Rendre ces STROMBECKER plus réaliste


Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2013 à 21h30


Avez vous deja ameliorer ces autos, ou bien avez vous des idées?






Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 00h22


aur80 a écrit :

Avez vous deja ameliorer ces autos, ou bien avez vous des idées?

Les Strombecker au 1/32 de la fin des 60's sont en général des modèles relativement bien représentés dans leurs proportions.
Ce que l'on peut leur reprocher c'est d'être peut-être un peu trop petites pour du 32 et surtout d'être un peu haut sur pattes.

On ne peut rien faire pour l'échelle mais on peut les rabaisser un peu en diminuant la hauteur des puits de fixation des chassis.

En fait ce qui choque quand on les regarde c'est le manque de finesse du plastique surtout en photo.
N'oublions pas que ce sont des jouets et rendre le plastique plus n'est plus un gage de solidité.

C'est facile d'y remédier en affinant l'épaisseur du plastique au niveau des entrées d'air ou ailerons par exemple.
Comme ceci :

Ca change tout. Ensuite une bonne peinture réaliste et les calques corrects et les modèles sont transformés.
C'est vrai et applicable à toutes les marques.

Pour la Lola T160 le problème est que cette auto a subit d'énormes modifications dans sa carrière au niveau du capot arrière. La plus connue ayant le capot de la Strombecker est celle sponsorisée par Simoniz. Fais une recherche.

Pour la Chaparral 2D c'est la version qui a courru en Europe dont une victoire aux 1000 km du Nürburgring 66.
La principal différence avec la version US c'est la prise d'air sur le toit.

Ta Porsche Carrera 6 est incomplète, il lui manque le pare-brise, le toit et la lunette arrière.
Elle est sauvable car une et une seule version a couru en Canam en 66 avec un saute-vent et le toit supprimé.

Copyright RSC

Mécaniquement si tes autos sont équipées du chassis plastique clipsé (il y a plusieurs versions) la modification principal se situe au niveau de l'axe arrière.
Cet axe n'est pas équipé de paliers et prend du jeu très facilement.
La meilleur solution est de baguer l'axe avec 2 bouts de tube du bon diamètre et de coller ces tubes dans le chassis.
La 2° solution consiste à mettre une goutte de colle cyano à cet endroit et de faire tourner l'axe à la main pour éviter que la colle ne prenne sur l'axe et seulement dans le chassis ce qui réduit le jeu. Bien dégraisser avant et huiler ensuite.

Le slot ça rend fou !!!

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 08h07


Merci pour les conseils je vais essaye deja de les afiner et peindre.

Pour le roulage j y regarderai par la suite car mon but c est plutot d en faire de la deco

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2013 à 20h45


les voila fini

j'ai juste repeint mis des decals et rabaissé

le resultat me satisfait

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mars 2013 à 22h06


aur80 a écrit :

les voila fini

j'ai juste repeint mis des decals et rabaissé

le resultat me satisfait

un coup de jeune bien sympa. J'aime bien

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 11h30


gilou-971 a écrit :

aur80 a écrit : les voila fini

j'ai juste repeint mis des decals et rabaissé

le resultat me satisfait

un coup de jeune bien sympa. J'aime bien

C'est certain c'est plus sympa repeint.

Par contre ce qui me choque ce sont les decals Ferodo et Michelin typiquement français sur une auto américaine surtout sur cette version de 66 ou la pub était interdite en Europe.
Et il lui manque particulièrement le grand P de la catégorie prototype.

Pour la Porsche Carrera 6, si la couleur n'est pas la bonne, tu aurais pu reboucher le trou du compartiment moteur sur cette version spyder.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 12h22


pepe_plus a écrit :

Par contre ce qui me choque ce sont les decals Ferodo et Michelin typiquement français sur une auto américaine surtout sur cette version de 66 ou la pub était interdite en Europe.
Et il lui manque particulièrement le grand P de la catégorie prototype.

Pour la Porsche Carrera 6, si la couleur n'est pas la bonne, tu aurais pu reboucher le trou du compartiment moteur sur cette version spyder.

Tu es trop émotif PP+, un rien te choque
En plus, c'est pas Michelin, faut lire "M'aîe tcheu line", ça fait plus américain.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h02


gilou-971 a écrit :

Tu es trop émotif PP+, un rien te choque

Ben oui que veux tu on ne se refait pas !!!

Mais autant je me fous totalement qu'il y ait une grille d'aération en photo-découpe ou un essuie-glace sur une auto que je vois pas quand elle roule, par contre un "M'aîe tcheu line" sur une Chaparral en lieu et place d'un Good-year ça me dérange !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

aur80
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h19


je ne voulais pas faire des répliques , mais surtout les rendre plus agréables a l’œil

vu qu'elles sont destinées a rester comme ceci

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=8&uid=78493&sid=37815&idsujet=1463916&pgi=0

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h45


aur80 a écrit :

je ne voulais pas faire des répliques , mais surtout les rendre plus agréables a l’œil

vu qu'elles sont destinées a rester comme ceci

Ce n'est pas un problème de réplique mais seulement d'historique. Même à l'échelle 1 en course historique, dans la mesure du possible les autos ayant un passé garde leur déco d'origine.

C'est un peu comme un miniaturiste de figurines qui habillerait une reproduction de César d'un costume 3 pièces !!!

Enfin bon, mettre le bon décal n'est pas plus compliqué que de mettre un mauvais...

Mais si tu places tes photos sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis des autres, non ?

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer