Rencontre en Haute Savoie : Urgent pour tous les Rhone-Alpais


Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2006 à 00h30


Re salut

Je compte préparer le plus gros jeudi (pas travail), voir le probème de piste samedi apres midi. Apéro et pré course test samedi soir pour ceux qui peuvent, comme ça on est prêt Dimanche avec tout le monde. Comme dit ailleurs, trois copines à ma femme arrivent samedi soir (les grid girls ) et vont occuper la chambre d'ami et une autre pièce. Il me restera 3 matelas gonflables pour le salon et une grande pelouse confortable pour ceux qui voudraient camper.
Par contre je me demande si on peut laisser la piste dehors la nuit de samedi à dimanche. (S'il fait pas bô elle sera au sous sol pour le WE).
Faut que je voie aussi pour une tonelle.

Je vois le programme comme suit:

Début dimanche vers 10h (faut que je me lève et prenne le petit dej)
Café, croissant, verif de la piste (essuyer la rosé?)

11 h : Une course monotype à definir (voiture sortie de boite sans aimants, elles tiendron pas top la piste mais tout le monde à la même enseigne et ça donne une petite chance au débutants bras cassé comme moi) tant qu'on est encore sobre.

: Apero et BBQ, ceu qui ont pas peur d'arroser leur voiture peuvent rouler.
leçon de lestage par les plus expérimentés (si quelq'un a du plomb collant je lui le rembourserai) + roulage ou arsouille à volonté.

:)) Comme vous pouvez voir, j'ai mis aucun horaire, la spontanéité va primer.

Et n'oubliez pas vos maillots de bains.

Pat
Qui va vraiment faire dodo maintenant

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gazeafond
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2006 à 14h59


:)) bon mon fastlane je raméne le leste de différent gramage et le double face qui va bien les lestes seronts de différente épaisseur pour s'adapter aux voitures a tailler a volonter c'est du gratos je raménerai éventuellement la dremel je pensse pouvoir ramené quelques poster pour les participants un petit plus dit nous pour les courses ............vintage ou dtm........ ou autre

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2006 à 22h12


J'ai déjà la dremel prends just les fraises qu'il faut....J'au aussi un petit fer à souder....Bon je vais mettre aussi une petite table avec ça + quelques outils....sorte de stand quoi

On fait une seule course monotype ....Por le type j'attends vos avis (votes)...J'ai pas beaucoup de voiture mais un peu de tout donc...F1 Classique? Civile? Le mans? Pas de F1 comtemporaine part contre...c'est chiant...Sinon le reste de la journée on fait rouler ce que l'on veux montrer aux autres...Surtout les Scracth.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2006 à 23h55


Salut à tous
Aujourd'hui, 2 décisions à prendre:
Quel type de voitures pour la course du matin?
et
Le tracé du circuit.

Voici la terrace où s'il fait beau on pourra mettre le circuit:
[img]
Elle fait 4.6 m sur 3.75 m

Option 1 : on met le cicuit sur le sol:
Avantage:
Les voitures tombent de moin haut
La surface est plus grande
Inconvénients:
Il y des interstice entre les planches où les petites pièce peuvent tomber
C'est bas pour le ramassage
Les voitures peuvent finir dans la pelouse.

Option 2: Monter le circuit sur 4 planches de 2.5X 1 m et 8 trétaux
Avantage :
circuit à hauteur d'homme
Inconvénient:
Les voitures peuvent tomber de plus haut dans la pelouse
Jonction entre les planches
Il faut monter les planches depuis la cave
Mes trétaux son neufs mais pas top stables

Pour le tracé, je dispose de :
26 Droites Standard
30 R1/60 Il faut pas tous les utiliser à moins qu'on veuille faire du rallye
6 R1 Banked/30
6 R2 Banked /30
6 Bordures Banked 2/ 30
En Carrera Evo

Pour un 2 pistes ya de quoi faire

Le but est de faire un circuit rapide , avec pas trop de virage (on a pas le temps de s'entraîner) .
Je veux bien investir encore dans 2 boites de R2 si on fait un 4 pistes et si un fournisseur peut me livrer à temps.

Pour un 2 pistes on peux avoir l'alim et les poignées de Yann
Pour un 4 pistes il faut au moins 1 alim et 2 poignées de plus

Il faut adapter les alims, en sachat que j'ai qu'un rail dédié alim et que les rainures Carrera aceptent mal la soudure.

Vous pouvez trouver un track planner sur: http://www.carrera-toys.com/115.0.html

à vos mulots!

[/img]

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2006 à 04h16


Slt
Je suis desoler mais je ne peux pas t' aider pour le tracer, je n' es rien a ma disposition pour faire un tracermais sinon le fait de le mettre au sol ne me derrange pas du tous en plus ce n' es pas pour bien longtemp donc nous pouvons tous nous en accomoder
Sinon pour le type de course je sis assez limiter dans mon choix de voituremais tant que je peux participer ca me vas!!
mes petites auto .....
PS: pour ton avatar il te faut remettre ton mot de passe dans mot de passe actuel pour pouvoir valider le moindre changement dans ton profil.allez je te le remet ici

@+

Message modifié le mardi 18 juillet 2006 à 04h23 par letilor

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 01h26


Salut
Bon après un passage en moulinette track planner, je pense que ce sera un 2 piste....Vu qu'en 4 piste même en investissant 150 € pour 3 boites de 6R2 je ne pourais faire qu'un 8 à peine allongé dans l'espace disponible. Vu qu'on sera que 5 ou 6 présents, voir 8 grand max, ça fait 2 qui roulent et 4 qui ramassent, + 2 qui boivent donc ça me semble correct. Le 4 voie on le fera en bois plus tard.
Ok Plan du tracé au prochain post
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 01h48


Voilà le tracé:[img]

Le virage en R2 et le dernier virage sont inclinés
Des suggestion?[/img]
Pour celui là je dois juste acheter 2 rails de 1/3 de droite
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 04h29


Slt
je pense que ca peux ête pas mal,a voir. il est sur que certain ce plaindront surement de ne pas pouvoir ecraser la gachette comme des malades, mais pour ma part je suis mauvais,voir tres mauvais mais je trouve ton circuit pas mal du tous,je dit ok

Message modifié le samedi 22 juillet 2006 à 04h31 par letilor

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 07h38


Oui c'est vrai que ça manque un peu de ligne droite....des suggestion? Jevais voir ce que je peux faire.
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2006 à 08h17


Mouais...à deuxième vue au matin ça manque quand même de lignes droite...en exploitant les diagonales comme dit Elicend, ça donnerait ça

En sachant que les courbes en 30° sont inclinées et qu j'ai oublié la borsure ext sur le 2/30 Banked.

C'est mieux non?

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2006 à 14h43


Slt
bonne chose il y as moins de virage cela fera mois de travail pour le, les rammaseurs pour ma part j' en conseille un voir deux dans chaque virage car je vais donné du boulot et je vais les fatiguer ,le nouveau jeu fatiguer le plus possible les ramasseurs.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2006 à 17h07


Ouaip...
D'autant qu'il me reste 6 rails droit, de quoi alonger une des lignes droite de 1m, mais il faudra déplacer les BBQ
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gazeafond
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2006 à 15h42


voila qui est bien rapide a souhait tous ce qu'il faut pour une bonne arsouille bon pour ce qui est des voitures je ramenerai de quoi faire!!!! letilor a acheter une mercedes dtm jolie la bete je serai d'avis qu'il lui fait faire c'est premiers tours de roues le 13 est qu'il l'arrose.... cest bien ça que l'ont fait pour les nouvelles autos

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 juillet 2006 à 17h15


Slt a tous,
alors je relance le post afin de savoir ou nous en sommes, qui vas allez faire un tour chez Fastlane,y as t il une liste des participant arretez, et qu' allons nous faire de beau ce 13 août.
Bref je suis a la recherche d' info complementaire,participant,type de courses et tres important ou sommes nous nous retrouver

Message modifié le samedi 29 juillet 2006 à 17h16 par letilor

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 13h14


Salut
Je suis de retour...les choses sérieuse peuvent commencer. Quoique l'arrivé de Léa perturbe un peu mes habitudes et j'aurais moins de temps que prévu pour tout faire.

Je viens de commander 2 alims variable aujourdhui. J'espère que la boutique est pas en vacance et qu'elles arriveront à temps. J'ai besoin d'une photo des fiches de vos poignées pour voir l'adaptation.

Je compte shopper pour une tonelle demain ( Pour mettre le circuit à l'ombre, sinon ça va être comme le grand prix de Barhein)

S and Go devrait me livrer les rails manquants dans la semaine.

Je nétoie la piscine aujourd'hui

Le jardinier passe la semaine prochaine

J'ai acheté un 2 em BBQ, Mais le menu va être simple: Saussices , hamburgers, Ailes de poulets. Si vous voulez plus original il faudra piller vos congèles. J'ai pas mal d'alcool à grain (Scoch, Vodka, Rhum, gin) des glacons, des softs, de la bière belge, mais je suis à cours de vin. On doit aussi liquider la cave à cigare, je les fumme jamais seul et certains vont être sec avant l'automne.

Pour l'héberegment, La moité de Bruxelles débarque ce WE là pour voir Léa, donc la maison est pleine, mais j'ai une pelouse ombragée et plane pour les tentes voire de la place si vous avez vos matelas.

Je compte quand même faire une petite course monotype, Voiture sans aimant sorties de boite. Comme il n y a pas de Crhonometrage, ce sera par duels éliminatoire (comme au tennis), Duels tirés au sort. Pour le matin. Roulage libre après, voire duels improvisés toute catégories(lancez vos défis). Le type reste à définir selon vos collections respective...on soit bien avoir tous de types de voiture en commun. J'ai du Gt Classique, des F1 Classique, Des Rallies, Rallie classique, et une barquette LM, et une ou deux DTM. Le programme de la journée est donné plus haut.

J'aimerai que tous ceux qui viennent confirment encore une fois sur ce post afin que je leur envoie l'adresse et le tel par MP ou Email. Pour les dirrections ce sera par contact direct. Dite moi en même temps quelle voiture vous avez pour une course monotype.

J'attends de vos nouvelles

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 13h45


Slt
Je comfirme ma venu pour le 13 au petit matin (peux être avec les croissants )
sinon moi je prends une Biére Belgemais attention pas du Commun genre Leffe,Chimay,hogardeen,jupiler je suis ariginaire de Toucoing dans le 59 pres de Mouscronlieu ou j' ai passé beaucoup de temp alors OUI j' aime la Biere Belge et je suis pres a le revendiquer
pour la course j' ai une DTM et ma Sallen sans aimant que j' ai plomber comme j' ai pu
apres ce son les voiture 100% Usine avec leurs aimants

Je me permet de rajoute la confirmation de Gazeafond
qui risque de ne pas ce connecter dans les jours a venir,nous arriverons certainement ensemble

Message modifié le dimanche 30 juillet 2006 à 13h48 par letilor

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juillet 2006 à 15h12


Salut
Prend 1 de tes Porches, vire les aimants (on pourra faire ça sur place et tu est prêt. J'ai une GT40 et une Maserati que devrait tenir le rythme. On n'a quà faire une course de GT. Tout le monde en a au moins une.
J'ai surtout un bac de Leffe qui dors à la cave...Peut être un de Chimay? Pour le connaisseur je crois que j'ai vu une grande bouteille St Feuillant Mais je suis pas sûr. Je vais voir si je peux pas me faire importer un Bac de Duvel.
Bon Léa Pleure...dès que j'ai le temps je t'nvoie mon adresse
Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

letilor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 août 2006 à 17h54


Slt
ben y ce passe quoi, tous le monde est en vacance ou bien il n' y as personne qui est interressé par l' invitation de Fastlane
enfin même a trois avec Gazeafond ont seras là

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 août 2006 à 23h37


Salut à tous.

Briefing final.

Tous ceux qui ne l'on pas encore on reçu mon adresse par Email ce soir.
Si vous avez des difficulté à trouver le chemin, me téléphoner ou envoyer un Email
J'ai fais les courses
LA pelouse est tondue
La piscine est nétoyée (22° seulement à cause des orages mais ça devrait remonter)
J'ai les rails mais pas encore les alims
Il me faut 2 poignées (Yann?)
Chronos prêté par Franky et MMK.

Programme:
Franky et MMK arivent par le bateau de Lausane à evian samedi A-m (j'envoie le horaires et tarifs par MP)
yann vient samedi quand il veut après 12h30

Il y a 7 Belges venus voir Léa qui arrivent samedi (les grid girls plus quelques autres) Certains vont s'essayer au Slot

Montage de la piste dans le jardin Samedi fin A-M si le temps le permet
Soirée Spaga. Normalement Ramoneur vient après 19 h, Les autres je sais pas
Essai de la piste sous les étoiles (j'ai quand même acheté un double projo
Vu l'affluence de Belges, Je ne pourais héberger que Franky, MMK et Yann (qui viennent de loin).
Si possible prendre une petite laine, un coussin, un sac de couchage, et un matelas. ainsi qu'un Maillot de Bain pour le lendemain

Programme du dimanche comme annoncé précédement.
La course du Dimanche matin sera improvisée sur place, selon les voitures dispos

des questions?

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

gazeafond
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2006 à 14h48


bon voila qui s'annonce bien.... et de bonne augure!!! bon pour ma part je serai la du dimanche avec letilor je n'est pas fait de roulage c'est derniers jours voir ces dernieres semaines il faut que je finisse ma valise de transport reglé quelques petits details et hop bon je ne viendrai pas les mains vides ............... a bientot

Surveiller Imprimer