rien n'y fait.
Je roule sur du scalex digital (PB 7042) 17m assez sinueux.
Cette auto est sans aimant, sans leste, avec des pneus Yellow dog et un guide slot.it. Au niveau comportement c'est pas mal, ca glisse encore un peu de l'arrière mais rien de grave. Le truc c'est que le moteur (King Evo3) semblait trop puissant et nerveux.
En gros j'appui a peine et l'auto traverse la piste... beaucoup trop vite. Du coup en sortie de courbe j'ai du mal a relancer, je touche la gachette un peu trop et je sors direct.
J'ai commencé par rouler en 75% de puissance (sur la PB) mais c'est pas génial quand même.. J'ai pensé que le moteur ne me "convenait pas". Ayant une R18 Slot.It que je trouve très sympa j'ai changé le moteur de la NSR et j'ai mis un Slot.It jaune a la place. Aucun changement.
Du coup je me demande si je ne devrais pas changer quelque chose à la transmission, genre allonger un peu pour que l'auto tire plus long et soit moins "nerveuse" mais bon je sais pas trop si c'est la solution (autre solution envisagée tout balancer à la poubelle!!!).
c'est triste mais je m'amuse plus avec une R8 Scalextric (sans aimant non plus) malgré le manque de moteur.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'avance

change de moteur en mettant un spanish king sans aimantation, tu verras c'est top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer