rencontre avec Vincent Vandenberghe le rédacteur en chef d'Auto RCM

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 10h38

C'est exact sloteurZ ! Nous avions commis à l'epoque des articles dans autoRCM . Quelques amateurs nous avaient rejoint grace à ces articles .
Mais le plus gros succès (en nombre d'adherents)fut un article publié dans Echappement en 1985 !

Joignable maintenant sur le forum ACR276

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 11h28

le mardi pour moi c'est pas possible car j ai la course à slotandgo

le slot j adore

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 12h13

hoslotfrance a écrit :

C'est exact sloteurZ ! Nous avions commis à l'epoque des articles dans autoRCM . Quelques amateurs nous avaient rejoint grace à ces articles .
Mais le plus gros succès (en nombre d'adherents)fut un article publié dans Echappement en 1985 !

hahahahah...je l'ai aussi cet Echappement !!!
c'était pas un spécial modélisme ?????

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 12h19

Est ce que c'est grace à un de ces articles que tu es venu au slot , sloteurZ ? (c'est pour un sondage ! )

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 12h25

hoslotfrance a écrit :

Est ce que c'est grace à un de ces articles que tu es venu au slot , sloteurZ ? (c'est pour un sondage ! )

oui et non ! à l'époque, la RC m'interessait aussi...; j'avais également quelques Jouef et Scalextric, (ainsi que du carrera servo), mais il y avait peu de grandes pistes, peu de clubs, a part les grands clubs ou je ne pouvais me rendre (je n'avais pas voiture à l'époque !)...donc, la RC était pratique, car on pouvait se retrouver à 2 ou 3 copains près de chez soi, sur un terrain, ou dans un jardin...
et puis c'était un peu le "boum" de l'électrique en RC...

Cela n'mepéchait pas que j'avais monté un grand sclex dans ma cave, et que je commençais à préparer mes modèles !

les articles dont on parle me faisait réver : de grands développements, 6 ou 8 voies, des perfs à couper le souffle, quelques secondes pour faire un tour sur une piste en photo qui me semblait immense...ça marque à vie

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 13h11

C'est vrai que le "free class" marque les esprits grace à ses performances . C'est cet aspect qu'il faudrait developper ( reportage dans slotbuzz ou RCM par exemple).

Quant aux publications de jadis , je crois qu'il y a eu aussi un article dans Auto hebdo en 1979 ? A l'initiative de Michel Parsy , ce sujet a eu un gros impact sur le redemarrage du slot des années 80.
Pour le special modelisme echappement de 1985 , c'était Gerard Caupene qui s'en était occupé.
Pour les pages dans RCM , c'était Didier Moret , Dominique Bellanger et moi-meme. (pardon à ceux que j'oublie )

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 17h48

hoslotfrance a écrit :

C'est vrai que le "free class" marque les esprits grace à ses performances . C'est cet aspect qu'il faudrait developper ( reportage dans slotbuzz ou RCM par exemple).

oui, la vitesse avec un grand V...ça décape !

pour ma part, après m'avoir monté des protos avec des moteurs groupe 20 par exemple, et avoir tourné sur des "grandes pistes"....j'avais du mal à revenir au plastique au 1/32 sorti de boite...(surtout les Ninco avec le nc-1 ; faut pas m'en vouloir les fans de Ninco ...non, pas le 38T svp...

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 18h10

dans une 1/24° ou dans une 1/32° ? (le group20 )

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 20h31

hoslotfrance a écrit :

dans une 1/24° ou dans une 1/32° ? (le group20 )

eh bien dans un chassis Womp de parma au 1/32..avec une carosserie lexan d'austin mini au 1/24...le chassis était fortement lesté d'ailleurs... ; ce n'était pas super efficace en sortie de virage : le pignon moteur quittait souvent la couronne pendant quelques fraction de secondes... ...le chassis devait se déformer légerement...

et puis le même moteur dans un flexi 2, ou cela allait mieux

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 22 novembre 2005 à 21h35

bon, mardi visiblement il n'y aura pas grand monde... jeudi convient il mieux???

AUTORCM
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 00h57

SlotteurZ a écrit :

Pour ma part, je me souviens...:

Dans les Auto RCM des années 80...il y avait déjà du Slot dans RCM !

Du vrai slot racing, avec compte rendus des courses sur pistes bois...

Et des essais de voitures, comme la Datsun 280 ZX au 1/32 de chez Parma...chassis laiton, moteur 16D, roues alu, pneus mousse, carosserie lexan... ça rigolait pas !

Le slot était alors dans les pages centrales, celle de basses qualités dédiées aux petites annonces...donc les photos n'était pas terribles...

Peut être M. Vandenberghe se souvient il de cette époque ???

En tous cas, j'en ai des Auto RCM des années 80 à la maison...

Salut

Vos messages m'ont fait fouiller dans les archives... bien que la période actuelle de bouclage de mon mensuel ne me laisse que peu de temps de libre !

Bref, je n'ai aucun souvenir de cette époque, mais ayant accès à la collection de tous les N° d'AUTO RCM (N°1 à 290), je suis retombé sur ces articles "Slot"... d'un autre temps... mais effectivement intéressants. Et je me suis dit... pourquoi pas une rubrique "souvenirs" dans le HS Circuit !

Une petite précision pour mémoire, à l'époque, AUTO RCM ne comportait que quelques pages en couleur, et les pages "Slot", en noir et blanc, étaient donc de la même qualité que 80% du magazine.

Bon, on reparle de tout ça la semaine prochaine, alors mercredi ou jeudi ?

A+

V VDB

PS mon avatar n'est bien sûr pas une invitation au combat, je suis juste un fan !

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 07h54

Oui, à la semaine prochaine !

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 11h38

je propose au final mercredi soir car jeudi je ne suis pas dispo (Lens - Sampdoria )et le mardi c'est soir de course chez SAG... ça vous va mercredi 21h??

Super idée Vincent pour la page "nostalgie" dans le prochain HS

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 13h22

Football ? Dire Staits ? Me serais je trompé de forum ?

(je plaisante... )

OK pour moi mercredi prochain ! A+! François

Med28
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 15h54

Ok pour mercredi

Med

Manou
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 16h22

OK mais quelle année

Manou

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2005 à 18h23

ca roule pour moi aussi mercredi !!!! bon va falloir essayer de pâs parler star wars si vincent est fan aussi

coyote33
fan de toute les F1

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 novembre 2005 à 22h32

top top top idée ça Nico!!!!!!!
merki boss!!!

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 09h27

pour vous rappelez, si besoin en était, que c'est demain soir à 21h alors pensez a vos questions et prévenez vos femmes!

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 11h49

Nico a écrit :

pour vous rappelez, si besoin en était, que c'est demain soir à 21h alors pensez a vos questions et prévenez vos femmes!

Et Dallas alors!!!! je vai le rater papy sera la

Manou

Surveiller Imprimer